• Alan et son futur potager !

    Alan a très envie de créer un petit potager ! Voilà une bonne idée .

    Je lui ai donc acheté une une petite serre "starter" !

    Il étudie le contenu happy!

    Soigneusement , il arrose et vide l'excédent d'eau comme indiqué sur la notice.

    Puis il a replacé les pots dans la mini serre !

    Et placer stratégiquement les plantations au soleil .

    J'allais oublier de vous dire ce qu'Alan à fait comme choix pour ces toutes premières plantations .

    Il a choisis de planter : Du piment , de la laitue , des épinards , des tomates , des poivrons et du cresson .

    Il n'y a plus qu'à attendre des germes de 7 cm pour pouvoir ensuite mettre en pleine terre .

    Il veille depuis 3 jours que la petite plante montre le bout de son nez .

    Je passe vous lire dans la matinée

    Bonne journée à vous et par avance un excellent jeudi de l'Ascension .

    A vendredi 

    Bise

     


  • Commentaires

    54
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:54

    Le temps a été bien morose aujourd'hui.

    Ma puce nous a fait rire elle fait des positions rigolotes

    donc ce petit soleil nous a fait du bien.

    passe une bonne soirée

    bisous mon amie

    53
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:02

    C'est vraiment une très bonne idée

    ça fait plaisir de voir qu'il n'y aura pas que des abrutis dans la génération à venir comme nous l'annoncent les scientifiques

    Je pense qu'Alan sera un des rares à ne pas avoir le cerveau cramé par toutes les bêtises de la télé le coca-cola et les jeux vidéos !

    C'est vraiment un enfant hors norme si on considère la tendance actuelle

     

     

    52
    artsetharmonie
    Samedi 12 Mai 2018 à 00:22

    c'est le rêve de beaucoup d'enfants d'avoir leur petit coin de jardin, c'est une très bonne chose pour leur faire aimer et respecter la nature, Bravo Allan.

    BONNE NUIT Corinne. Gros bisous.    marie-claire

    vege bouquet13

    51
    Jeudi 10 Mai 2018 à 23:43

    Bonsoir Corinne,

    C'est super et très intéressant de découvrir ce que l'on fait pousser. Tu as un fiston qui s'intéresse vraiment à tout et ça c'est très bien. Car c'est beau de voir l'évolution.

    Et oui, chaque jour on va voir, on surveille et on a hâte de pouvoir les repiquer. 

    Des gros bisous et une bonne fin de soirée. 

    50
    Jeudi 10 Mai 2018 à 18:24

    Oh oh un futur jardinier Corinne tu peux être fier de ton petit homme...C'est une très belle idée cette mini-serre

    il n'a pas finit de faire des aller retour pour voir si ça pousse.smile

    Passe une belle soirée

    bisous mon amie

    49
    Jeudi 10 Mai 2018 à 17:25

    Bonne initiative !

    Il va être surpris !

    Bonne fin de semaine.

    48
    Jeudi 10 Mai 2018 à 17:06

    <style></style>

    Bonne fête en ce jour de l’Ascension,

    pour ce qui y croient  et bon temps de repos pour les autres, pendant que c’est encore un jour férié.

    J’ai déjà dit à certain au revoir car j’ai trop de choses à faire pendant cette semaine qui reste avec tant de RV que je ne sais plus où donner de la tête.

    Mais je compte bien profiter des ces vacances en deux temps, une semaine avec notre fille et ses deux enfants (Maël 7 ans et Solène 4 ans ½).

    Je sais que de toutes façons votre article est bien et beau, ils le sont toujours.

    passez une bonne fin de mai et espérons un vrai mois de juin …

    Amitiés et bisous.

     Bravo Alan et bonjour Corinne,

    je vais engager Alan pour l'an prochain, il plantera mes tomates etc.

    47
    Jeudi 10 Mai 2018 à 14:29

    c'est très bien Corinne qu'il se mette a faire des plantations et qui c'est peut être que sa lui donnera des idées ,chez nous il pleut triste journée moi qui voulait faire des photos,je te souhaite un très bon Jeudi,bises 

    46
    Jeudi 10 Mai 2018 à 12:57

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi ascension"bisous

    45
    Jeudi 10 Mai 2018 à 10:13
    44
    Jeudi 10 Mai 2018 à 09:33
    bonjour Corinne tu vas bien le soleil est la c'est chouette passes une belle journée gros bisous ELyci
    43
    Jeudi 10 Mai 2018 à 08:10

    ********* Un petit bonjour matinal *********

    On le donne souvent lorsque le jour se lève

    On le croit toujours petit mot éphémère

    Mais en l'écoutant il vient éclairer une journée

    Il apporte un sourire

    Il est de ces mots que l'on dit coutumiers

    Mais en s'y arrêtant il peut être amitié

    C'est pourquoi je viens te le déposer..

    Je te souhaite de passer

    Une très bonne journée en ce jeudi de l'Ascension 

    Gros bisous 

    42
    Jeudi 10 Mai 2018 à 08:04

    Bonjour chère Corinne

    Comme tout ce qu'il entreprend, ton petit Alan apporte toute son attention à son potager en puissance. Il est vraiment génial !

    Bientôt son travail portera ses fruits j'en suis certaine et vous pourrez ensemble goûter et savourer les bons légumes de son petit jardin.

    Belle journée de l'Ascension pour vous trois ou en famille

    gros bisous

    Paula

    41
    Jeudi 10 Mai 2018 à 07:18

    Bonjour ma petite Corinne...

    C'est une bonne idée ça, il faut leur donner tôt la possibilité de découvrir  de nouvelles choses a faire...Je ne sais si c'est pareil chez toi mais ici il a plu la nuit et c'est encore bien humide partout!

    J'espère que l'on va retrouver un peu de soleil, car il nous manque déjà !♥

    Gros bisous mon amie et beau jeudi ♥

    40
    Jeudi 10 Mai 2018 à 05:07

    Bonjour ma douce amie

    Quel bonheur de voir le bel Alan très concentré et sérieux dans son travail...qui est un plaisir pour lui... je vois qu'il a choisi de bonnes choses et notamment le piment... son papa a dû lui donner le goût...nos piments sont en train de repousser à la grande joie de mon mari Réunionnais (Fakir grosse tempête avait tout ravagé).

    Belle journée et gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    39
    Jeudi 10 Mai 2018 à 01:53

    Bonjour Corinne

    avide de découvrir, Alan touche a tout

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    38
    Mercredi 9 Mai 2018 à 21:37

    Coucou, bonsoir, ma belle,

    je passe te remercier, sur ton admirable blog. Contente de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit ainsi qu'à ton petit monde autour de toi. Passe un bon jeudi férié, puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Mes amitiés, bisous.

    37
    Mercredi 9 Mai 2018 à 19:49

    bonsoir ma belle , plus besoin d'aller au marché , tu auras tout sous la main , encore du soleil pour cette journée , profitons-en car après , il fera plus frais , bonne soirée , bisous

    36
    Mercredi 9 Mai 2018 à 18:18

    un  réel  marché s'ouvre avec ces minis jardins.

    Pour les aromatiques , pourquoi pas ...

    Mais pour le reste , j'ai un doute...

    Alors bon jardinage Allan ..

    Bonne soirée...Jacques

    35
    Mercredi 9 Mai 2018 à 16:52

    Bonjour ma Coco

    J'en connais un qui va aller voir tous les jours si çà pousse !

    Gros bisou

    34
    Mercredi 9 Mai 2018 à 16:51
    Floralie

    Bonjour ma douce Corinne,

    Je ne suis pas en forme, mais je suis très heureuse pour Alan et son nouveau potager, sois patient Alan ça va sortir tout doucement tu verras :)

    Gros bisous & à bientôt !

    33
    Mercredi 9 Mai 2018 à 15:49

    Moi aussi je vais bientôt commencer mon potager...mais je ne pars pas de la graine! Hi hi hi! Trop flemmarde! Je pars directement d'un plant!

    Bonne fin d'après midi

    32
    Valentina
    Mercredi 9 Mai 2018 à 15:16

    Bravo petit jardinier !!!

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!

    Bonne fin de journée 

     

    31
    Mercredi 9 Mai 2018 à 13:52

    c'est Alan qui sème et c'est maman qui va utiliser tout cela dans sa cuisine. Super au moins il est intéressé par le jardinage, bravo Alan

    30
    Mercredi 9 Mai 2018 à 13:46

    Bonjour Corinne.

    Super bien que Alan s’intéresse au jardin et qu'il fasse des semences .

    29
    Mercredi 9 Mai 2018 à 13:01

    Waouh super ça pour Alan et ensuite le plaisir de le manger surtout .Théo lui aussi adore s’occuper du potager nous ca y est les tomates sont plantées !J’espère que les saints glaces vont pas passer dessus mais en les mettant plus tard on manges les légumes après la visites de nos estivants ,donc cette année j'ai dit je m'n occupe et je les mets et commence a voir les fleurs .

    Bon le soleil est plus chaud qu'hier beaucoup de vent

    Bisous a vous tous et félicitations a ton petits jardinier

    Annie ☺♥

    28
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:53

    Bonjour Corinne,

    Voilà une saine occupation, et puis avoir un jardin potager est une solution pour manger sain !! bravo !! Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs jolies roses (fleurs)

    27
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:49

    Génial le goût de la nature ;

    mon fils faisait cela aussi petit

    il avait de beaux légumes moi c'étais

    les haricots des lentilles le blé dans du coton

    c'étais un plaisir d'enfant,

    bisou Corinne passe un bon mercredi

    et jeudi ascension ,

    26
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:28

    coucou Corine

    ah c'est génial rien de tel pour apprendre , donner envie !! hélas je souffre énormément pour me déplacer

     bon am

     gros bisous

    25
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:07

    bonjour Corinne , bravo à Alan  car faire ça  c'est de voir la vrai nature qui pousse !  et c'est passionnant 

    gros bisous bel am A +

    pour la vidéo :  https://youtu.be/cEy8q_CUuvI

    24
    Mercredi 9 Mai 2018 à 11:28

    Bonjour Corinne

    Super belle initiative d'occupation passionnante, Alan est un p'tit gars bien intéressant, tu peux être fière sincèrement.

    Gros bisous.

    23
    Mercredi 9 Mai 2018 à 11:27

    Chère Corinne,

    Alan s'intéresse à tout,

    maintenant petit jardinier en herbe

    et sous serre comme cela, le bonheur de voir pousser

    pour pouvoir "repiquer" dans le vrai jardin potager si tu en as un ...

    Belle journée ensoleillée mais un peu fraîche pour l'instant.

    Bisous de Christiane

    22
    Mercredi 9 Mai 2018 à 10:02

     

    Kikou Corinne,

    elles fonctionnent bien ces petites serres, moi j'en ai une avec thym, basilic , coriandre, ciboulette, aneth et persil et tout est bien poussé et repiqué. Bonne chance Alan.

     

    Dernière journée lumineuse avant le changement de temps prévu. On va en profiter un max .

     

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    21
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:53

    c'est génial pour lui de faire son potager.. bisous bisous

    20
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:43

    bonjour Corinne tu vas bien

    c'est une bonne idée pour Alan

    il va regarder pousser ces plantations et sera heureux

    du resultat ,belle idée

    belle journée gros bisous

    Elyci

    19
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:42

    Bonjour ma belle

    Super Alan, il s'intéresse vraiment à tout.

    On attend la suite Alan.yes

    Je te souhaite une belle journée et si je ne reviens pas un bon weekend.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Citation

    18
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:25

    Super activité, bravo Alan tu sais t'occuper intelligemment !

    Bon mercredi, bisous !

    17
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:18

    Bonjour corinne

    super ça c'est bien qu'Alan s'intéresse

    bonne journée bisous

    16
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:18

    Après ça il n'aura plus qu'à passer son diplôme de jardinier ! C'est un métier d'avenir, on en aura toujours besoin... lol

    J'attends de voir le résultat, ça m'plaît bien cette petite serre pour débutants !

    Gros bisous et bonne journée

    15
    Mercredi 9 Mai 2018 à 08:22

    Si on s'en occupe avec soin et sérieux je suis sure que cela va fonctionner

    bises amicales

    lyly

    14
    Mercredi 9 Mai 2018 à 08:12

    je souhaite qu'il réussisse bien ses plantations. C'est une saine occupation. bonne journée

    Des rues en dessous de Zero

    13
    Mercredi 9 Mai 2018 à 08:07

    Bonjour Corinne 

    Je ne connaissais pas cette serre géniale idée et Alan va pouvoir apprendre l'a b a ba du jardinier et je lui souhaite d'avoir la main verte  , en tout cas  il s'interresse à tout  c'est super , bon mercredi à vous  big bisous 

    12
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:55
    Alan en jardiner en herbe , une bonne initiative je trouve ,il s'intéresse a tout et c'est super . Jais mis mes géraniums lol . Bon mercredi et pas de Corinne demain si j'ais bien lu? Gros bisous ma belle .
    11
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:43

    Bonjour ma petite Corinne 

    C'est génial Alan....Moi aussi je fait des petits pots de semis...

    Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt clair...il y a pas de nuages ...Aujourd'hui il a fait beau 27° mais de l'orage est prévu pour ce soir.

    Bises..ma douce, Je te souhaite un superbe mercredi…! 

    10
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:28

    Bonjour ma Coco

    JE te souhaite une bonne journée et gros bisous Corinne

    9
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:25

    Et bien voilà un futur jardinier c'est très bien qu'il s'intéresse, c'est mieux que de rester devant la télé !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 9 Mai 2018 à 06:41

    bonjour corinne 

     ça c est une tres bonne chose pour un enfant  bravo a alan , chez nous seule celle de 13 ans  s intéresse un peu et des fois aussi sa petite soeur , elles sont souvent dans le potager de leur maman et je me souviens  enfant j avais un grand potager avec de sfleurs aussi  il faisait bien 3 ou 4 metres carrés et je n aie jamais oubliée ces beaux moments la , moments de bonheur intense 

     bon mercredi 

     bisous

    7
    Mercredi 9 Mai 2018 à 06:28

    voilà de quoi se faire plaisir 

    moi aussi j'aime semé tu t'en doutes bien !!

    pense bien à vous trois et bon jeudi à toi et ta famille

    bisous 

    6
    Mercredi 9 Mai 2018 à 06:25

    Un beau passe temps pour Alan qui va voir l'évolution dans quelque temps !! et toi aussi, tu pourras lui mitonner de bons petits plats sains !!

    Bonne journée gros bisous 

    5
    Julia2016
    Mercredi 9 Mai 2018 à 06:11

    Bonjour ,ton fils est curieux de tout c'est super  d'apprendre comme ça .

    Bonne semaine à vous tous .

    Bisou

    4
    Mercredi 9 Mai 2018 à 05:58

    Ah oui quel utile et bon passe temps ! . Bonne journée de l' Ascension à vous , gros bisous , Ch , 

    3
    gentillette
    Mercredi 9 Mai 2018 à 04:40

    Bonjour, Corinne,

    je passe sur ton merveilleux blog.

    Pour te faire part par ce lien, mon nouveau blog :

    http://gentillette.eklablog.com/

    Passe un bon mois de mai, ainsi que pour tous ceux que tu aimes, tous ceux qui t'entoures.

    Mes amitiés, bisous.

    2
    Mercredi 9 Mai 2018 à 02:38

    Bonsoir Corinne ! Rhoooo tu vas avoir de bons légumes bio pour de goûteuses recettes hihi ... y a plus qu'à attendre !

    Bisous bon mercredi !

    1
    Mercredi 9 Mai 2018 à 00:05

    Très bonne idée en effet.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :