• A la fête médiévale !

     

    Samedi après-midi , la pluie n'a pas cessée de tomber .

    Nous en avons profité pour nous rendre à la fête médiévale au village voisin .

    Nous y allons tous les ans , c'est vraiment une très belle festivité yes.

     

     

    Alan mitraille happy !

     

     

    Tous ces "anciens" métiers sont vraiment passionnants à regarder .

     

     

     Que de talent et de passion dans leurs gestes !

     

     

    Nous avons passé un très bon moment malgré le temps moyen .

    En revanche , dimanche pour l'invitation chez nos amis , le temps fut superbe , hier également , nous avons reçu la famille pour un barbecue .

    Demain , la suite en photos de ce long week-end . 

    J'arrive vous lire 

    Bonne journée

    Bise


  • Commentaires

    49
    Jeudi 8 Juin 2017 à 06:12

    Quel plaisir en effet

    j'aime beaucoup c'est lieu là !!

    48
    Mercredi 7 Juin 2017 à 00:28

    une bien belle sortie !

    je vois que tu as des week-end bien remplis !

    47
    Mardi 6 Juin 2017 à 22:26

    Coucou ma belle Corinne,

    superbe article sur cette belle fête.

    Désolée je ne suis pas maître de mon temps en ce moment.

    En plus nous avons eu un long coup de fil important avec notre berlinoise.

    Comme je l’explique à la fin de mon article, je dois aller à des obsèques jeudi matin à 10h, ce qui est presque impossible pour moi. Mon handicap c’est le sommeil et si je ne dors pas assez j’ai des vertiges le matin et je tombe. Donc je vais faire tout mon possible pour y être, mon mari me soutiendra bien sûr.

    Donc demain je ne serai là ni l’après-midi (en réunion) ni le soir pour dormir plus tôt. Quitte à prendre un somnifère en plus. Mais je veux y aller.

    Donc je vais essayer de dire à chacun cela tout en admirant les nouveaux articles ou œuvres. Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.

    46
    Mardi 6 Juin 2017 à 21:10

    bonsoir ma belle ,y en a pas par chez nous ,mais j'aimerais bien voir ,merci de passer sur mon blog , du côté météo , c'est fou ce que ça caille ,et en plus il pleut , si je m'écoutais , je reallumerai bien la chaudière , mais après-demain ,les températures remontent et c'est tant mieux , bonne soirée , bisous

    45
    Mardi 6 Juin 2017 à 20:18

    coucou

    j'adore ce genre d'evements il y en a beaucoup en Belgique.. merci pour ce voyage dans le temps.. gros bisous 

    nathie

    44
    Mardi 6 Juin 2017 à 17:32

    Coucou !

    enfin la pluie  a "cessé" ! après avoir tout  "cassé" ! lol

    Vous avez eu un WE très rempli je vois

    C'était une belle sortie, très instructive pour les enfants et pour les grands aussi.

    bzzbzzz

     

    43
    Mardi 6 Juin 2017 à 16:43

    Bonjour ma belle

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    Et de dire que mon blog été est ouvert.

    Belle semaine à toi, en espérant que tu as passé un bon weekend.

    A bientôt gros bisous Régine...♥

    Bon après-midi     ...    avant ce week-end prolongé  !

    42
    Mardi 6 Juin 2017 à 16:26

    super interressant ces fêtes tu en a profité

    j'espere que tout le monde vont bien

    déja le mois de juin sa passe vite

    au plaisir bonne semaine

    41
    Mardi 6 Juin 2017 à 16:22

    Bonjour Corinne,

    De belles photographies; super le maréchal ferrant c'est un métier que j'aurai connaître.

    Contente de voir que le temps était de la partie.

    Bisous et bon après-midi. 

    40
    Mardi 6 Juin 2017 à 15:43

    Coucou ma belle

     Après un week end hyper chargé, c'est une nouvelle semaine

     tout aussi remplie qui m'attend, j'assure juste la présence sur mon blog!

    La semaine prochaine sera beaucoup plus cool, et je pourrai

    de nouveau profiter des amies, dont toi!

    Un gros bisou

    Marjolaine

    39
    Mardi 6 Juin 2017 à 15:23

    Bonjour Corinne,

    J'adore cette ambiance médiévale, merci du partage. Tu as vu ce sale temps ? un temps à ne pas mettre Monsieur Nikon dehors lol ! Bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "Gifs et tubes petite fille au chat"

    38
    Mardi 6 Juin 2017 à 14:35

    Bonjour Corrine,

    tu as raison de profiter de ses moments

    de distraction, chez moi c'est la fête Jean de la Fontaine bientôt

    Château-Thierry 20 kilomètre de chez moi trop bien j'ai rarement loupé

    l'occasion bisou mon amie passe une bonne journée;

     

    37
    Mardi 6 Juin 2017 à 14:06

    trop bien l tes image du bon vieux temps

    bisous  tres prise par le jardin 

    36
    Mardi 6 Juin 2017 à 13:45

    J'adore ces fêtes médiévales.

    Tous ces  petits métiers se perdent malheureusement,

    devant la monté de l’industrialisation avec son cortège de pollution.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    35
    Mardi 6 Juin 2017 à 13:15

    nous aussi ce dimanche nous avions des fetes un peu partout

    dont 1 medievale a crest,mais j'y suis aller deja plusieur fois

    donc nous sommes aller aux orgues de barbaries!!

    bonne journee et gros bisous

    34
    Nyky8313
    Mardi 6 Juin 2017 à 13:12
    Je adore les fêtes médiévales
    Bises
    33
    Mardi 6 Juin 2017 à 13:04

    Bonjour Corinne

    Ce devait être une belle fête médiévale

    Capricieux le temps en ce moment ....

    Bises, bonne journée

    32
    Mardi 6 Juin 2017 à 12:59

    C'est une fête à ne pas louper ! et tes photos le montrent bien. On y passe de bons moments. J'aime beaucoup discuter avec ces passionnés, ils nous apprennent beaucoup.

    Belle journée, très éventée en Picardie !

    Gros bisous

    31
    Mardi 6 Juin 2017 à 12:54

    Un très bon et intéressant moment ces fêtes médiévales !

    30
    Mardi 6 Juin 2017 à 11:27

    J'aime ces métiers d'antan !

    J'ai fait un AVC ma Corinne et suis sortie de l'hôpital il y a une semaine .

    J'ai lu que ton petit Matéo avait eu des soucis de santé et avait été hospitalisé : j'espère qu'il se remet bien vite  !

    Gros bisous ( je n'arrive pas à écrire longtemps )

    Josy

    29
    Mardi 6 Juin 2017 à 11:19

    Bonjour chère Corinne mille merci pour ta gentille visite,bonne journée a toi et a ta petite famille...gros bisous...Pascal 

    28
    Mardi 6 Juin 2017 à 11:11

     

    Kikou Corinne,

    super si vous avez aussi passé un bon week-end .

     

    Un temps merdique aujourd’hui, pour emmener les enfants à l’école et faire nos courses, pluie diluviennes, rafales de vent , beurk .

    Demain , matinée à la clinique, ma doctoresse envoie JM passer des radios de son orteil car il a toujours aussi mal malgré le traitement , apparement ça ne serait pas la goutte, et comme il a rendez-vous chez le cardio à 12h30 j'ai pu avoir un rendez-vous à la radio à 10h15.

    Nous rentrerons dans l'après-midi .

     

    Passe une bonne journée, bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "mardi"

    27
    Mardi 6 Juin 2017 à 11:08

    Bonjour, ouf blog accessible, bizarre le net, si chez toi la pluie n'a pas cessé, ici chaleur, soleil dimanche, brocante super réussie pour beaucoup, barbecue dans le garage aménagé, on a passé super journée avec les garçons et voisinage, par contre je n'arrive pas à te joindre ce matin, kesako ?

    Gros bisous

    26
    Mardi 6 Juin 2017 à 10:50

    Coucou Corinne

    De belles photos, bravo.

    Le hérisson a disparu ce matin de mon jardin...

    Coppa le chat de la voisine a du lui faire peur.

    Ma puce fait un gros dodo, elle vient d'avoir sa cinquième dent.

    Passe une belle journée, chez nous pluie et fraîcheur.

    bisous

    25
    Mardi 6 Juin 2017 à 10:48

    J'adore ces fêtes médiévales, je me régale ,

    le premier cliché est topissime,

    ceux d'Alan, très précis, nous donnent des détails bien sympathiques :

    je ne savais pas que le corbeau aimait la bière lol lol

    Ici nous avons les "foires à  l'ancienne",

    4 jeudis en juillet et août et chaque année, des thèmes sympas ....

    Bonne journée Corinne chérie,

    Bisous, bisous de  Christiane

    24
    Mardi 6 Juin 2017 à 10:28

    Bonjour Corinne ,belle fête médiévale ,passe une bonne journée ,chez nous cette nuit et ce matin ça souffle !!! bonne journée gros bisous

    23
    Mardi 6 Juin 2017 à 10:27
    22
    Mardi 6 Juin 2017 à 10:26

    Bonjour Corinne,

    Il y en avait une aussi chez nous.

    J'aime bien. Ca change.

    Il a fait beau chez nous aussi.

    Bonne semaine, bisous

    21
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:47

    non corinne pas " cassée de tombé " lol regarde tu t es planté

    bon je te le dis et oui nous c 'est aujourd hui car samedi vélo bisous

    20
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:37

    Je savais que le corbeau aimait le fromage ,mais je découvre qu'il aime aussi la bière......

    Belle animation dans cette belle fête villageoise.

    Bonne journée.

    19
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:22

    C'est sympa de voir comment vivaient nos ancêtres, même si au moyen-âge ils n'étaient pas toujours à la fête ! lol !

    Bisous et bonne journée

    18
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:19

    bonjour Corinne , ah oui les fêtes médiévales on aime aussi y aller

    et ces vieux métiers mis à l'honneur  ! c'est super ça !

    gros bisous belle journée a+

    17
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:09

    bonjour Corinne tu vas bien

    j'aime bien ces fetes mediévales

    on voit des choses que l on connais pas

    c est sympa

    la pluie est de retour ce matin

    bonne journée

    bisous Elyci

    16
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:05

    Bonjour ma belle

    Moi aussi j'adore ces fêtes médiévales, au mois d'aout j'en ai une vers chez moi

    J'irais surement...Jolis clichés , je vois que Alan se mets à la photo aussi biggrin

    Moi j'ai ouvert mon blog zen été, celui printemps est fermé

    Viens m'y rejoindre

    Belle semaine et gros bisous Régine...♥

    15
    Mardi 6 Juin 2017 à 08:55
    Septsuo

    ah je me disais aussi hier pas d article.. mais c était pour la bonne cause donc tout est ok... c est que depuis l histoire du petit on se méfie... bisoussss

    14
    Mardi 6 Juin 2017 à 08:36

    Oui je me souviens de tes photos de l'an dernier !

    Il y a aussi une fête médiévale ici mais on n'y va pas, on va à la fête de la pomme et le comice agricole c'est tout.

    Temps très moche aujourd'hui en Normandie, il fait même froid.

    Bonne journée

    gros bisou

    13
    Mardi 6 Juin 2017 à 08:35

    Elles sont belles ces photos  de ce jeune maréchal -ferrant....qui va bientôt officier à Vincennes !

    Bonne semaine Corinne, biz.

    12
    Mardi 6 Juin 2017 à 08:31

    ah oui, cette jolie fête médiévale. Ici c'et le 1er dimanche de juillet. Donc le 2 cette année.

    Pour moi c'est la galère, car les stands collés à nos petites maisons, les tables où se rafraîchissent les visiteurs qui se conduisent mal. Bloquent ma porte en s'asseyant sur la marche, y dépose des saletés ainsi que dans mes pots de fleurs. Franchement, cela a un côté très désagréable, à cause de l'incivilité des visiteurs.

    passe une bonne journée

    Peine

    11
    Mardi 6 Juin 2017 à 08:15

    Bonjour ma Coco

    Je vins te souhaiter une bonne journée et te faire de gros bisous Corinne

    10
    Mardi 6 Juin 2017 à 07:51

    Bonjour Corinne, on y voit la vie d'antan , j'aime aussi ce genre de fête !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    9
    Mardi 6 Juin 2017 à 07:33

    C'est très agréable ces festivités on y apprend beaucoup de choses sur les métiers anciens et cela doit passionné Alan

    Bonne journée, bisous

    8
    Mardi 6 Juin 2017 à 07:25

    Oui une belle fête bien interessante pour tous ! . La pluie gâcha ce Dimanche le dernier après midi du " Festival des Années Folles " , bien dommage mais j'en ai malgré tout vu assez . Le week end prochain sera celui des motards que j'aime beaucoup car mon grand regret est de ne pas pratiquer cette passion ! . Trop dangereux parait il frown !! . Bonne journée malgré ce mauvais temps , gros bisous , Ch ,

    7
    Mardi 6 Juin 2017 à 06:47

    Nous avons la chance d'avoir beaucoup de fêtes de ce genre , comme c'est ma période de l'histoire préférée  j'aime y aller, d'ailleurs j'ai longtemps fait partie "des baladins de Ceret" ,nous dansions costumé , j'ai arrêté il y a deux ans pour mon dos  en compote !!!!  Ici aussi beau temps sauf un bel orage dimanche soir qui n'a pas duré ,  contente de voir que vous avez passé de bons moments   Bonne semaine ma douce  bisous 

    6
    Mardi 6 Juin 2017 à 04:20

    J'adore les fêtes médiévales, et vous êtes beaucoup à en avoir mit sur les blogs, je me régale chaque fois

    Cette fois je viens pour un dernier petit coucou avant mon départ ma Coco. Je n'ai pas le temps d'écrire un roman, si je veux passer chez tout le monde ( copier/coller ) juste te dire de prendre soi de toi en mon absence. J'espère que je te retrouverais que mon blog été à mon retour, j'ai mis le lien sur mon dernier article . J'aurais voulu avoir plus de temps à te consacrer, j'espère qu'à mon retour je pourrais le faire étant plus reposée, enfin je l'espère !

    Très bonne semaine , il pleut en ce moment mais on est mieux !

    Très gros bisous d'amitié ma toute belle

    A très bientôt

    Coco

     Résultat de recherche d'images pour "gifs à bientôt"

    5
    Mardi 6 Juin 2017 à 03:04

    bonjour corinne 

    j aime beaucoup de genre de fetes ou tous les jeunes devraienta ller et bien observer ce qui se faisait autrefois pour avoir une idée de la vie de leurs ancetres  c est pas si loin mais quand meme au moins une bonne cinquantaine d années  voir plus pour certains métiers  

     chez nous héla sça ne les intéresse pas du tout le passé et ça me rend triste car c est de la qu ils viennent  et que nous venons pourtant  nos ancetres pour moi ça a toujours été sacré 

     tres bon mardi

    4
    Mardi 6 Juin 2017 à 02:45

    Bonsoir dans ma nuit Corinne !

    Ah oui ces fêtes médiévales sont toujours passionnantes ...

    Bisous !

    3
    Mardi 6 Juin 2017 à 02:36

    Bonjour corinne

    moi aussi j'aime bien ce genre d'expo artisanal

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    2
    Mardi 6 Juin 2017 à 01:13

    Bonjour Corinne

    C'est génial ces anciens métiers !
    Dommage que cela se perd
    Je regarde souvent à la télé, ils en montrent, c'est vraiment passionnant
    Je te souhaite un très bon et doux Mardi
    Gros bisous bisous
    kikoonette-cookinette1

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 00:47

    Bonne journée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :