• Jolie mésange !

    Pour mon plus grand bonheur , il y en a beaucoup cette année , contrairement à l'hiver dernier , 

     Je l'ai admire à travers la fenêtre , veuillez excuser la qualité des clichés .

     J'ai installé tout le nécessaire pour que les petits oiseaux de nos jardins viennent picorer à volonté happy!

     Il y a aussi des rouges-gorges et tout autres espèces , ce sera l'objet d'un autre billet .

    Et vous , avez-vous installé de quoi les nourrir pour l'hiver ?

    Un hiver , qui d'ailleurs , ne semble pas être en retard cette année .

    J'aime bien l'hiver happy!

    Bonne journée à vous 

    Bise

     

     


  • Commentaires

    50
    Samedi 25 Novembre 2017 à 10:34

    Tu les aide à passer un bon hiver et c'est louable.

    Temps gris aujourd'hui

    Bon samedi.

    49
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:42

    Bonsoir, désolée pour la coupure...le réseau certainement, merci d'avoir pris des news, ici dans le jardin mon mari a fabriqué une maisonnée pour les mésanges,bisous et bonne soirée

    48
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 10:51

    Oh oui super, moi aussi bien installés les nichoirs et bien haut

    mais pas encore de petits oiseaux, sniff, trop de chats qui rodent par chez moi

    Bisous bisous ma Coco

    47
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 06:39

    Je me bats avec mon ordinateur depuis hier

    plus de deux heures pour qu'il s'ouvre enfin ..

    jolie ton blog et j'aime les oiseaux du jardin

    j'ai tout remis en place ce weekend !! pour nos petites plumes

    46
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 00:01

    bonjour très bel ami ton nouveau design

    l'hiver a un grand mercredi heureux, et belle

    gros bisous, Maria

     

    45
    Mardi 21 Novembre 2017 à 21:48

    Cocou ma chère Corinne,

    tu as mis ton blog en hiver! Snif tout va trop vite partout, Noël dans les magasins, et je n'ai pas encore abordé mes listes pour faire mes gâteaux de Noël, bon j'ai quand même réussi à avoir un peu de beurre (j'en ai 1kg pas de quoi faire beaucoup de sablés, j'en ferai moins de chaque.

    Je n'ai pas pensé à regarder dans les magasins si c'est revenu un peu.

    Bonne soirée et de gros bisous et cuicui aux zoziaux

    Sylvie

    44
    Mardi 21 Novembre 2017 à 21:48

    Bonsoir Corinne, comme c'est beau chez toi. J'aime aussi beaucoup l'hiver!

    Mission accomplie, boules de graisse sur le balcon.

    Bizz. Joëlle

     

    43
    Mardi 21 Novembre 2017 à 19:20

    Coucou Corinne

    Tous les hivers je pense aux oiseaux

    ils ont besoin de notre générosité qui ne coûte pas cher.

    Idem, de toutes sortes d'oiseaux mais dès que le merle ou la pie arrive

    ils se sauvent...

    Passe une belle soirée bien au chaud.

    bisous mon amie

    42
    Mardi 21 Novembre 2017 à 18:05
    Septsuo

    oh oh oh... on est déjà en hiver par ici et c est bien joli... quand aux zozios trop mignons... bisous

    41
    Mardi 21 Novembre 2017 à 16:57

    Bonjour ma belle

    Tu aurais pu me prévenir qu'il faisait froid chez toi...biggrin

    Bravo très joli les couleurs, moi j'attends encore un peu mais bientot

    C'es le même que l'année dernière à part le fond du milieu

    Moi aussi les oiseaux viennent et ne sont pas malheureux, nous sommes 4 maisons et tout le monde donne

    J'en ai acheté une chez Action, dans quelques temps je mettrais photos.

    Je viens  te souhaiter une belle fin de journée...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image associée

    40
    Mardi 21 Novembre 2017 à 16:09

    bonsoir corine

    chez moi aussi les resto pour tout le petit monde oiseaux

    bonne soiré  bisous

    BONJOUR   MES  AMIS     NOUS  SOMMES  LE  21 NOVEMBRE  2017  C  EST L  ST  DIMITRI    ET  A LA ST   DIMITRI ....EN ENTREE   UNE BELLE  SALADE DE  CELERI    ....

    39
    Mardi 21 Novembre 2017 à 15:48

    Magnifique déco hivernale Corinne chérie ,

    Tes clichés sont superbes, ne doute pas de toi,

    très beau nourrissage de ces belles mésanges !!!

    Surbookée en ce moment mais bonheur de découvrir cette jolie page

    Nous reprenons la route en fin de semaine

    pour fêter les 87 ans de Maman le 28

    et ouf "elle est à nouveau rééquilibrée" dans son traitement ..

    Au téléphone lorsque je peux l'avoir, j'adore l'entendre ,

    sa voix est redevenue dynamique ..

    Bonne soirée ma chère amie,

    Bizz de Christiane

    38
    Mardi 21 Novembre 2017 à 15:21

    De retour pour voir tes oiseaux et un jour tu auras peut être un écureuil qui eux sont bien gourmands he !! . Bravo pour ton font et aurons nous de la neige comme sur ta page ? . Chez toi surement mais pas sur la plage ! . Bon après midi Corinne , gros bisous , Ch , 

    + l'on ne voit pas bien l' écriture sur le côté gauche ( rubriques ) qui est d'un ton trop foncé . Tu peux surement le rectifier , merci Corinne ? ..

    37
    Mardi 21 Novembre 2017 à 15:13

    Salut,

    Elle est belle la mésage et elle se régale,

    Bonne journée

    36
    Mardi 21 Novembre 2017 à 15:03

    Bonjour ma douce Corrinne,

    c'est un régal ton blog, de belles images

    chaque jour et cette belle amitié

    qui donne du baume dans une journée, je suis seule mon aide

    vient de partir alors je m'occupe un peu aussi en création

    gros bisou mon amie passe une bonne soirée

     

    35
    Mardi 21 Novembre 2017 à 14:06

    Coucou ma Corinne,

    oh oui le garde manger pour oiseaux est ouvert depuis longtemps. Nous avons toujours au moins 4 types de mésanges: la bleue, charbonnière, longue queue, huppée, le rouge gorge encore discret, les moineaux, les freux, les pies (elles ont du chiper les clés de la barrière de la piscine-quand elles étaient neuves et brillantes- accrochées aux arbres,mais on n'a jamais trouvé le nid)  et étourneaux (mais pas trop cette année) ils vont peut être en haut du cerisier? mais ils n'ont pas touché aux raisins ...

    Bonne journée et gros bisous.

    34
    Mardi 21 Novembre 2017 à 14:02

    Coucou Corinne.  Jolis tes oiseaux en nourrissage et tes clichés sont très beaux zossi   . C'et vrai que l'hver n'a pas encore pointé le bout de sont nez alors pas encire de nourrissage pour moi cet année puisqu'is trouvent encore de quoi manger . On attends la suite...... Belle après midi et gros bisous. 

    33
    Mardi 21 Novembre 2017 à 13:49

    coucou

    non tu as fait de très belles photos

    il est superbe

    une belle journée

    bizz

    sylvie

    32
    Mardi 21 Novembre 2017 à 13:34
    Floralie

    Bonjour Corinne,

    Je suis nouvelle sur votre ravissant blog, nous nous connaissons pas encore mais je me suis inscrite à votre newsletter :)

    J'adore les oiseaux du ciel, je leur ai mis des graines et un bâtonnet de graisse avec des graines de tournesols, j'ai eu trois belles mésanges bleues, des mésanges comme vous et des moineaux.

    Mais maintenant ils viennent un peu moins car nous avons un chat et dès qu'ils les vois elle saute sur la fenêtre et les fais fuir, j'espère qu'ils reviendront, vos photos sont belles :)

    Bel après-midi & à bientôt, cordialement

    Floralie

    31
    Mardi 21 Novembre 2017 à 13:16

    Ah oui je les adore ces jolies mésanges et tous les autres aussi qui sont nombreux à venir au resto chez moi, même les pies qui font fuir les petits , bisous !

    Bon mardi !

    30
    Mardi 21 Novembre 2017 à 12:59

    bonjour ma Corinne très belles tes photos et la mésange toute mignonne j'aime beaucoup les oiseaux  merci pour ton commentaire sur mon blog  hier je n'ai pas fait le tour des blogs car j'ai saigner du nez mon médecin m'as conseiller de passer un scanner  j'espère que tu va bien  ?  je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    29
    Mardi 21 Novembre 2017 à 12:49

    coucou Corinne

     tu as fait de jolies photos

     ici le couvert est mis , mais  elles sont moins  nombreuses car y a eu une maladie mais j'ai eu quand même 3 petites cette année, elles adorent mes noix

    doux am

     bisous

    28
    Mardi 21 Novembre 2017 à 12:42

    Les boules de graisse sont installées et elles ne restent pas longtemps biggrin.

    Pour les graines, nous leur en mettons à longueur d'année ... bah oui , ils sont un peu paresseux nos pioupious , ils sont un peu fainéants ... De +, l'été quand il fait chaud, je leur mets des petites gamelles d'eau . J'adore les regarder vivre et ils ne sont pas farouches ...

    Gros bisous de Josy.

     

    27
    Mardi 21 Novembre 2017 à 12:17

    Bonjour Corinne,

    Et oui, ça fait un p'tit moment que je leur mis du gras, des graines etc. Car il fait froid la matin et le soir. De plus, nous avons plein d'oiseaux donc, il faut nourrir ce petit monde et le plaisir de les observer. Des tout petits nouveaux, je ne connais pas mais ils sont les bienvenus. 

    J'espère faire de belles photographies avec mon 200. On verra, il faut que je me fasse la main. 

    En tout cas de superbes photographies; quel bonheur ces p'tits oiseaux.

    Gros bisous et bonne journée.

    26
    Mardi 21 Novembre 2017 à 11:53

    oui,moi c'est fait,les boules y sont

    mais trop d'oiseaux encore!!

    il fait soleil,alors j'attends

    bonne journee et bisous

    25
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:57

    Bonjour Corinne

    Chez nous aussi les 3 sortes sont de retour ( bleues, charbonnières et huppées )

    Bon mardi ( pluvieux ici )

    24
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:57

    Bonjour Corinne.

    Super cet oiseau,et oui il arrive par ce temps froid pour picorer des graines .

    Nous avons mis les mangeoires ,et c'est un spectacle a les regardés aller et venir.

    Bon mardi .

    Bisous.

    Kettyn.

    23
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:29

    bonjour Corinne ,bien les photos  ,chez moi aussi il y a beaucoup de monde !bonne journée gros bisous

    22
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:02
    21
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:01

    Bonjour Corinne,

    Comme toi, j'aime beaucoup les mésanges, elles savent où sont les bons restaurants !

    Jolies photos.

    Bonne journée, bisous

    20
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:55

    bonjour Corinne , ah mais non il ne faut leur donner à manger

    que quand les froids sont là !!!  merci pour ces belles photos en partage

      moi j'aime +++ les regarder  , et  c'est un vrai spectacle  !

    j'en ai publié :  http://bebert33.eklablog.fr/les-oiseaux-ont-faim-a132632644

    gros bisous belle journée A+

    19
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:50

    Coucou corinne

    superbes belles photos et jolies mésanges

    bisous 

    18
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:46

    Kikou Corinne, 

    Journée grise et pluvieuse encore une fois.

    Vaut mieux ne pas regarder dehors .

    Oui on nourrit les oiseaux, mais ici il n'y en a pas beaucoup, je n'ai pas beaucoup d'arbres derrière chez moi, on verra au fil des saisons.

    Passe une bonne journée, bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

     

     

    17
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:22

    Oui, oui, oui !

    Les boules oiseaux, c'est tte l'année mais je ne suis pas le responsable, peux pas être partout, ( suis donc nulle part ).

    Bonne journée Corinne.

    Biz

    16
    Mardi 21 Novembre 2017 à 08:53

    Bonjour Corinne

    Chez moi le restaurant est toujours ouvert, mais contrairement à toi j'ai moins de mésanges que les autres années je ne sais pas ou elles sont passées. Par contre les étourneaux les tourterelles et les moineaux eux viennent ce n'est pas mes préférés mais bon

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mardi 21 Novembre 2017 à 08:47

    C'est super qu'ils viennent chez toi, c'est un bon resto pour eux ! lol !

     

    Chez nous pas question d'essayer de les attirer car les pôv petits serviraient de repas à nos chats...

    Dommage d'ailleurs car ça me plairait bien d'avoir des p'tits cui-cui qui viennent nous voir !

    Bisous et bonne journée

    14
    Mardi 21 Novembre 2017 à 08:37

    c'est super que tu puisses les prendre en photo comme cela. Ils savent que chez toi, ils auront de quoi faire leurs provisions.

    bonne journée

    PLENITUDE

    13
    Mardi 21 Novembre 2017 à 08:05

    Bonjour ma Coco

    Oui c'est magique les oiseaux,ils y en a plus que l'année dernière,moi aussi je leurs donnent des graines+graisses et c'est un vrai plaisir de les regardés.Je te souhaite une bonne journée bisous Corinne.

    12
    Mardi 21 Novembre 2017 à 07:28
    Chantal

     

    Bonjour ma petite Corinne..

    Vraiment superbe tes photos, avec un zoom c'est chouette,

    Oui j'ai mis de la nourriture aussi mais ils sont pas gâtés comme chez toi ! 

    Passe un beau mardi mon amie. Que ta journée soit douce malgré ce temps froid ! Gros bisous ma belle

    11
    Mardi 21 Novembre 2017 à 06:46

    Ah moi je trouve tes photos très belles !

    Moi aussi j'adore les admirer, j'ai accroché des boules aux réverbères et de la fenêtre je peux les voir.

    Bonne journée

    bisou

    10
    Mardi 21 Novembre 2017 à 06:41

    Bonjour Corinne, ils commencent à venir avec le froid.. je vais leur installer une mangeoire, loin de Cannelle qui les guette....

    Je n'aime pas trop l'hiver, je préfère la chaleur de l'été...

    Gros bisous Rozy

    9
    Mardi 21 Novembre 2017 à 06:26

    On ne saurai dire que c'est au travers d'une vitre , les couleurs sont si belles,  tu as de la chance ; avec tout le bazar dans la rue , je n'entends  ni ne voit d'oiseaux ; en ce moment  de plus encore 22° hier  après -midi j'imagine qu'ils ont la joie de picorer un peu partout  !!!  bonne journée  bisettes  pleines de douceur 

    8
    Mardi 21 Novembre 2017 à 06:16

    Oui c'est agréable d'observer les oiseaux et nous le faisions mais plus maintenant à cause des vermines des égouts ! . Bonne journée Corinne , gros bisous , Ch ,

    7
    Mardi 21 Novembre 2017 à 04:51

    On ne se lasse jamais de ce spectacle

    Merci beaucoup pour eux Corinne

    Chacun devrait apporter sa contribution je crois, après tout c'est pour nous que leur biotope a été détruit

    Pas mal quand même les photos, le zoom est de bonne qualité (Mon APN est nul pour ça) et les couleurs rendent bien

    Et puis elles sont si mignonnes ces coquinettes que c'est parfait !

    bzzz

     

    6
    Mardi 21 Novembre 2017 à 04:39

    Pas de soucis pour nos oiseaux!

    bisous

    5
    Mardi 21 Novembre 2017 à 04:34

    j'aime beaucoup ces oiseaux pas farouche du tout..

    bisous bisous et bon mardi

    4
    Mardi 21 Novembre 2017 à 03:50

    je passe vite fait pour te dire bonjour car je suis toujours tres souffrante 

     a bientot 

     bisous

    3
    Mardi 21 Novembre 2017 à 02:59

    Bonjour Corinne

    moi rien du tout, puisque ici pas d'hiver

    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    2
    Mardi 21 Novembre 2017 à 02:11

    Bonsoir Corinne !

    Oh mais tu as du monde et du très joli monde ! Chez moi les oiseaux ont très peur de mon "Guysmo" ! Bisous !

    1
    Mardi 21 Novembre 2017 à 00:19

    Pour l'instant juste un rouge-gorge mais il faut dire que je viens de faire tailler les pruniers sauvages car ils menaçaient de tomber. Je verrai bien si les oiseaux viennent quand même dans le reste de la haie.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :