-
Tant de cruauté !
Une fusillade a éclatée mardi soir dans le centre ville de Strasbourg , aux abords du marché de Noël!
Hier le bilan faisait état de trois morts et treize blessés .
C'est terrible , plus rien ne va et c'est vraiment très angoissant .
Il y a vraiment de quoi avoir le moral au plus bas avec tout ce qui se passe en ce moment .
Ce dernier acte d'une cruauté sans nom , me dégoûte au plus haut point.
Cette année les fêtes auront un goût amer pour tout le monde!
Une pensée pour les victimes , les blessés et leurs proches .
Je passe vous voir dans la matinée
Bise
-
Commentaires
On a du mal à penser que de tels actes puissent arriver dans notre pays... Le monde va mal en tout … on se demande ce que nous réserve 2019 ...comme elle est triste cette fin d'année et pourtant il faut avancer ...
Bises dans ton week end Corinne !
Nicole
Coucou Corinne,
je n'ai pas eu le courage de faire un article dessus; car je me sens trop concernée, cette rue du carré d'or, ma tante, mon oncle est mes cousin, cousines y ont vécus jusqu'en 1963 et de là sont partis à Neudorf (ma parole ce type suivait la famille).
Mais j'ai tous mes souvenirs rue des orfèvres, c'est là que ma cousine Martine la plus jeune de nous cinq (trois chez eux et 2 chez nous) nous a quittés après une néphrite aigüe!
C'est là que j'ai mes derniers souvenirs avec mon arrière-grand-mère, qui nous gardait l'après-midi de ces journées du mois d'août!
Mais j'ai beaucoup de compassion pour toutes ces familles touchées par le décès d'un parent d'amis. Décçès ou blessures parfois très graves. La vie ne sera plus pour eux comme avant.
Douce nuit et gros bisous.
PS: aux dernières nouvelles ils auraient retrouver le type et il serait abattu.
je suis alsacienne et habite à quelques 30 km de Strasbourg. Encore aujourd'hui j'ai la gorge nouée, je pense à ces enfants qui ont perdu leur papa, à ces familles qui ont perdu un être cher, quel Noël vont t'ils avoir... Mais ce qui me révolte le plus, c'est dans quel monde vivons nous, quel avenir laissons nous à nos enfants et petits enfants.. Y aura t'il à nouveau une fois un monde de paix et de joie, tout va de travers. Et pourtant quand je vois le sourire de mes petits chérubins je me dis aussi longtemps que leur sourire est là, il y a du bonheur avec moi, et de l'amour aussi. Je profite de ma famille tant que je peux et chaque instant passée avec elle est un moment de bonheur que beaucoup n'ont plus
Je suis Strasbourg
bonsoir ma belle,oui , c'est vraiment triste , et dire qu'il est en liberté , mais viendra un jour où on le retrouvera , je serais pour remettre la peine de mort avec la guillotine , car quand on enlève une vie ou plusieurs , on ne mérite pas de vivre ,du côté de la météo , c'est glacial , je sais bien que c'est l'hiver , demain , il doit faire -6 le matin et 1° la journée , bonne soirée , bisous
J’ai de la famille proche de Strasbourg, ma nièce était en panique ne sachant pas où était son fils. Une pensée pour toutes ces victimes. C’est triste.
Biz. Aline
Bonsoir ma douce Corinne,
Je suis une Strasbourgeoise et je suis dégoûtée de ce qu'il se passe, plus rien ne va, je suis triste très triste que va devenir notre marché de Noël.
Je pense à toutes ces familles qui sont dans le deuil c'est l'horreur, Noël ne sera plus un moment de joie et de partage.
Gros bisous ma douce Corinne, bonne soirée !
Coucou Corinne
Notre politique est vraiment bizarre
27 fois condamné et en liberté...
je suis abasourdie d'entendre de telles infos.
De quoi se poser des questions?
Encore des innocents qui paient le prix fort.
bonne soirée
bisous mon amie
c est vrai que cette fin d année 2018 on est pas près de l oublier… ne serait ce qu avec le temps qu il faudra pour remettre les finances d aplomb… c était bien parti pourtant… bisous
Bonjour Corinne,
Oui, c'est bien triste de nos jours et dire que l'on met de la prison ferme à une personne qui va tuer quand elle est en légitime défense et que ce genre d'individu est en liberté.
Ce que je voudrai comprendre c'est comment à 29 ans on peut avoir 27 condamnations, être fiché S et vivre libre. Je suis en colère contre la soi-disante justice. Je ne sais pas comment vivent aujourd'hui ceux qui ont permis ces assassinats.
Pour moi, ce serait simple ce serait contre un mur et une balle dans la tête en envoyant la facture à la famille comme certains pays arabes font. Et la guillotine pour tout assassins. Il ne faut pas oublier que ces gens qu'ils soient enfermés ou pas, vivent avec nos impôts car ils ne bossent pas et de plus vivent mieux que nous.
Mon commentaire choquera peut-être quelques uns qui me liront, on m'a toujours dit que j'étais hiltérienne, révolutionnaire mais payer des impôts pour ces ordures je ne suis pas d'accord et que l'on ne vienne pas me dire qu'il ne faut pas réclamer la peine de mort car je serai comme eux ce que l'on me dit souvent aussi. Oui, je suis pour la peine de mort et depuis toujours et non, je ne suis pas comme eux car je n'ai pas de sang sur les mains.
Une grande pensée pour toutes les personnes qui sont touchées par cet acte inacceptable.
Je m'en vais car c'est un sujet qui me met non pas de la colère mais de la Haine envers toute cette saloperie qu'il y a sur notre sol français.
Mes paroles sont peut-être cruelles Corinne mais elles ne sont que pour ces êtres infâmes qui ne méritent d'être appelés humains.
Gros bisous et bonne fin de journée.
Un homme né en France dans une région de traditions et au pied d'une des plus belles cathédrales de notre pays et qui à mon sens après plus d'une vingtaine de condamnations ne devait pas pouvoir se balader tranquillement dans notre société.A force d'essayer de tout comprendre et de chercher des excuses aux délinquants de tout bord , on ferait mieux de prendre les dispositions qui s'imposent pour protéger les innocents.
Pensée pour les victimes
Bonne soirée
Coucou corinne
Le monde est devenu fou
on est en sécurité nulle part
quelle tristesse j'ai pas de mots
gros bisous
bonjour ma Corinne merci pour ton commentaire sur mon blog je viens de rentrer des courses et il pleut très fort je te souhaite de passer une très bonne après midi prend son de toi ma douce fée
gros bisous de ton amie
Béa
Bonjour Corinne
On est tous choqué par ce drame à la veille des Fêtes de fin d'année, c'est horrible !
Une pensée pour les victimes et leurs familles endeuillées
Bisous, bonne journée
Bonjour Corinne,
Oui c'est horrible, nous vivons dans un monde de fous.
Les victimes avaient des enfants, tu crois qu'ils auront envie de fêter Noël ? J'en ai les larmes aux yeux !
Bonne journée malgré tout, grosses bises VéroniqueCette année, difficile de trouver l'esprit de fête !
Je n'ai pas encore fait de déco, je serai à Besançon à Noël. On verra
Bisous
Bonjour Corinne.
Qu'elle tristesse tout cela ,il y a de quoi avoir peur d'aller dans la foule .
Je te souhaite une belle journée, pleine de douceur et de tendresse
bonne journée en ce jeudi .
Bisous . kettyn.
En deça de ce terrible malheur,
la politique française est une immense interrogation et moi je me permets de dire :
A qui profite le crime ?
Gros bisou
Comment peut on laisser en liberté un homme condamné 27 fois dans trois pays différents?
Nous vivons vraiment dans un monde de fous en liberté
Une pensée pour ces victimes innocentes et leurs proches
à jamais détruits .
Bonne journée Corinne,
Pluie comme les évènements actuels,
Bises de Christiane
27 fois condamné et fiché S le connard... et toujours en liberté ! C'est normal ça ?
J'ose le dire: fiché S = PAN ! Un de moins...
La politique bisounours est d'une inefficacité redoutable...
Gros bisous et bonne journée
Bonjour Corinne
Je suis tout à fait d'accord avec Bébert, ils l'auraient enfermé avant ça ne serait pas arrivé
Mais quelle tristesse tout ça
Je te souhaite une bonne journée, bisous
bonjour Corinne ,oui pensées pour les victimes ,je ne comprends pas pourquoi on laisse sortir un ficher S ,d'après la ministre de justice en 2019 il y a plus 450 fichers S qui vont sortir de prison ! ce n'est guère rassurant ! bonne journée gros bisous
bonjour Corinne , oui on vit dans un monde de fou et
ils ont même fermé le marché de Noël pourquoi ?
ils avaient qu'à l'enfermer avant?
ils le connaissaient bien ??
une pensée pour les victimes de ce criminel !!!
gros bisous a+
bonjour Corinne,
oui plus rien ne va, que vont devenir nos enfants dans ce monde cruel?
Passe une bonne journée, bisous
Nadine
Notre belle Alsace est en deuil, c'est terrible en cette période de fête qui devrait être une période de joie et de paix !
Bon jeudi, bisous !
Bonjour CorinneEffectivement une soirée mortelle pour certain surtout en cette période de Noël. Mais il ne faut pas avoir de cœur pour faire ça.mais ce qui m'exaspère c'est de savoir qu’il était connu des services et quand même 25 condamnations y a quand même un problème en France ! Condoléances aux familles et de bon rétablissement a tous ces blessés et qu'ils puissent oublier cette soirée tragique.
Je te souhaite une bonne journée bisous bisous j'espere que Matéo a retrouvé la forme ANNIEbonjour Corinne tu vas bien
oh oui encore de l'horreur en France
c'est terrible ça et ils en y a toujours
bonne journée gros bisous
Elyci
C'est l'horreur au quotidien, malheureusement je ne pense pas que cela s'arrêt, quand je pense que ma petite fille y était l'année passée et que cela aurait pu se passer alors, j'en ai froid dans le dos !!!
Bonne journée, bisous
Coucou Corinne,
Oui, c’est bien triste et toutes mes pensées vont vers l’Alsace.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny
C'est affreux ! je suis écoeurée, je pense à la famille de ces disparus ! quelles fêtes ils vont passer !!
Bonne journée Corinne, gros bisous !
Que te dire Corinne, si ce n'est répéter que tous nous sommes anéantis par de tels actes de cruauté , qui mettent un voile noir pour toutes ces familles touchées
Ce temps de fêtes qui ne devrait -être que joies et bonheur cette année ne donne qu'amertume , même si l'on est loin de tout ce chaos ,chacun de nous est choqué et ressens de la tristesse ,de tout cœur avec ses familles endeuillées
Bon jeudi resserrons la chaîne de l'amitié sur les blogs elle nous réchauffe
Coucou Corinne.
Un geste attroce perpétré en période où le mot paix est de rigueur , mais la folie de certains humains n’a pas de sentiments ni de limites . En plus le mec est connu des services de police,c’est difficile de les enfermer tous malheureusement. Bon jeudi ma belle et gros bisous.
Bonjour ma Coco,
C'est affreux,nous avons annulé nos déplacements sur les marchés de noël en Alsace.Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée Corinne
Bonjour Corinne !
Comme toi je suis écoeurée par toute cette violence et hier j'étais absence de la blogo pour l'arbre de NoËl de Mr le Maire et un peu de bonheur avec une petite troupe qui nous a permises de chanter ouf çà fait grand bien ! Bisous !
je me joins à toi ma petite Corinne
c'est horreur !! c'est pitoyable
de faire des choses comme ça
toutes ces familles endeuillées et moi aussi je suis de tout coeur avec eux leur deuil est mon deuil
jamais ça ne finira je deviendrais presque révolutionnaire quand je vois que des "illuminés" tuent pour le plaisir de tuer et parce qu'on ne pense pas comme eux! Mais pourquoi en France on ne pratique pas la même politique que dans les pays de ces fanatiques je suis révoltée bon jeudi
Bonjour ,pas de mots tu sais ,je m'inquiète chaque jours car un de mes fils habite juste une rue derrière et va travaillé du matin vers 5 heures .
BISOU
Coucou Corinne , oui nous sommes tous écoeurés mais la perspective d'une autre manif des GJ ce Samedi entrainera encore le chaos avec de nombreux blessés + ruine de beaucoup de commerçants ! . La folie fait perdre la raison . Nous allions chaque année à ce marché de Noël qui est bondé alors quelle catastrophe économique pour ces commerçants !! . Bon journée malgré tout , gros bisous , Ch
bonjour corinne dans un monde qui devient fou et dur a vivre je suis tres trsite en pensant a la venir des notres sur cette planette et bien sur surtout en france , ce spersonnes au marché de noel qui ont ou qui vont predre la vie ça n a pas de nom , cette femme qui pleure devant son mari tué sur les pavés labas par des personnes que l on a bien acceuillis en france et qui maintenant nous tue ,
mon dieu
douce journée ma belle
bisous
Ajouter un commentaire
Il est vrai que c'est terrible
de plus le nombre de victimes s'est alourdit depuis...
Le marché de Noël à ouvert ces portes vendredi soir, mais je n'irais pas cette année, bien que nous soyons dans une plus petite ville, j'ai peur d'exposée les filles.
J'avoue que je ne devrais pas plier devant eux, mais j'ai peur pour les enfants.
Bon dimanche ma toute belle
Gros bisous et pensées aux victimes et leur familles bien sûr
Coco