• Gourmandise !

     

    Meringues maison 

     

     

     

    Ingrédients

    4 blancs d'oeufs 

    300 gr de sucre ( 2 fois 150 gr)

    Préparation

    - Monter les blancs en neige avec 150 gr de sucre .

    - Puis ajouter délicatement les 150 gr de sucre restant .

    - Sur un plan de travail mettre une feuille de papier sulfurisé .

    - Déposer à l'aide d'une cuillère à soupe , en laissant un espace entre les meringues .

    - Cuire 20 mn à 120° , puis 1H00 à 100° .

     

     

    Alan , gourmand , se demande qu' elle meringue est la plus grosse wink2

     

    BON MERCREDI .Ours et ses coeurs gourmand

     

    Cet après-midi , Alan et moi irons en balade , mais , cela semble fort compromis vu la pluie qui tombe ce matin , puis nous irons au  cinéma voir Les Visiteurs ou Kung Fu Panda 3 .

    Bonne journée .

    Bise

     


  • Commentaires

    43
    Vendredi 22 Avril 2016 à 10:26

    Bonjour Corinne,

    Tes recettes sont alléchantes!!!!! merci de nous les faire partager, j'attends la suite Lol,

    Bon Week end,

    Sarah

    42
    Jeudi 14 Avril 2016 à 19:11

    Coucou ma belle Corinne, il est bien mignon à regarder ces meringues, ça me rappelle les miens quand ils étaient petits. Passe une belle soirée, bisou rose tendresse !

    41
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:56

    bonsoir ma belle , c'est trop bon ,alan a bien raison ,tant qu'a faire ,autant choisir la plus grosse  ,du côté météo ,ce matin,c'était la pluie ,ensuite beau soleil ,bonne soirée ,bisous

    40
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:59

    hummmm!! je suis en retard et pressé mais je ne peux m'empecher de prendre une meringue (sourire) je suis trop gourmande

    Merci pour les recettes, un vrai cordon bleu notre Corinne 

    Bonne fin de journée

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    39
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:56

    merci corinne pour cette recette,à chaque fois c'est la cata,pourtant j'adore, je vais essayer ta recette,ils ont l'air délicieux gros bisous caty

    38
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:25

    Bonjour Corinne, avant je faisais souvent des meringues pour ma fille, maintenant que je suis seule je ne fait plus de pâtisserie surtout que je ne peut pas manger trop de sucre j'ai un régime assez strict avec ma colopathie il ne me reste pas grand chose à manger.

    Bonne fin de journée

    37
    Mercredi 13 Avril 2016 à 16:33

     

    Bonjour Corinne,

    J'adore les meringues, surtout lorsqu'elles sont 

    croustillantes.

    Allan semble perplexe, finalement il s'est décidé

    à manger de bonnes meringues ?

    Tu es une bonne cuisinière, toujours quelque chose

    de nouveau à nous présenter, je te félicite.

    Bisous et bonne fin de journée,

    Allison

     

    36
    Mercredi 13 Avril 2016 à 16:07

    Bonjour Corinne

    Miam des meringues, il en reste car j'adore ça

    J'adore la photo de Alan devant l'assiette

    Belle fin de journée et gros bisous Jasmine...♥

    35
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:50

    j'aime bien les meringues..

    bon aprem, gros bisous smile

    34
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:14

    bonjour Corinne une bonne recette  mais moi je n'en mange pas étant diabétique ce n'est pas pour moi merci  pour le partage j'aime beaucoup le regard gourmand de Alan  je te souhaite une très bonne journée et surtout prend soin de toi

    gros bisous de 

    béa

    33
    Mercredi 13 Avril 2016 à 13:43

    Bonjour chère Corinne que c est beau et bon,voila encore une belle recette que tu présente,merci beaucoup et Alan je pense qu il va se régalé,bonne journée a toi et a ta petite famille...gros bisous..Pascal   

    32
    Mercredi 13 Avril 2016 à 13:29

    glasses Bonjour, Corinne,

    me voici, sur ton admirable blog ! Je passe te remercier, te souhaiter un bon mercredi après-midi, une bonne seconde partie de la semaine. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, du midi paca.

    les fleurs des champs !

    31
    Mercredi 13 Avril 2016 à 13:11

    Non je n'y suis pas arrivé... tant pis merci quand même !!

    30
    Mercredi 13 Avril 2016 à 12:31

    à mon tour de venir chez toi, j'adore les meringues maison, avec une bonne glace aux fraises (faite maison) mmhh ! bonne balade

    29
    Mercredi 13 Avril 2016 à 12:26

    Depuis hier, soleil magnifique en Normandie. Je t'envoie un coin de mon ciel bleu.

    Bisous

    28
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:22

    T'as pas de pitié pour nos pauvres ventres qui ne demandent qu'à enfler... Mais bon, soyons fous... mets m'en quelques unes de côté ! happyhappyhappy

    Bisous

    27
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:20

    miam,miam,chapeau! je prends ta recette je n'ai jamais réussi mes meringues ( la cuisson sans doute ). c'est délicieux hein Alan ?

    26
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:02

    happycoucou ....j'espère que tu vas  bien......t'es meringues  sont belles et elles ont l'air  délicieuses. ...c'est ma fille qui se régale rail. ...elle en ai'pas privée car son gentil mari lui en fait assez souvent 

    Je te souhaite  une  bonne journée  en te faisant de gros bisous

    25
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:50

    Elles sont jolies et très gourmandes tes meringues, il pleut aussi ici et plutôt frisquet, par ce temps le ciné c'est bien !

    Bon mercredi, bisous !

     

    24
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:43

    superbes les meringues!!! bonne journée et bisous! Sylvie

    23
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:24

    coucou corine!!!pas difficile ta recette!!

    mais pour moi,ça ferait trop de sucre!

    pourtant j'adore la meringue!!!bref,quand on arrive

    a un certain age,faut faire attention!!lol!

    en tous les ca stres bien reussies

    bonne journee avec ton petit et gros bisous

    22
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:19

     Bonjour Corinne 

     Elles ont l'air bien bonne, je n'en ai jamais fait, Alan bave devant lol

     Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    21
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:07

    Kikou Corinne, 

    hum les bonnes meringues (j'adore) 

    Alan a bien raison de prendre la plus grosse, c'est tellement bon. 

    Une journée grise et humide aujourd’hui.

     

    Nous pas de cinéma mais visite de contrôle chez le cardiologue pour Jean-Marie cet après-midi et comme la clinique est à une heure de route de la maison, ça nous fera une balade et moi j'y retourne la semaine prochaine chez le diabétologue.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    20
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:02

    bonjour Corinne,bonne gourmandise ,bonne journée gros bisous

     

    19
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:58

    Bonjour Corinne,

    Ta recette a l'air fameuse.

    Je suis très gourmande.

    Merci pour le partage.

    Bon mercredi

    Bises de Bisette. 

    Bon mercredi

    18
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:41

    coucou hum trop bon, douce journée bizz sylvie

    17
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:04

    Ciel !!! elles me sautent dans le ventre, les meringues !!! je comprends Allan, qui pourrait résister à pareille tentation biggrin ...

    Merci d'avoir donné la recette, je vais essayer : elles sont magnifiques, tout simplement !!

    Soleil ici pour le moment, pourtant ça ne correspond pas vraiment avec les prévisions météo ... Je vais me dépêcher pour aller marcher une petite heure avec PDM . J'espère que nous en aurons le temps avant qu'il ne pleuve ( le ciel est chargé de nuages ...)

    Gros bisous et bonne journée ma Corinne

    Josy

    16
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:03

    Je t'ai laissé un MP..

    15
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:56

    Madame baba en fait toutes les semaines !

    pas spécialement pour moi d'ailleurs......

    Bonne journée.

    14
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:23

    JE NOTE !!!

    J'adore les yeux d'Alan...

    Je ne peux pas aller au cinéma à cause de mon dos mais je loue des films sur la tv d'apple.

    Bon mercredi

    Gros bisou

    13
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:19

    Vous allez encore passer une journée agréable et très riche en échanges.

    De gros bisous pour la route

    12
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:09

    Belle journée hier,

    aujourd'hui, gris mais je vois que cela se lève 

    le ciel à l'air de s'éclaircir 

    Nous, cet après-midi aussi cinéma

    Ethan veut voir le livre de Jungle 

    je te souhaite une agréable journée

    bisou à vous deux les gourmands hi hi !!

    11
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:01

    j'adore les meringues,bon Mercredi..Jacques

    10
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:50

    Bonjour Corinne !

    Va pas nous en laisser le coquin d'Alan pourtant j'adore j'adore dis lui faut partager hein !!!

    Bisous !

     

    9
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:44

    Bonjour Corinne

    Des meringues un régal, je serai un peu comme Alan je chercherai la plus grosse, si cela ne m'était pas interdit.

    Je t'envoie un peu de mon soleil, bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:36
    Chadou

    Bonjour ma petite Corinne.....

    J'aurais tant aimé venir t'apporter le bonjour avec le soleil, mais ce matin c'est raté, le ciel est tout gris et ils ont encore annoncé des averses possibles, mais ce n'est pas la peine de râler ont ne sait rien y changer !

     

    Passe une très bonne journée..au cinéma je suppose...

    Je t'envoie un gros soleil rempli d'amitié, de bonheur, de joie, de pensées affectueuses ... bisous amicaux ♥

    7
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:31
    Bonjour Corinne,
    -"Alan tu arrêtes de loucher dessus et tu ne touche à rien, j'arrive" !
    Mes deux fils ont été voir Les Visiteurs 3" et ils ont été déçus, mais bon les goûts et les couleurs ... Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:24

    Bonjour Corinne, une tuerie les meringues !! j'en fais aussi.. j'aime bien le regard gourmand d'Alan..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    5
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:22

    Bonjour Corinne je te répondu je n'ai rien vu j'en profite pour te souhaiter un agréable mercredi gros bisous amical Patrick

    4
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:03

    Coucou Corinne , une montagne de délicieuses gourmandises ! . Je ne peux que les regarder . Je passe en vitesse car j' observe mon compteur de visiteurs étant en "Hors ligne" pour quelques jours seulement car je ne tiendrai pas longtemps yes !! . Bonne journée avec Alan , gros bisous , escapade 

    3
    Mercredi 13 Avril 2016 à 01:15

    alors amie tu es allé voir quel film ?

    des meringues un régal j 'aime mais pas trop de sucre lol

    ma taille pti bisous

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 00:39

    Elles ont l'air super bonnes, j'aimerai en faire mais j'ai pas l'appareil qui convient, juste un fouet et avec mon arthrose c'est pas recommandé.

    Bisous bonne journée

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 00:10

    miam les bonnes meringues ;)

    j'aime bien en faire moi aussi ;) mais j'en fais des plus petites donc y en a plus hehe he

    sympa le cinéma ! alors vous êtes allés voir quoi finalement ?

    bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :