• Méli mélo !!

     

    Bien affalé Matéo he !

     

     

    Une cuillère pour ? Alan apparemment wink2 !

     

     

    Alan est passionné par la seconde guerre mondiale depuis ses 6 ans .

    Dès que je vois des livres écrits pour les enfants , je lui en achète .

    Ces deux là , je l'ai est acheté dans un vide grenier , ils sont particulièrement bien expliqués et les illustrations très bien faites .

     

     

    J'ai aussi pensé à mon petit-fils happy .

     

     

     

    Avec le froid qui arrive , j'ai achalander le mangeoire ( cadeau de mon fils Alexis ^^)  pour les oiseaux de nos jardins .

    Je n'en ai pas vu un seul pour l'instant , pourtant il faisait bien frais hier matin  -1° et 4° l'après-midi , nous avons même eu de la neige , mais , elle n'a pas tenue , 

     

     

    Et quand il fait froid , on a envie de manger une bonne raclette happy !

    Bonne journée les amis (es)

    Bise

     


  • Commentaires

    44
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:42

    coucou

    bon  we  à vous

    hier j'ai vu mon petit fils aussi ,il a bien ouvert la bouche aussi mdr

     j'ai un couple de verdiers qui   a mangé des graines, ils ne sont pas souvent là

     bon am

     bisous

     

    43
    Harmonie2016
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:17

    Trop mignon les petits ,il faut vraiment avoir l'appareil  sur soit pour pouvoir prendre la photo au bon moment .

    Bisou . et bonne fin de semaine .

    42
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:12

    J'aime beaucoup ces Méli-Mélo

    Alan ouvre plus la bouche que Matéo on dirait qu'il n'aime pas trop son dessert !

    Les livres, c'est génial pour les enfants, de tout âge, et c'est très bien que Alan s'intéresse à la 2ème guerre mondiale, Matt était comme ça tout petit, on a dû visiter tous les Musées qui se rapportait à cette guerre et bien sûr les plages du débarquement en Normandie, d'excellent moments passés là-bas sur plusieurs années d'affilée, mais aujourd'hui c'est un grand et cela ne l'intéresse plus pffffff ou du moins il est passé à autre chose car incollable sur le sujet

    Nous avons mangé notre 1ère raclette samedi  et un civet de lapin le dimanche

    Ce week-end nous avons prévu une Fondue avec les enfants

    Voilà ma douce, je finis par chez toi, je dois me préparer pour aller chercher les gosses à la piscine, j'ai pourtant pas trop envie de sortir avec ce temps à pas mettre le nez dehors

    Gros bisous ma toute belle

    Coco

    41
    Mardi 8 Novembre 2016 à 21:40

    trop fort  et trop mignon, et le petit bout de chou a l'air d'apprécié. Chez nous aussi la raclette a refait surface sur la table, et comme disait Timéo c'est "cro bon"

    bon mercredi

    40
    Mardi 8 Novembre 2016 à 21:39

    Belles photos, dommage que je sois loin, Alan aurait de la lecture à la maison, eh oui, ce n'est pas ce qui manque sur l'histoire, les guerres, en bandes dessinées aussi, gros bisous, merci pour tes visites !

    39
    Mardi 8 Novembre 2016 à 19:38

    Bonsoir, mon amie,

    me voici, mon coucou, sur ton admirable blog ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Chez nous dans la famille, ça lit beaucoup, moi, pas trop car les écritures des livres ne sont pas en gros caractères, moi, qui a des problèmes avec mes yeux. Puis, en plus, je n'ai pas trop le temps, depuis que je suis informatisée.

    Je te souhaite une bonne semaine. Là, une bonne soirée, une douce nuit.

    Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    38
    Mardi 8 Novembre 2016 à 18:57

     

    Bonsoir Corinne,

    J'adore la raclette, on se régale quand on en fait.

    Ici, il fait chaud, tu sais le Québec a des températures changeantes, 

    donc chez moi il fait 20 au soleil et 15 à l'ombre comme prédit.

    Je vais sortir cet après-midi, je ne manquerai pas ce bel après-midi.

    Attends un peu, les oiseaux viendront, et plus encore si tu mets des graines de tournesol.

    Ici ils viennent, et Mr B doit remplir les mangeoires tous les jours,

    J'ai passé un  bel après-midi hier, dommage que je ne puisse te joindre.

    Je t'embrasse,

    Allison

    37
    Mardi 8 Novembre 2016 à 18:51

    Les livres sur la seconde guerre mondiale sont magnifiques et doivent être rares.

    Bonne lecture

    36
    Mardi 8 Novembre 2016 à 17:30

    Superbe complicité entre Matéo et Alan et lorsque je vois la frimousse de ton petit-fils,

    je fonds moi qui ne suis entourée que de bruns et brunes ....A croquer !!

    et une cueillerée à papa, une cueillerée à maman ... le bon temps !

    Belle passion Alan, la même que Lucas le petit-fils d'Alain (fils de Vincent)

    et l'année prochaine, petites vacances en Normandie prévues pour "vérifier" de visu lol lol  .....

    Pendant trois jours,  la visite de Vincent et Florian, les fils d'Alain, venus seuls

    car beaucoup de matos à leur donner

    et la voiture même si elle est grande n'était tout de même pas un camion ....

    Pour Florian, mélomane, guitariste, il écrit de très belles chansons, poète à ses heures,

    j'ai passé avec lui de très bons moments coolbeurk..

    Alain lui réservait depuis bien longtemps du matos ....home cinéma, ampli , enceintes ...(en double)  ,

    une bouteille de très bon vin de sa naissance (30 ans le 15 de ce mois).

    De retour à Paris, il a tout installé et ça pulse ... attention les voisins lol lol.

    Vincent avait de sont côté un super vélo de compétition pour Lucas,..... four .... ..

    les caves se sont aggrandies tout d'un coup  lol lol

    Ici, il commence à faire frais mais le soleil brille toujours ....donc pas trop à se plaindre Corinne chérie.

    Les petits oiseaux  ont aussi leurs mangeoires mais pas encore trop de succès

    car ils trouvent ce qu'ils aiment dans la nature  !!!

    Tout est prêt !

    Bonne soirée ma chère Amie,

    Bon appétit pour la raclette miam, miam, un plat bien de saison .....

    Bisous, bisous de Christiane

     

    35
    Mardi 8 Novembre 2016 à 17:19

    coucou corinne

    les flash sont parfois longs à s'afficher avec toutes ces pubs cela freine les ouvertures

    bizz

    sylvie

    34
    Mardi 8 Novembre 2016 à 16:14

    c'est la saison de la raclette maintenant, bien qu'on peut en manger toute l'année, j'adore ça, tu m'as fait envie !

    33
    Mardi 8 Novembre 2016 à 15:28

    Coucou chère Corinne,

    oui me voilà enfin, hier j'ai été bien occupée et suis rentrée bien tard d'une réunion.

    Pas sûre qu'avec l'absence de Georges je vais pouvoir rattraper. Car j'ai plein de choses à l'extérieur. Encore en réunion ce soir (Georges aurait dû être avec nous, il avait oublié son agenda le jour où nous avons pris date, mais j'ai trouvé un chauffeur, car avec mes médocs je ne conduis pas le soir)

    Ils sont craquants tes deux petit et grand enfant!! et hop il fait comme tout le monde quant dil présente la cuillère il ouvre la bouche!

    Tiens mais c'est vrai il faut que je pense aussi à nourrir les oiseaux!Il n'y a plus beaucoup de graines dans la nature,en tous les cas dans mon jardin.

    Alos bonne fin de journée et gros bisous

    (et gardez-moi un part de raclette; je viendrai avec ma gélules de lactose  pour bien digérer)

    32
    Mardi 8 Novembre 2016 à 13:48

    bonjour ma Corinne ils sont trop mignons Alan et Mathéo  ils sont très complices tous les deux   tes photos sont très belles merci pour le partage j'espère que tu va mieux ?  merci pour ton commentaire  sur mon blog je te souhaite de passer  une très bonne journée prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    31
    Mardi 8 Novembre 2016 à 13:31

    Bonjour chère Corinne,sublimes photos, j aime beaucoup et les photos des enfants sont trop adorable j adore beaucoup,bonne journée a toi et a ta petite famille...gros bisous..Pascal 

    30
    Mardi 8 Novembre 2016 à 13:23

    Coucou Corinne

    Rien de tel qu'un repas chaud qui tienne au corps pour aborder le froid.

    Mignons les petits.

    bisous

    29
    Mardi 8 Novembre 2016 à 12:50

    Bonjour ma belle

    Toujours pas d'ouvriers chez moi, donc je passe te souhaiter une belle journée

    J'espère que tu vas bien, chez nous le temps est mitigé (Soleil et nuages)

    Jolies tes photos, j'ai l'impression que sur les photos de Matéo.

    Il a pas envie du tout de manger, je me trompe !

    La table est mise, mais je vois que 3 assiettes, la mienne est ou?

    Tu savais que je venais pour la raclette (lol)

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    28
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:51

    bonjour Corinne ,belels photos de Alan et Matéo , j'aime bien la mangeoire ,bonne raclette ,bonne journée gros bisous

     

    27
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:49

    réponse

    non encore pour cette aprèm

    jardin

    26
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:38

    mimi les garçons!!!

    une bonne raclette!!! miam!!!

    bon mardi!!! ici en Picardie temps gris!!! bisous Sylvie  

    25
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:30

    Coucou Corinne , voilà une photo sympa de ton dio ! . Nous ne nourrissons plus les oiseaux à cause des rats habitant la falaise et courent dans les égouts + les cafards n' attendent que çà !!  . Mais nous avions une table en Allemagne ou les écureuils venaient voler les graines aww !! . Neige fondue et pluie depuis mon arrivée à la campagne donc pas bien agréable . Bonne journée bien au chaud à toi , gros bisous , Ch 

    24
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:23

    adorable ils sont tout les deux Corinne,chez nous il y a du soleil mais il fait pas très chaud il faut que je rentre mes plantes je te souhaite un très bon Mardi,bises

    23
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:08

    Ils sont adorables tous les deux et si complices, une bonne raclette hum que c'est bon et convivial !

    Bon mardi, bisous !

    22
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:33

    Kikou  Corinne,

    de belles photos , oui c'est bien qu'il s'intéresse, comme ça il sait ce que nos parents ont vécu. Papa n'aimait pas me raconter dans ma jeunesse  (il a été fait prisonnier par les allemands et s'est retrouvé à Narbonne , ils l'ont mis dans le mauvais train , tant mieux pour lui ) et quand j'ai connu Jean-Marie, mon beau-père a été prisonnier pendant quasi toute la guerre en Allemagne et là papa en parlait avec lui et il s'est mis à nous raconter sinon , j'étais dans l'ignorance de ce qu'il avait vécu.

     

    Il a gelé cette nuit et maintenant il fait 2° et dame météo annonce 4° dans l'après-midi. Ce qui est bien c'est que nous avons un timide rayon de soleil.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    21
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:06

    bonjour madame la marquise

    super paradis chez toi

    Le livre d'or permet à tes visiteurs de laisser un petit mot gentil sur l'aspect et le contenu général de ton blog. Pour le créer il faut aller dans : contenu > nouveau livre d'or et ensuite il faut éditer ton module rubrique > cocher lien page de blog > sélectionner le livre d'or et enregistrer. 

    20
    Mardi 8 Novembre 2016 à 09:38

    Bonjour Corinne

    Quand tu achètes pour un tu achètes pour l'autre lol et oui ils aiment ça aussi les livres les tout petits

    Si tu n'attaches pas les boules les pies vont venir te les prendre, moi aussi j'en est mis et ils sont vite là ces petits oiseaux

    Oui c'est bon une raclette et pas beaucoup de préparation c'est l'idéal

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    19
    Mardi 8 Novembre 2016 à 09:16

    Coucou Corinne

    Adorables Alan et Matéo, on devine bien leur complicité ♥

    eh oui les oiseaux n'auront bientôt plus à manger dans la nature, ils vont se rapprocher des mangeoires, je vais y penser bientôt même si on a encore un beau soleil en journée, les nuits sont froides !!!

    j'aime aussi une soirée raclette ... la maitresse de maison peut se reposer ! lol !

    Bisous, bonne journée

    18
    Mardi 8 Novembre 2016 à 09:03

    bonjour Corinne comme ils sont mignons tes petites fils, adorable tu sais bien les occupes

    humm une raclette c est une bonne idée avec le froid

    j espere que tu vas bien

    passe une belle journée bisous

    elyci

    17
    Mardi 8 Novembre 2016 à 09:00

    Bonjour Corinne

    Ils sont très beaux tes petits hommes et Alan prend à coeur de s'occuper de Matéo
    Tu as bien de la chance d'avoir ton fils qui aime autant s'instruire et de plus sur la guerre !chez nous c'est plutôt le contraire il faut les prier pour qu' ils lisent un peuhappy   .

    Nous aussi le froid est bien là mais le soleil aussi
    Bon il va falloir que je me mette sur mon blog, mais là pas mal de chose à faire je te souhaite un excellent mardi,

    bisous belle coco

    16
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:49

    Bonjour il faut retiré les filets aux boules de graisse pour les oiseaux car les mésanges restent souvent coincées avec leurs griffes j'achète des boules sans filet c'est plus prudent, bonne journée

    15
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:47

    C'est rare mais très  intéressant que ton fils soit branché sur la seconde guerre  mondiale depuis autant d'années....un futur chercheur en HISTOIRE en perspective??

    Goude journée, biz.

    14
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:38

    Super de penser à tout le monde et aux petits oiseaux qui doivent affronter l'hiver....

    Bonne journée.

    13
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:29

    La lecture  quel  que soit l'âge  est un bel apport  en plus  quand  tu as une  passion  c'est encore mieux !!!   Trop  top tes deux  petits   à l'heure  du repas  ,  quand au grand  j'arrive  j'adore la raclette   bises  bonne journée  je file  chez le coiffeur   bisous  

    12
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:15

    Alan se fait un plaisir de faire manger Matéo !!!

    Génial les livres, c'est bien il ne faut pas mettre cette période de notre vie à l'écart !!

    Patience pour les oiseaux, après tu râleras que tu en as trop !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:10

    Coucou Corinne, trop choux les 2 ptits mecs !! Hum une bonne raclette pour se réchauffer, c'est trop bon ! Je te souhaite une bonne journée. Bises.

    10
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:07
    septsup

    un méli mélo bien sympa.. gros bisous bonne journée

    9
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:51

    comme tu dis voilà la saison des raclettes pierrades, tartiflettes  fondues etc. . . tout pour le cholestérol   pas grave  on prendra des stéroles    ha   ha  ha 

    bon mardi 54

    8
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:51

    ah c'est bon la raclette ; je m'en ferai une un de ces jours... J'ai un petit four pour deux, ça rend les choses tout à fait possible pour moi qui suis seule. Et puis j'aurais peut-être de la visite la semaine prochaine, ça peut être une bonne idée aussi... On verra.

    Ton Alan est un drôle de petit bonhomme intéressant.  Ils sont bien nos petits !

    la mangeoire pour les oiseaux n'est-elle pas trop proche de l'habitation ?

    bisous

    7
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:48

    Bonjour ma belle.

    Le petit a envie de de voir les grimaces du  grand...lol

    Voici le lien pour t'inscrire aux news de mon site de Noel

    http://evy.revolublog.com/newsletter

    Il gele en lorraine ce matin et ta raclette m'a donné l'envie d'en faire une.

    Gros bisous tout doux

    6
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:14

    Bonjour Corinne,  j'ai prévu aussi une raclette .. quel temps !! j'ai vu que tu avais de la neige !!!

    Sympa la lecture pour les enfants !! Cela leur fait découvrir plein de choses à tous les âges !

    Gros bisous Rozy

    5
    Mardi 8 Novembre 2016 à 06:15

    j'aime tes photos avec Alan et Matéo !!!

    les livres sont pour moi de riches idées

    surtout si on trouve des sujets comme ça

    super Alan est quelqu'un qui a un bon fond 

    et que j'admire d'ici 

    les livres sont pour moi une évasion et aussi j'apprends dans les livres

    jardin oiseaux fleurs et cuisine me passionnent

    en parlant d'oiseaux

    il faut du temps pour les voir approcher !!

    soit patiente !!!  il viendront mais il faut beaucoup de temps

    Après tu te diras .. flûte !!!

    il faut encore acheter du grain pour les oiseaux de ciel

    c'est fou comme ils mangent !!! hi hi !!

    4
    Mardi 8 Novembre 2016 à 05:22

    Bonjour  Corinne

    Les oiseaux sont demandeurs

     Pour nous les mésanges  

    Ont rejoint les rouges gorges

    Pour retrouver leurs graines boules et fruits

    Un plaisir de les voir tournoyé.

    Un début de semaine

    Sous le signe de l'humidité

    Avec changement continuel

    Pluie et soleil compose le menu

    Bonne journée en ce mardi

    Que vos désirs soit réalités

    Amitiés*¤-*-¤* Bisous

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton  

    Aujourd'hui

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    3
    Mardi 8 Novembre 2016 à 05:12

    Bonjour Corinne !

    Une magnifique page merci ! Ah une bonne raclette comme j'aime mais seule c'est pas de mise !!!

    Bisous !

    2
    Mardi 8 Novembre 2016 à 04:44
    Une fleur de Paris
    Bonjour Corinne,
    Comme ils sont mignons tous les deux. Je suis super contente de voir que tu offres des livres, pour moi il n'y a pas de meilleurs cadeaux. Les jeunes aujourd'hui c'est télé, jeux vidéo et je trouve ça triste et inquiétant car les jeunes ne savent plus lire. Il y a quelques années pendant les fêtes de Hanouccah j'ai offert tous les volumes d'Harry Potter à Samuel, les gros volumes, son cousin qui était avec nous n'a pas compris que mon fils fût trop content de ses cadeaux. Il a dit "Des livres pouah" ça m'a rendu très triste pour lui. Tu es une bonne maman et une bonne mamie.
    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    1
    Mardi 8 Novembre 2016 à 02:52

    bonjour corinne

     tu me donnes une tres bonne idée avec la raclette , il faut que j achete ce qu il faut et je ferais ça quand les enfants vont venir ,

     en parlant de livre une amie m en a achetée trois livres de cuisine a un vide grenier dont un spécial plat unique et pour les saisons froides , j étais super contente ,  celui spécial salade est tres bien aussi pour l été , l autre spécial pates est pour moi un peu moin sbien , mais j y trouverais bien quelques recettes quand meme

     aujourd hui ce sera un pot au feu

     bon mardi

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :