• Les devoirs !

     

    Il adore les devoirs , mais surtout ...

     

     

     Faire des divisions !

     

     

    Lorsque la maîtresse en donne 3 à faire , il en rajoute d'autres , je ne l'arrête plus .

    Quel plaisir de faire les devoirs avec lui , il s'installe toujours avec un large sourire ,c'est super agréable ^^.

    Il travaille très bien dans toutes les matières , mais il adore par dessus tout les maths , l'histoire géographie , l'Anglais , l'éducation civique et la science .

    Il a , en revanche un côté très brouillon depuis toujours .

    Nous y travaillons pour améliorer , mais ce n'est pas gagné wink2 !

     

    Les devoirs !

     


  • Commentaires

    42
    Jeudi 11 Février 2016 à 16:49

    Bonsoir Corinne et Alan,

    Bravo Alan ! L'école est très importante pour le choix de son futur métier.

    Etre heureux dans sa profession est une chance.  Tu prends le chemin du bonheur.  Je côtoie des élèves à longueur de journée qui ne pensent qu'à s'amuser et c'est vraiment désolant. S'ils s'avaient qu'ils construisent déjà leur avenir. Tes parents doivent être fiers de toi.

    Continue comme cela

    Bises et bonne soirée à vous deux

    EDMJ

     

    41
    Mardi 9 Février 2016 à 22:40

     

    Coucou Corinne,

    comme je comprends Alan, moi j’ai toujours aimé les maths et en première je faisais des intégrales comme d’autres des mots croisés.

    Mais tu sais élève je mettais toujours le nez sur mes cahiers et en terminale pour passer un concours j’avais un examen très poussé d’ophtalmologie et j’avais 12 sur 10 aux deux yeux ! Et c’est à 40 ans que je suis devenue myope et maintenant la myopie est corrigée pas la presbytie. Mais pas sur les 2 yeux pareil

    Bonne nouvelle entre autre mon début de cataracte est toujours stable et petit. Et pour la vue il me conseille en riant de conduire de l'oeil droit et de lire de l'oeil gauche (ce que je fais quand je suis couchée!!). Il m'a quand même proposé des lunettes de vue en disant que je me sentirai serai plus confortable avec. Me précisant que j'avais le droit de conduire sans.

    Mais il confirme que c’est bien une conjonctivite allergique.

    Bon hier gros problèmes avec mon ordinateur mais une mise à jour a réduit les problèmes (je n’avais qu’à la faire plus tôt mais ça m’énerve, je n’ai jamais le temps, là je me suis dit qu’il faudrait bien le trouver). Et ça a marché.

    Bonne fin de soirée et douce nuit. Gros bisous et bon mercredi.

     

     

    40
    Mardi 9 Février 2016 à 21:32

    bonsoir Corinne , ah il est studieux Allan ... bravo !!!

    passez une belle soirée  gros bisous a+ 

    39
    Mardi 9 Février 2016 à 21:13

    bonsoir ma belle ,tu as de la chance d'avoir un enfant qui ne rechigne pas à faire ses devoirs ,j'aurai bien voulu avoir un  gamin aussi studieux  ,ce qui n'a pas été le cas avec mon dernier , malgré tout ,il a bien réussi dans la vie ,espérons que ça continue ,encore un temps de cochon ,de la pluie et du très grand vent ,mais pas de pannes d'électricité comme certains endroits ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    38
    Mardi 9 Février 2016 à 21:12

    Bonsoir Corinne , mais  tu as fils absolument  parfait , je  ne lui connais pas encore  de défaut , tu as de la chance , c'est bien pour  sont  futur , des ignarts , yen a suffisament happy . Belle et  douce  soirée mon amie et ... emoticones bisous 010 PS : tu veux te marrer ? a consommer sans modération : ICI he

     

     

    37
    Mardi 9 Février 2016 à 20:40

    coucou jolie coco

    c'est super d'avoir un enfant qui ne ronchonne pas pour faire ses devoirs avec les miens c’étaient plutôt la galére , mais bon c'est de l’histoire ancienne maintenant!!!mais Théo lui ce n'est pas vraiment on c'est de qui y tiens  hihi!!!

    demain soir retour chez nous car jeudi rendez vous

    je vous souhaite a tous une très bonne soirée

    joli le fond blog avec ces petits coeurs

    36
    Mardi 9 Février 2016 à 19:58

    on a un temps bien pourri nous aussi, il pleut des cordes depuis midi, et presque nuit cet aprem..pour couronner le tout, ils nous annoncent de la neige demain, c la fête lol!

    bonne soirée, gros bisous smile

    35
    Mardi 9 Février 2016 à 19:58

    Coucou ma tite "Corie"..Merci pour tes visites et très gentils commentaires! Ravie que tu puises quelques créations te plaisant!! Celà me fait plaisir!

    Bravo à ton petit fiston!! Avec les maths il est certain de s'en sortir bien dans la vie et les choix seront nombreux quant à ses souhaits professionnels!! Gros bibis à toute ta petite famille! A bientôt minette!

    Chris/Beauty**

    34
    Mardi 9 Février 2016 à 19:44

    Bravo Alan, ilva s'en sortir dans la vie, car rien n'est jamais acquis sans bosser, bisous.

    33
    Mardi 9 Février 2016 à 19:18

    Bisous de fin de journée , à demain , Alain .

    32
    Mardi 9 Février 2016 à 18:35

    bonjour corinne c est super bisous de christina

    31
    Mardi 9 Février 2016 à 18:21

    tu dois faire bien des envieuses... un enfant qui aime les devoirs... super... bizzz

    30
    Mardi 9 Février 2016 à 17:57

    Re coucou Corine , voilà mon neurologue me conseilla de ralentir ma présence sur mon blog et écran car pas la forme cérébrale frowndonc je publierai moins d'articles + j'ai reçu un commentaire douteux et essai d'intrusion par celui ci : une intrusion réussie sur mon ex blog avec virus à la clé alors je dois modérer et peut être ne pas publier mes comms car ce dérangé passe chaque jour , une plaie bad !! . Forte tempête mais il fallu sortir en voiture pour aller à l' hôpital ! . Bonne soirée bien au sec , gros bisous , escapade

    29
    Mardi 9 Février 2016 à 16:51

    Une page kdo de mes amis(es) merci
    Coucou, bonjour
     Je suis juste de passage sur ton blog pour
     Te souhaiter une agréable fin de journée en
    ce mardi  déprimant avec ce temps  grrrrr
    Je te fais plein de gros bisous ton amie kikinette

    Une page kdo de mes amis(es) merci

    28
    Mardi 9 Février 2016 à 16:26

    Bonjour Corinne.

    Je ne sais plus comment j'étais, à son âge, mais certainement pas si concentré et attiré par les maths !

    Ensuite, en passant dans le technique, il a bien fallu s'y mettre !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    27
    Mardi 9 Février 2016 à 15:36

    bonjour corinne,

    c'est très bien, les études c'est très importants et dis à ton fils qu'il n'oublies pas les ^winktongue mdr ! 

    passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    26
    Mardi 9 Février 2016 à 13:02

    bonjour Corinne  je vois que Alan  est gaucher moi  dans ma famille il y en a 9 qui sont gaucher  c'est très bien que Alan fasse ses devoirs il est adorable tu peux être fier de lui  très belles tes photos   je te souhaite de passer une très bonne journée 

    gros bisous de ton amie

    béa

    25
    Mardi 9 Février 2016 à 12:53

    coucou

    très studieux mr Alan;ça fait plaisir quand un enfant ne rechigne pas à faire ses devoirssmile;ma miss c'est pareil;d'ailleurs depuis hier elle a un peu commencé mais sans maman lol.

    Bonne après midi.

    Gros bisous.

    24
    Mardi 9 Février 2016 à 12:26

    c'est bien il est concentrè dans ces devoirs,il pleut chez nous il commence a y avoir de l'eau mais il y a pas de vents,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    23
    Mardi 9 Février 2016 à 12:05
    Bravo à lui je te fais plein de gros bisous
    22
    Mardi 9 Février 2016 à 11:35

    coucou du jour!!bisous Sylvieyes

    21
    Mardi 9 Février 2016 à 11:24

    coucou corine!!ma 2ime fille etait comme cela

    elle a42 ans et est toujours brouillon!!lol

    cette apres midi chez le doc pour ces accouphenes

    gros bisous

    bon debut de semaine!!le rally

    20
    Mardi 9 Février 2016 à 11:20

    C'est chouette ça un enfant qui à le sourire pour faire ses devoirs, car ce n'est pas courant. En tout cas il a l'air bien mignon.

    Je ne sais pas dans quel région tu te trouves, mais soit il est en vacances, soit elles approchent.

    Chez nous en Normandie c'est le temps du repos pour les enfants.

    Biz. Aline

    19
    Mardi 9 Février 2016 à 11:03

    Bonjour chére Corinne sublimes photos j aime beaucoup,bonne journée a toi et a ta petite famille...gros bisous..Pascal

    18
    Mardi 9 Février 2016 à 10:21

    Bonjour Corinne

    Oui ce petit Alan est très mignon, et très studieux.

    Un peu brouillon ce n'est pas grave...Tu as vraiment de la chance

    Et puis je pense qu'il a aussi la chance de vous avoir

    Belle journée pour moi pluie et vent

    A plus tard bisous Jasmine...♥

    17
    Mardi 9 Février 2016 à 09:52

    Bonjour Corinne

    Tu peux être fière de lui, il doit vraiment être agréable ce petit Alan et très courageux, je le félicite un gros bisou pour lui

    Emoticones

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Mardi 9 Février 2016 à 09:30

    Kikou Corinne, 

    et oui mais même si il est brouillon, il changera en grandissant et si il travaille, c'est merveilleux ! bravo Alan

    Le vent est tombé, il laisse la place  à la pluie, pfff quel hiver humide.

    Nous sommes allés chercher les petits, et on va rester à l’intérieur, pas le choix.

    Passe un bon mardi, gros bisous

     

    Nadine

    15
    Mardi 9 Février 2016 à 09:29

    bonjour Corinne ,sois fière de lui ,c'est quand même mieux quand ils apprennent bien ,mes petits-enfants ont de bonnes notes aussi ,des moyennes de 18,5 ,bon mardi-gras gros bisous

     

    14
    Mardi 9 Février 2016 à 09:17

    Ce sera un grand monsieur ton Allan. Ma belle fille professeur, en est toujours comme sa maman, à croire que les gauchers ont de gros problèmes ! Moi qui suis gauchère contrariée, j'essaie de lui expliquer qu'au contraire ! Laissez-faire la nature... bisous

    13
    Mardi 9 Février 2016 à 08:35

    Bravo Alan continue de progresser

    Mon petit Tristan adore aussi les maths

    mais là pendant les vacances il est stage au Foot

    et c'est très fatiguant mais c'est bon pour lui.

    passe une belle journée 

    bisous

    12
    Mardi 9 Février 2016 à 08:31

    Bonjour Corinne

    C'est très bien pour Alan de bien travailler, on ne peuut pas être bon dans tous les domaines. Un gaucher moi je suis gauchère et mon plus jeune fils, l'ainé l'instit à l'époque qui était de l'ancien temps l'a obligé d'écrire avec la main droite. Complètement ridicule !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 9 Février 2016 à 08:26

    Bonjour Corinne, quelles belles qualités studieuses a Alan !

    Je suis sûre que le côté brouillon disparaîtra avec le temps !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    10
    Mardi 9 Février 2016 à 08:26

    QUEL BONHEUR D AVOIR UN TEL FILS . LES ENFANTS DU FILS AINES ONT TOUS ETE TRES STUDIEUX AUSSI ET CALMES ? MAIS POUR LES DEUX PETITES DU CADET HUM LA J AIE DES DOUTES ? DEJA CELLE DE 12 ANS EST JE NE SAIS PLUS TROP COMMENT CAR ELLE CONFOND LES LETTRES COMME SA MERE D AILLEURS ET SA SOEUR DE SIX ANS N EST PAS TRO EN AVANCE NON PLUS JE TROUVE

    BON MARDI ICI C EST LA TEMPETE QUI RAVAGE NON SEULEMENT LES DUNES MAIS NOS NEURONNES AUSSI

     BISOUS

    9
    Mardi 9 Février 2016 à 07:30

    Tiens gaucher comme mon fils et mon petit-fils , les plus intelligents dit-on ,  mais c'est une vraie chance d'avoir des enfants studieux , beaucoup de parents aimeraient être à ta place crois-moi  , bonne journée de Mardi-gras   ici sous le soleil   bises

      Afficher l'image d'origine

    8
    Mardi 9 Février 2016 à 07:20

    Alors il se dirigera vers des sciences, doctorat, sans doute.

    Bon mardi sous la pluie

    Bisou

    7
    Mardi 9 Février 2016 à 07:15
    Chadou

    Bonjour ma petite Corinne...

    Il est super ton Alan, c'est génial qu'il ne faut pas le pousser pour faire les devoirs...pourvu que ça dure toujours !

    Bon mardi gras à vous tous et gros bisous ♥

     

    6
    Mardi 9 Février 2016 à 07:03

    L'essentiel c'est qu'il soit studieux ! . Il est gauché comme moi he ! . hier grand  spectacle avec des vagues de 5m + donc grande foule contenue par la police . Je file à l' hôpital voir mon neurologue aww ! . Bonne journée Corine , gros bisous , escapade 

    5
    Mardi 9 Février 2016 à 07:00

    il est super Alan !!!

    même de loin ... je le vois bien !!!

    ici, aussi mes enfants aimaient les devoirs

    deux d'entre eux avaient du mal pour les leçons..

    mais je l'avoue je n'ai jamais eu de soucis pour les devoirs à la maison

    Un moment de partage pour eux et moi

    que de bons souvenirs !!!

    n'oublie pas aujourd'hui c'est Mardi Gras!!!

    hi hi !!

    bonne journée

    4
    Mardi 9 Février 2016 à 06:57

    C'est bien comme ça !

    JP

    3
    Mardi 9 Février 2016 à 06:55

    être fier de son enfant , rien de plus normal..Bonne journée..Jacques

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 04:34

    Bonjour très matinal Corinne ! C'est formidable mais... pourvu que çà dure !!! bisous !

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 00:35

    Heureusement, il y a des défauts ! Tu as vraiment un fils adorable, toujours souriant, qui illumine vos journées.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :