• Bon mardi !

    Une jolie mésange qui aime venir se régaler dans notre jardin !

    Bon mardi !

    Bon mardi !

    Bon mardi !

    Bon mardi ! 

    Hier matin je suis allé voir mon fils et mon petit-fils Matéo , j'ai pu lui faire prendre son bain , le pouponner le câliner un petit moment de bonheur .

    Comme je le disais hier , sa maman a repris le travail , je vais garder Matéo une journée voir peut-être deux fois par semaine , à partir de vendredi .

    Il sera aussi gardé par son autre mamie , mais également par une nounou , car nous , les mamies avons refuser d'être les nounous quotidiennes de notre petit-fils .

    J'ai été très clair dès le début avec mes enfants et belles-filles sur le sujet , je veux être mamie et non la nounou à temps plein de mes petits-enfants.

    A 18 mois il rentrera à la crèche , mais nous n'en sommes pas là !

    Bonne journée à vous .

    Bise


  • Commentaires

    37
    Mardi 17 Novembre 2015 à 23:26

    Bonsoir tardif  mon amie , mais  je  bosse  tard ^^ , Zolies photos  de  cette  mésange bleue , adorable  et  peu craintive  quand  elle  sait venir  pour  se  nourrir . Temps  exécrable chez  nous  , pluie  vent  a  décorner  les  boeufs sarcastic , et  le  peire  est  a  venir  en fin de  semaine  avec  des  températures à peine positives et  gelées  nocturnes (brrrrr) wink2 . Bon je te  laisse jeter  un oeil ( même les  deux ) he sur  mon nouveau BB ^^ , pas  terminé  et  donc encore  pas  mal de  boulot , un petit  avis serait  de  bon ton sarcastic et  pour voir  c'est  : ICI . Belle fin de  soirée  et  de  gros bisous mon amie tongue

    36
    Mardi 17 Novembre 2015 à 22:38

    j'ai installé des boules de graisse également hier , mais je vais chercher des supports comme les tiens ...

    Essayons de passer un meilleur début de semaine , Biz , @mitiés  Ch et Al .

    35
    Mardi 17 Novembre 2015 à 20:36

    Bonne nuit ma Coco

    34
    Mardi 17 Novembre 2015 à 20:15

    Tout à fait d'accord avec toi être mamie ce n'est pas être nounou

    Certaines sont esclaves de leurs petits enfants

    Il faut aussi avoir sa vie 

    Tes photos sont magnifiques

    Un bien beau partage

    De gros bisous mon Amie

    Merci Nathie13 pour ce diaporama

    33
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:04

    Bonsoir Corinne

    Tres jolies photos de cette petit mésange

    Moi beaucoup de mal a les prendres en photo

    Tu as raison pour le petit Matéo ,une mamie  c'est un beau role

    Mais pas une nounou à plein temps

    Belle soirée à toi et gros bisous Jasmine...♥

    32
    Mardi 17 Novembre 2015 à 18:50

    Mesanges6-jpg.jpg

    Bonsoir, je t'ai mis un mot dans article de geppetto, bien bellesles mésanges qui aiment ce que tu leur a donné, bisous et  douce soirée.

    31
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:19

    Bonjour Corinne

    Très belles photos. Qu'il est beau cet oiseau,je les

    aime beaucoup.Beau paysage avec ton petit fils

    Merci de ce beau partage

    Bisou et passe un beau mardi.

     

    30
    Mardi 17 Novembre 2015 à 15:25

    très joli ce petit oiseau;après les terribles évènements ça fait du bien de voir de jolis clichéssmile.Je comprends pour la garde en temps plein vous etes mamie avant tout non nounoucool.Bon courage(un peu en retard) pour sa reprise à la maman de Matéo.

    Bonne après midi.

    Gros bisous.

    29
    Mardi 17 Novembre 2015 à 13:42

    ça va aller g déjà eu mal comme ça et c passé avec de la pommade..on verra demain

    bon aprem, gros bisous smile

    28
    Mardi 17 Novembre 2015 à 13:17
    27
    Mardi 17 Novembre 2015 à 13:01

    Bonjour Corinne

    Tes photos sont empreintes de sérénité et très belles.

    Cela nous fait un peu oublier les tristes évènements que nous venons de connaître.

    Par la pensée, nous sommes auprès de toutes les familles endeuillées.

    Profite bien de tes beaux moments auprès de ton petit Matéo et ton gentil Alan

    bonne suite de ta semaine

    gros bisous

    Paula

    26
    Mardi 17 Novembre 2015 à 12:57

    OH la jolie mésange superbe photo .Je suis d"accord avec toi pour la garde de nos petits loulous nous l'avons fais pour Théo car sa maman était seul et pas beaucoup de finance et a cette époque mon homme travaillait mais pour LOUIS nous l'avions prévenu juste pour exception et maintenant c'est si nous le pouvons car maintenant nous sommes libre de notre temps et pouvons partir quand nous le désirons mais a chaque vacances nous les avons quand mémé car la nounou a souvent une semaine qui lui permet aussi d’êtres avec les siens

    je te souhaite un excellent mardi chez nous un peu de pluie mais douceur au rendez vous

    gros bisous ma belle

    25
    Mardi 17 Novembre 2015 à 12:54

    Une bien jolie et mignonne petite mésange qui vient se restaurer dans un bon petit resto !

    Bon mardi, bisous !

    24
    Mardi 17 Novembre 2015 à 12:38

    bonjour Corinne très belle photo de la mésange j'aime beaucoup les mésanges  oui c'est très triste de ce qui est arriver à paris j'ai une amie qui est morte dans cet attentat elle avais 41 ans elle étais très belle et elle avait la vie devant elle comment peut on faire cela ? ils n'ont vraiment pas de coeur  mon fils qui est engager dans l'armée viens de monter sur paris et je m'inquiète  car ça va continuer  j'espère que tu va bien ?  je vois que tu t'occupe de Matéo c'est bien  ça te fais passer un peu du temps avec lui je te souhaite de passer une très bonne journée 

    gros bisous de ton amie

    béa

    23
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:39

    coucou corine!!!

    et oui,moi,j'ai ete mamie jeune a 41 ans

    mais je ne les prenais que pour les vacances

    voila ,la vie continue!!

    bon mardi et gros bisous

    22
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:29

    Coucou Corinne

    Comme on dit "qui les faits les berces"

    merci pour tes moi chez moi

    bisous

    21
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:13

    Bonjour Corinne

    Belles photos de cette mésange 

    Tu as raison il ne faut pas le garder à temps plein, tu as aussi Alan à t'occuper et qui doit prendre pas mal de ton temps, moi j'ai gardé mon petit fils un an en alternance avec son autre mamie car il n'y avait pas de place à la crèche mais ce n'était que du bonheur.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Mardi 17 Novembre 2015 à 10:36

     

    Kikou Corinne ,

    j'ai gardé les 3 petits de Jess et je ne regrette rien, maintenant , je ne sais pas si je le ferais encore , je prends de l'âge malgré tout mais bon ils sont adorables.

    Mais tu as raison, il faut aussi du temps pour toi, pour vous.

     

    Un ciel gris et venteux ce matin. Je n’aime pas le froid , lol.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

     

    19
    Mardi 17 Novembre 2015 à 10:23

    merci Corinne pour les mésanges et ... j'aime +++ bisous  a+

    18
    Mardi 17 Novembre 2015 à 09:58

    bonjour corinne,

    oui tu as raison, mamie et nounou ce n'est pas la même chose ! une mamie est là pour gâter ses petits-enfants, les avoir en vacances et de dépanner au cas ou, mais les avoir à temps complet non, à nos âges, on veut aussi profiter de la vie après avoir élever nos enfants ... 

    passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, véronique

    17
    Mardi 17 Novembre 2015 à 09:57

    bonjour Corinne ,de très belles photos bonne journée gros bisous

     

    16
    Mardi 17 Novembre 2015 à 09:39

    Tu as raison mamie et nounou sont des rôles différents.

    JP

    Ma photo a été prise le 1er octobre juste avant la grosse tempête

     

    15
    Mardi 17 Novembre 2015 à 09:08

    bonjour corinne

     pas d oiseaux par chez nous mais alors pas du tout , nos jolies petites mésanges rouge gorge t autres sont mangés par tous les chats c est vraiment désolant , je mettrais des graines cet hiver malgré tout , mais je sais d avance qu il n y en aura aucun a venir et trop de traiement aussi tous les petits vers sont empoisonnés

     ce matin il pleut pas mal donc pas question d aller marcher et c estd ommage car ça fait du bien moralement en ces temps si durs

     je vais aller lire mon journal et je t embrasse

    14
    Mardi 17 Novembre 2015 à 08:55
    Coucou corinne, ça m'étonne pas vu comme il est gâté. Gros bisous caty ❤
    13
    Mardi 17 Novembre 2015 à 08:24

    Bonjour Corinne

    J'adore la mésange. Tu as raison tu sais moi je me suis beaucoup occupé de mon premier petit fils car mon fils avait tout juste 19 ans quand il est né et sa maman mis à part dormir et courir le laisser de côté et avec ça je travailler à la vigne.

    Pour ma petite fille (fille de ma fille) je l'ai gardée 3 ans jusqu'à quelle prenne l'école maternelle, Je ne travaillait plus et je m'occupais de ma belle mère. Je ne regrette pas mais ce n'est pas rendre service aux parents qui doivent avoir conscience de la réalité.

    Bonne journée, bisous

    12
    Mardi 17 Novembre 2015 à 08:04

    bonjour mon amie  tu as bien raison une Mamie ce n'est pas une Nounou! j'ai connu ça avec mes petites filles ( pour les autres j'étais en Angleterre un peu loin non?) mais je les gardais pour les vacances ou quand elles étaient malades Quant aux oiseaux en ce moment le jardin c'est une volière entre les olives les pommes que je n'ai pas ramassées et les graines que je leur donne c'est magnifique!! bonne journée

    11
    Mardi 17 Novembre 2015 à 07:33
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Corinne....

    Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée, il fait bien gris ce matin... j'espère que ça va changer car hier c'est resté gris presque toute la journée !Mais je suis certaine que les mésanges reviendront chez toi comme chez moi, elles sont gourmandes !

     

    Gros bisous, Prends bien soin de toi

    10
    Mardi 17 Novembre 2015 à 07:04

    Escapade,jeune ou pas

    cela n'est pas une raison pour assumer nos petits-enfants H24 eek quand même !!!!

    Nous avons notre vie aussi !

    9
    Mardi 17 Novembre 2015 à 06:32

    Bonjour Corinne, tu as raison, c'est un bon compromis tu apprécieras mieux..

    Elle est jolie cette mésange, elle a trouvé un bon restau..

    Gros bisous Rozy

    8
    Mardi 17 Novembre 2015 à 06:28

    Coucou Corinne , toi tu es une jeune Mamie mais pour les personnes à la retraite comme moi c'est fatigant et cette semaine chez notre fils pour m' occuper de nos deux petits fils ados m'épuisa . Belle mésange bleue , sympa ! . Bonne journée Corinne , gros bisous , escapade , 

    7
    Mardi 17 Novembre 2015 à 06:27

    elle est super jolie... ici je n ai pas encore mis les graines... il fait si doux et la colline regorge de fruits... bizzz

    6
    Mardi 17 Novembre 2015 à 05:40

    bonne journée avec ton joli poupon. bisous

    5
    Mardi 17 Novembre 2015 à 05:23

    Bonsoir  Tu as bien raison de ne pas accepter de faire la nounou à la semaine Il faut garder une certaine liberté et penser un peu a nous
    Je vais garder mon petit fils pendant 3 mois lorsqu'elle reprendra le travail.mais j'ai averti ma fille qu'elle doit trouver quelqu'un d'autres par la suite et elle comprends tres bien .

     

    4
    Mardi 17 Novembre 2015 à 02:54

    Bonsoir dans ma nuit chère Corinne !

    Des photos pleines de beauté et de sagesse qui font chaud au coeur !!!

    Bisous bon mardi !

    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 02:31

    Idem pour mon futur petit-fils : je serais la pour dépanner mais pas être nounou. J'ai élevé pendant 2 ans ma petite-fille et à mon âge et ma santé fragile c'était très fatigant malgré un vrai bonheur. Tu me fais penser que jai des boules de graines qu'il faut que j'aille accrocher aux arbres. 

    Bon mzrdi

    gros bisous

    2
    Mardi 17 Novembre 2015 à 00:23

    Elle est jolie ta petite mésange bleue. On voit qu'elle se régale!

    C'est chouette d'avoir pouponné ton petit Matéo.

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon mardi.

    Bise, Michel

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 00:13

    Une de mes amies garde à plein temps sa petite fille mais elle regrette un peu car trop fatiguant (elle a eu de gros problèmes de santé) et plus de temps libre.

    En ne l'ayant qu'un ou deux jours par semaine, tu pourras pleinement savourer ton bonheur.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :