• Un week-end tranquille!

    Samedi soir , nous sommes allés voir le centre de notre ville illuminé ! ( d'autres photos à venir)

    J'ai accroché la couronne de noël sur la porte d'entrée smile!

    D'un peu plus près smile!

    Dimanche , Alan a ouvert la première boite de son calendrier de l'avent ! Il a eu un petit gadget qui se fixe à son téléphone pour faire des photos grands angles !

    L'après-midi , nous sommes allés dans notre pépinière favorite où nous avons acheté le sapin de noël .

    Nous avons pris un Nordmann , les épines tiennent plus longtemps , enfin , normalement .

    Alan et Matéo le décorerons mercredi happy

    Bonne journée à vous 

    Je passe dans la matinée

    Bise


  • Commentaires

    46
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:13

    Bonsoir Corinne,

    C'est pas mal, je suis passée hier et je m'aperçois que je n'ai pas commenté ton article. Doit être un peu fatiguée.

    Petit week-end tranquille après un week-end chargé, c'est bien ça. Rigolo, ton père Noël sur la couronne. Il a l'air d'avoir les gambettes pas très solides alors nourrit le bien sinon, il ne pourra pas faire toute sa tournée. 

    Première boite ouverte, un p'tit sourire qui monte que ça lui fait plaisir. Suis plus dans le coup, je connais pas ce p'tit gadget. 

    Petit sapin enveloppé et depuis je pense décoré, tu vas nous montrer ça. Moi, je n'en fais plus depuis plus de 20 ans mais cette année, ça me tente de faire une p'tite déco, sais pas pourquoi. Je verrai mais le temps que je me décide, il se peut que Noël soit passé. 

    Bisous et je passe à l'article du jour.

    45
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:42

    Coucou la belle , 

    ça sent Noël par chez toi ! super kdo pour Alan, s'il est comme Matt, il devrait en faire bon usage

    Je prends toujours des Normans, ils tiennent plus d'un mois sans perdre une épine mais cette année, Matt à voulu acheter un faux mais qui ressemble vraiment à un vrai, il fait 2m10, il est très beau, j'avoue ...Par contre c'est moi qui doit le décorer cet aprèm ! je mettrais des photos une fois fini.

    Vu que je n'ai plus que 2 Noël à passer dans cette maison avant ma retraite Normande, je me désintéresse de tout cette année, et puis il dit que se sera pour lui après , dans sa propre maison.

    Il attend aussi les décos extérieurs qu'il a commandé pour aussi décoré dehors, les miennes ont du vécu, et Papa Noël et son traîneau sont bons à changer.

    Bonne journée , fait froid, couvres-toi bien

    Gros bisous

    Coco

    44
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:19

    Bonjour Corinne,

    Un petit bonjour de Rambouillet ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Aucune description de photo disponible.

    43
    Mardi 3 Décembre 2019 à 03:23

    Bonjour ma douce amie

    Magnifiques photos de cette féerie de Noël, c'est si beau un sapin naturel çà sent si bon, moi le mien est déjà fait ainsi que mes décos, je suis en avance cette année car d'habitude je ne le fais qu'à la St-Nicolas, j'ai acheté un grand sapin artificiel pour changer de mon ancien qui commençait à perdre des épines, en Lorraine je mettais un sapin naturel, mais ici je les trouve trop "déplumés".

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Je te souhaite une délicieuse journée en espérant que la douceur et le soleil seront présents dans ta belle région.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    PJ : Je partage avec toi les paroles de cette jolie chanson de l'île "çà sent la banane de J. Ferrayrol" :

     

    Je t’écris de bien loin, de mon île créole,

    Toi, mon petit copain de la métropole.

    Tu dis que chez toi, l’hiver et le froid 

    Te font rêver de mon pays ; alors viens donc ici !

     

    Ça sent la banane, la vanille et le cumin,

    Le sucre de canne, la mangue et le tamarin. (bis)

     

    Sais-tu qu’au mois de janvier les fleurs sont magnifiques ?

    Car chez nous c’est l’été sous les Tropiques.

    Tandis que la neige couvre ton jardin,

    Ici le soleil a déjà mûri le raisin.

     

    Et sur les longs chemins, les coupeurs de cannes,

    Le sabre à la main, ont l’air de Tsiganes ;

    Les grands flamboyants, au soleil couchant,

    Se déshabill' en semant leurs pétales de sang.

     

    Je te ferai goûter nos bonnes confitures,

    Les cœurs de palmier, les sapotes bien mûres ;

    Et sous la tonnelle de bougainvilliers,

    Avec Isabelle on fera griller le café.

     

    Moi je te chanterai des romances créoles

    Que tu ramènerais dans ta Métropole.

    Au bord de la mer, sur le sable clair,

    Toi aussi tu apprendras à danser le Séga.

    42
    Mardi 3 Décembre 2019 à 01:36

    Bonjour Corinne

    ici c'est la déco pour le nouvel an chinois

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    41
    Lundi 2 Décembre 2019 à 23:53

    Coucou Corinne,

    Et oui Noël se prépare partout.

    Bisous et bonne soirée

    40
    Lundi 2 Décembre 2019 à 21:36

    Noël la féérie, dans les villes et villages, la sérénité de voir toutes ses lumières, c'est super magique et tellement beau

    bonne semaine

    39
    Lundi 2 Décembre 2019 à 21:16

    bonsoir ma belle ,jolies déco , ton sapin tiendra longtemps s'il ne fait pas trop chaud dans la pièce , moi , je le mets 3 jours avant noel et va jusqu'au 6 janvier , là , il commence à perdre ses feuilles , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,chez nous le dimanche a été pluvieux , cette nuit , il a bien gelé ,nous avons eu tout de même un peu de soleil pour ce lundi , bonne soirée , bisous

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 21:16

        ses épines pas ses feuilles, pffffffffff

    38
    Lundi 2 Décembre 2019 à 20:25

    Coucou ma belle Corinne, très jolies décorations dans ton petit village et ta couronne est adorable et Alan aussi. Passe une bonne semaine, gros bisous tendresse !

    37
    Lundi 2 Décembre 2019 à 19:43

    Coucou,

    j'étais à la campagne, entourée de chiens. Je me suis bien ressourcée.

    Bisous

    36
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:01
    Septsup

    oh vous allez passer un noël bleu dans votre ville c est bien joli... gros bisous.

    35
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:57

    Bonjour Corinne.

    C'est super ces calendriers de l'Avent,et faire la sapin quel bon moment, nous n'en faisons plus depuis les aléas, mais j'aime bien regarder ceux des blogueurs, gros bisous

    34
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:03

    bonsoir corinne 

    merci de ta visite 

    oh oui ,c'est trés dur 

    mais je me sens bien seule sans mon petit chien 

    oui noél arrive ,mais pa sle moral

    bises a toi

     

    33
    Lundi 2 Décembre 2019 à 15:35

    Bonjour ma belle

    Jolis clichés de Noël , je vois que tout le monde commence la déco

    Je sais pas si je vais la faire car personne pour le fêtes

    On va voir......

    J'attends de voir ton sapin décoré par tes amours.

    Je viens avec le soleil dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui

    Le dimanche chez ma petite sœur de cœur Thalia.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animée hiver"

    32
    Lundi 2 Décembre 2019 à 15:29

    Bonjour Corinne

    Superbe ton design j’adore

    J’aime aussi voire les illuminations dans les villes

    ces très beaux et magnifiques 

    Je te souhaite une bonne après-midi bisous 

    31
    Lundi 2 Décembre 2019 à 14:32

    Jolies décorations c'est super le mois de décembre  et le plus joli mois de l'année !!

    Bonne semaine, bisous !

    30
    Lundi 2 Décembre 2019 à 13:26

    Bonjour Corinne, c'est joli de voir la ville décorée le soir, lorsque mes enfants étaient petits, je parcourais les rues en voiture avec eux pour voir toutes les belles décorations aux maisons illuminées.
    J'ai hâte de voir ton sapin décorée, je suis certaine qu'il sera très beaux.
    Bisous et bon début de semaine,
    Allison

    29
    Lundi 2 Décembre 2019 à 12:41

     Bonjour ma Corinne  merci pour ton commentaire sur mon blog très belle ta couronne de  noël à le porte d'entrée j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite  de passer un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des  cadres de Kalyona

    28
    Lundi 2 Décembre 2019 à 12:03

    Bonjour corinne! Merci pour ton com sur ma page! Je vois que ton Noël se prépare bien! passe une bonne journée, et bisous à alan!

    27
    Lundi 2 Décembre 2019 à 11:48

    BONJOUR Corinne

    Jolie couronne de Noël sympa ce petit cadeau grand angle il faudra dire si ca marche bien pour les portables.

    Alors moi cette année je ne sais pas encore je vais les décorer extérieur mais cette année personne à la maison et du coup pas envies de mettre le sapin mais le père Noël n'oubliera personne je réfléchi encore !

    Merci pour Manon on va en profiter une semaine sa maman va en stage sur Paris et mon fils est coursier des journées a commencé a 4 h et terminer a pas possible et les autres grands-parents petit séjour sur capitale donc nous somme heureux de la retrouve pour 1 semaine

    je te souhaite une excellente et douce semaine plus fraiche mais ensoleillée gros bisous

    26
    Lundi 2 Décembre 2019 à 11:30

    bonjour Corinne, oui ça commence les décos ,cette année on a pas beaucoup de courage pour mettre toutes nos guirlandes ,bon on le fera en plusieurs jours ,bonne journée gros bisous

    25
    Lundi 2 Décembre 2019 à 11:02

    bonjour Corinne , ah oui superbe photo des illuminations j'aime +++ ! et Alan a eu un beau cadeau !  ... c'est pratique pour les photos !!!   gros bisous  a+

    24
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:48

    bonjour Corinne tu vas bien

    oh je prend aussi Nordmann ils sont robustes

    moi je l'ai pas encore trop tot

    je verrais le 15 Décembre

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    23
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:56

    Bonjour Corinne

    Très jolies photos

    bon lundi bisous 

    22
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:54

    Merci pour ces belles illuminations pour Noel.

    Le soleil est là aujourd'hui.

    Bises et bonne journée.

    21
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:53

    Bonjour Corinne

    Eh bien tu n'es pas en retard pour faire le sapin, moi aussi j'attends 15 jour voir 3 semaines ça sera largement suffisant car ça prend trop de place.

    Une belle surprise pour Alan

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    20
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:33

    Coucou  Corinne, 

    moi c'est un artificiel donc pas de soucis pour les aiguilles lol. 

    Super gâté Alan . 

    ma couronne oups j'ai oublié la photo, c'est un bonhomme de neige.

    Passe une bonne journée, gros bisous -3° ce matin

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gelé gif animé"

    19
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:24

    Coucou Corinne . Je . vois que l'ambiance des fêtes s'installe aussi par chez toi et c'est beau . Perso , vivement qu'elles soient passées . Bon début de semaine et gros bisous ma belle .

    18
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:24

    Superbe belles décos de Noël,

    encore un peu tôt dans notre ville mais le maire est toujours

    très "frileux" pour démarrer les festivités de fin d'année,

    Jolie ta porte décorée et le cadeau de l'Avant pour Alan,

    bien pratique ,

    Noël commence bien chez toi ma chère Corinne,

    Un peu froid ce matin ici ,

    Bonne journée et bises de Christiane

    17
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:12

    Moi j'trouve qu'il est pas mal comme ça le sapin, empaqueté... yes ça prend moins de place et tu peux même le pendre au plafond smilehappyhe

    ... et pour le décorer, une guirlande suffit !

    lol !

    Bisous et bonne journée

    16
    Lundi 2 Décembre 2019 à 08:21

    Bonjour corinne !

    Quoi rêver de plus ? Bisous !

    15
    Lundi 2 Décembre 2019 à 08:11

    de belles photos, chouette gadget, quand au sapin bravo, comme tout les ans j'en aurai un tout petit mais vraiment petit, pour les petits enfants qui viennent à la maison, mais comme noël se passe chez ma fille donc je ne vais pas décorer la maison

    bises amicales

    14
    Lundi 2 Décembre 2019 à 08:03

    Les villages et villes se parent de belles illuminations !!!

    Pas de sapin pour nous depuis quelques années et pas de tralala aussi !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 2 Décembre 2019 à 07:59

    Bonjour ma Coco,

    Bien joli village lumineux. Minou comment va-t'il?

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous Corinne.

     

    12
    Lundi 2 Décembre 2019 à 07:47

    MALGRÉ LE BONHEUR

    De passer te saluer  et d’apprécier de ton billet

    Je viens de regarder les infos

    Quelle tristesse  ces inondations dans le Var  

     Ces gens qui ont perdu la vie, d'autres leurs biens

    Je ne peux que me sentir privilégiée 

    J'espère qu'il en est de même pour toi 

    Bonne semaine  big bises Corinne 

     

    11
    Lundi 2 Décembre 2019 à 07:35

    Coucou Corinne , oui c'est déjà Noël chez toi ! . Nous attendons encore un peu , dans une quinzaine he !! . Bon début de Décembre bien au chaud , gros bisous , Ch 

    10
    Lundi 2 Décembre 2019 à 06:54

    Oh c'est amusant, nous avons fait la même chose !

    Bonne semaine

    Gros bisou

    9
    Lundi 2 Décembre 2019 à 06:35

    bonjour Corinne, belle découverte pour Alan !!

    De beaux préparatifs chez toi, moi j'attends un peu !!

    Gros bisous 

    8
    Lundi 2 Décembre 2019 à 06:31

    Superbe billet 

    Sourire de ton grand 

    Tout content 

    Quand vient l'lundi c'est reparti ...

    7
    Lundi 2 Décembre 2019 à 05:33

    Cela sent la fin de l'année !! et les petits plaisirs bien agréable !! passe une agréable semaine

    6
    Julia2019
    Lundi 2 Décembre 2019 à 05:24
    Bonjour ,très bien le gadget pour son téléphone ,c'est génial il pourra voir tout autour de lui sans se retourner et prendre des photos .Passe un bon début de semaine Bisou
    5
    Lundi 2 Décembre 2019 à 01:08

    Bonjour Corinne,

    Le centre de Rambouillet aussi est tout décoré, on a même notre patinoire comme tous les ans ... Je vais prendre des photos aussi. 

    C'est quoi ce gadget pour téléphone ? je ne connais pas du tout. 

    Ben moi j'ai un sapin artificiel, oui tu me diras c'est pas aussi joli, mais tant pis ... on verra l'année prochaine.

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    4
    Lundi 2 Décembre 2019 à 00:55
    Floralie

    Bonjour ma douce Corinne,

    Magnifique la couronne à la porte d'entrée, le Nordmann est un bon sapin, c'est super ce qu'a eu Alan pour son portable et vive les décorations happy

    Juste une question tu ne passes plus me voir qu'est ce que je t'ai fait, je ne comprends pas merci de me donner une réponse.

    Bon mois de décembre, bises et belle journée !

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 10:51

        Bonjour Floralie

        Je n'arrive plus a accéder à ton blog on me signal qu'il n'existe pas ou plus et impossible de t'envoyer un message .

        Clic sur ton pseudo dans mes commentaires et tu verras que c'est impossible de te contacter .

        Désoler la belle

    3
    Lundi 2 Décembre 2019 à 00:16

    J'attend encore 15 jours avant de faire les décos et le sapin, on est que le 1er décembre et j'aurai peur que le sapin ne tienne pas jusque là.

    Bisous bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :