• Gâteau à l'ananas !

     

    Ingrédients (pour 8 personnes)

    500 gr d'ananas en tranches, en boîte
    - 4 oeufs 
    - 250 g  de sucre en poudre
    - 150 g de beurre
    - 250 g de farine
    - 3 cl de rhum
    - 1 citron
    - 1 sachet de levure

    Pour le caramel :
    - 125 g de sucre
    - 4 cuillères à soupe d'eau

     

     

     

     

    Egoutter les tranches d'ananas et en garder le sirop.

    Préparer le caramel.

    Le verser dans un moule à manqué, bien napper le fond.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Poser sur le caramel des tranches d'ananas pour recouvrir le fond du moule.

    Passer le reste des tranches au mixer.

     

     

    Fouetter les oeufs avec le sucre en un mélange mousseux, incorporer le beurre ramolli et coupé en parcelles, la farine, la moitié du rhum, le jus du citron, la levure et la purée d'ananas.

    Bien mélanger le tout et le verser dans le moule.

    Cuire 45 à 50 min. Laisser tiédir un peu avant de démouler et d'arroser le gâteau du reste de rhum et du sirop d'ananas.

    Régalez-vous !

     

     

    Vu le temps annoncé pour aujourd'hui , pluie et encore de la pluie  .

    Nous resterons tranquillement , au chaud à la maison .

    Peut-être irons-nous au cinéma , si , Alan en fait la demande et si il y a un bon film à voir .

    En parlant d'Alan , en ce moment  à l'école , il est en plein dans les évaluations .

    Tout se passe très bien , et toujours selon lui c'est trop facile .

    Il adore l'école , cela l'aide énormément .

    Une belle journée à vous .

    Bisous 

     


  • Commentaires

    31
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:47

    coucou corine

    j'ai vu que tu as une adress gmail

    regarde bien ,je viens de t'envoyer une autre activation!

    parce que c'est bizare,ça

    gros bisous

    30
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 00:14

    Coucou ma Corinne,

    il a l'air bien fameux ton gâteau à l'ananas.

    Mon homme n'a eu droit qu'à un quatre quart.

    Moi je vais bien je sors de chez mon acupunctrice qui me fait toujours du bien. Mon ordinateur va mieux il y a eu un miracle hier.

    Ouf ! J’ai à nouveau mon clavier ! Une histoire sans explications réelles !

    Hier il y a eu un cours jus dans ma maison (un ouvrier a fait tomber un fil électrique branché, dans la piscine) tout a sauté, j'ai remis le disjoncteur, mais mon ordinateur non fermé a été coupé net !

    Quand je l’ai remis je me suis dit « tiens je vais essayer mon clavier »… et ça  a marché !

    Ca a fait dong ! et un autre bruit, pas habituel, lorsque j’ai réussi à entrer le mot de passe avec MON clavier et tout a continué correctement.

    Mais nous partions loin (une petite heure)de chez nous pour une réunion.Donc je n'ai pas eu le temps de venir hier  soir, il était trop tard.

    Bonne journée tout à l'heure et gros bisous.

    29
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:37

    Bonsoir!

    c'est un gâteau que je ne pense jamais à faire,pourtant il a l'air simple et...délicieux!

    Les travaux avancent dis-moi!

    Tu as un chef de compétition!!!cool

    Tu vas te régaler à décorer!happy

    Alan va sortir de ces évaluations haut la main!

    Ben,moi,j'ai eu trop chaud aujourd'hui!

    On a de sacrées variations de t°...

    Bonne soirée!!!

     

     

    28
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:24

    Qu'est ce que j'ai pu en faire lorsque ma fille était enfant et ado !!!

    Bisous et bonne soirée

    27
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:44

    Re coucou Corinne , je ne pourrai jamais manger de gâteaux ni plats ayant des oeufs sinon c'est encore des antibiotiques et je rentre de chez le médecin  avec encore de nouveaux !. Pas marrant comme régime mais les tartes aux fruits me sont permises alors je m'en fais de temps en temps !! . Temps pourri ici aussi , greee !! . Bonne soirée chére Corinne ,gros bisous , 

    26
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:05

    pile 16h tu m'en envoies un morceau pour mon goûter??? bonne fin de journée et bisous Sylviecool

    25
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 14:05

    Il a l'air super bon ce gâteau il donne envie

    aujourd’hui pour nous courses et la vais commencer a préparer a manger car demain j'ai de la visite demain

    je te rassure le temps est le même que le tiens

    Bon Resto et cinéma peut être

    gros bisous a vs tous

    24
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:42

    Coucou Corinne , c'est une  belle recette pour  les  personnes qui aiment les  ananas , personnellement , je  préfère  les  nanas happy happy que  les ananas wink2 , les  cerises , les  poires et les  framboises (surtout) sont mes  fruits préférés et  aussi les  golden rosé de France ( Mmmmm ) . Merci pour  la  piqure  de  rappel mais  a  l'heure  ou tu es passée je  pionçais  encore he .  Ils  ont  du me passer la camisole happyhappyhappyhappy , non , sans rire j'ais été sage wink2 . Belle fin de mercredi sous  la  flotte  et  le  vent et pareil pour  vous  , j'ais ajouté dans  ma  météo Google Paris pour  voir ce que tu as  comme  météo , mais  c'est a  peu près  pareil qu'ici wink2 . Gros kissssss winktongue 

    PS : tu as  trouvé de  jolis  gif d'automne , bravo ma  belle winktongue

    23
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:36

    Bonjour Corinne

    Je crois que j'arrive un peu tard pour mangé du gâteau, il ne doit plus en rester, c'est qu'il était bon.

    bonne journée, bisous

    22
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:29

    Bonne journée

    Bonjour bonne journée pluvieuse
    L'amitié ce bien précieux ..
    Comme un sourire qui vient des cieux.
    Avec l'empreinte du bonheur ..
    C'est avec toute mon amitié ..
    Que je te souhaite un bon mercredi.
    Gros bisous de la kikinette

    BARRE DE SEPARATION AUTOMNE. AUTUMN DIVIDER

    21
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:08

    si je faisais un gâteau comme ça, je pense que je mangerais tout lol! alors je m'abstiens yes

    bon aprem, gros bisous smile

    20
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:02

    miam miam un régal cette préparation.La petite miss aussi en plein dans les évaluations c'est vrai que quand ils aiment l'école ça les aide beaucoup.Pfff oui quel chouette journée pluvieuse aujourd'hui,pour nous aussi c'est rester à la maisonsmile.

    Bonne journée.Bisous.

    19
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:27

    Bonjour ma Coco. Non maintenant sa va plus de soucis mais nous étions plusieurs à avoir le même soucis. Mais sa venait de google Chrome donc nous avons du modifier. on ne voyait plus nos flash et la diapo ne se mettait pas en route dès que j'ouvrais la cession de mon ordi. Mais tout est rentrée dans l'ordre. Mais d'autres ont encore ce soucis il faut qu'ils aillent modifier leurs paramètres.Ton gâteau à l'ai fameux il ne t'en reste pas encore un petit morceau pour moiclown Quoi non!!!! crycrycry Tant pis ce n'est pas grave. Je te fais pleins de gros bisous et j'espère que le petit Matéo se porte bien

    Ton amie Marlène

    18
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:25

    bonjour Corinne merci pour ton passage et ton gentil commentaire ton gâteau à l'ananas m'a l'air délicieux j'aime beaucoup ce fruit ce matin je suis aller faire mes courses à carrefour  il n'y avais pas trop de monde  les touristes sont partis  heureusement car je n'aime pas attendre aux caisses  mon mari recommence à s'alimenter  je suis contente comme ça le 20 septembre il mangera du gâteau car nous allons fêter nos 40 ans de mariage et le 21 septembre c'est son anniversaire il aura 63 ans  voilà après j'espère qu'il ira mieux car chaque fois c'est ses séances de chimios qui le détraque après il ne peux rien avaler j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée

    gros bisous de ton amie

    béa

    17
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:04

    Coucou Corinne , un gâteau surement délicieux ! . Je rentre de chez mon docteur et très fatigué par le vent fort alors je repasserai après un peu de repos  ! . Gros bisous , escapade 

    16
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:45

    COUCOU CORINE

    regarde dans ta boite mail,

    jeviens te renvoyer un mail d'activation

    tu eest toujours en attente

    alors confirme et tu recevras la new!

    parce qu'il n'y a pas de raison!!

    gros bisou

    15
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:23

    bonjour Corinne , ah mais oui je me régale d'avance  j'aime  

    il est beau !!! et bon je suppose  lol 

    bisous belle journée A+

    14
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:14

    Il y a beaucoup de recettes aujourd'hui sur les blogs, ton gâteau à l'air succulent, bisous !

    13
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:00

    J'aime ce gâteau Corinne il est délicieux

    tu me donnes une idée pour dimanche !

    merci belle journée

    bisous

    12
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:59

    Bonjour chére corinne c est sublime tu nous gatte avec tes superbes recettes j adore en plus j aime beaucoup faire la cuisine et de et des gateaux..mille merçi pour ta gentille visite,je te souhaite une bonne journée...gros bisous..Pascal

    11
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:53

    coucou corine!!!un tres bon gateau!!ça c'est sur!

    moi,j'ai fait un clafouti aux cerises

    j'ai un temps epouvantable,alors comme tu dis

    on va rester dedans!!lol

    bon mercredi et gros bisous

    10
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:04

    bonjour Corinne, Alan doit se régaler au goûter et pas que lui je pense..., très bonne journée, gros bisous

    9
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:42

    bonjour Corinne ,un bon gâteau ,bonne journée bisousssssssss

    8
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:21

    Bonjour Corinne , encore une bonne recette ; et simple à réaliser ! oui je sais je suis gourmand ....

     Bonne journée à toi , ici c'est pluie . Biz , @mitiés  Alain .

    gifs automne

    7
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:17

    Bonjour Corinne,

    hum je salive, j'adore les ananas !

    Super pour Alan, il a toujours aimé apprendre,

    j'ai regardé l'émission ce matin, le soucis de Samuel ,

    il a du mal a resté concentrer, il aime mieux tout ce qui est manuel.

    On verra ce qu'il voudra apprendre . En tout cas depuis qu'il est dans cette école il est plus épanoui.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    6
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:07

    Bonjour Corinne

    Ah oui je connais bien cette recette mais il y a très longtemps que je n'en ai pas fait

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 08:54

    Je me régale ...des yeux

    JP

    4
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:44

    C'est vrai que la météo annonce de l'eau un peu partout... Ca change par rapport aux années où l'on manquait vraiment d'eau. Depuis 3 ans, les nappes doivent quand même se renflouer sérieusement.

    Pour moi c'est chimio à l'hôpital Paoli-Calmettes à Marseille.

    bisous

    3
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:36
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Corinne..

    Mmmmmmm il semble très bon...ici c'est une journée qui a bien commencer avec le beau soleil j'espère qu'il nous restera toute la journée! Merveilleuse journée a toi...et aux tiens !

    Gros bisous ma belle et caresses à tes gentils quatre pattes   

     

    2
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:30

    bonjour corinne,

    hum c'est bon, ça n'a pas l'air compliqué à faire en plus !! je note ... passe une bonne journée, bises, véronique

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 06:24

    coucou corinne

    merci pour cet super recette sa donne envie hihi

    bisous ma belle en ce phone en n'a 5 mn smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :