• Une belle mante religieuse !

    En allant chercher Alan au collège , j'ai fait une belle rencontre .

    Posée sur une porte de garage elle me fixée de ses gros yeux globuleux he!

    Même pas peur wink2, les mantes religieuse ne sont pas méchante pour un sous he!

    Je l'ai admirée un long moment , c'est la première fois que j'en voyais une de très prêt.

    C'est un insecte qui me fascine beaucoup !

    Ci dessous , une petite vidéo trouvée sur le net ...

     Gentille la mante religieuse , mais , impitoyable avec ses amants wink2!

    ----

     Top la soirée du beaujolais nouveau vendredi soir !

    L'ambiance était là .

    Nous l'avons apprécié (avec modération bien sûr)  , je le trouve meilleur que l'année précédente , pour un certain nombre , il devait être absolument divin he!

    Et vous , avez-vous goûtez le beaujolais ?

    Je passe vous lire dans la matinée .

    Bise


  • Commentaires

    46
    Samedi 24 Novembre 2018 à 10:38

    Elle est magnifique Bisous

    45
    Mardi 20 Novembre 2018 à 10:16

    Il y a des amants craquants !

    Le commentaire de la vidéo  wouah......

    Bonne journée.

    44
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:12

    c'est joli chez toi Corinne!!! cela fait un moment que je ne suis pas passée chez tout le monde, ce soir je le fais!!! oui nous avons goûté le Beaujolais Nouveau comme tous les ans, pour moi juste un demi verre...

    je passe souhaiter une bonne semaine!! suis allée faire les courses alimentaires, un monde fou chez Aldi car  le rond point Intermarché était bloqué…. pas joli ce qui ce passe en France en ce moment, et ailleurs aussi d' ailleurs!! bisous Sylvie    

    43
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:03

    Je recommence a faire un peu d'ordi

    Ca va doucement.

    Je t'embrasse

    42
    Lundi 19 Novembre 2018 à 18:55

    Bonsoir Corinne,

    J'adore la Mante Religieuse, j'ai en vu deux dont une qui était rentrée dans la masure et qui était mal en point. Je l'ai prise et mise dans les plantes et petit à petit elle a repris du poil de la bête. J'ai quelques photographies et c'est vrai qu'elle nous regarde avec ces gros yeux. 

    En tout cas nos mâles ont beaucoup de chance qu'on ne les décore pas après le crac crac, tu ne crois pas he

    Chouette la vidéo, c'est fou la rapidité que les insectes ont lorsqu'ils veulent attraper leurs proies.

    Non, pas de Beaujolais nouveau, je ne l'ai d'ailleurs jamais goûté à ce moment-là et puis maintenant seule...

    Bonne soirée avec des gros bisous. 

    41
    Lundi 19 Novembre 2018 à 17:50

    Jolie rencontre !!!

    Oui bien sûr, soirée Beaujolais, avec mon mari on aime bien ce petit moment du mois de novembre. Il y a tous les discours, "il est pas bon, voir dégueulasse", " il est super bon cette année" etc etc.... nous on l'a trouvé bon, avec un goût moins prononcé de "fraises tagada" lol

    Bien sûr comme tu dis, avec modération !

    Bonne semaine. Biz. Aline

     

    40
    Lundi 19 Novembre 2018 à 17:50
    Septsup

    je dois dire que c est un insecte que je n aime pas trop… je la trouve pas sympa… sa réputation sans doute… bien sûr ce n est pas moi qui ty ai radiée d où que ce soit… je viens de vérifier dans ma liste d inscrits ton adresse @gmx était toujours active (d où l impossibilité de te réinscrire) pour moi… du coup je l ai supprimée (pour le coup) pour que tu puisses te réinscrire… si ça ne marche pas dis le moi je demanderai à Pascale je sais qu elle a trouvé un autre moyen d avoir mes éditions… bisous

    39
    mamilli
    Lundi 19 Novembre 2018 à 17:45

     c'est vrai que c'est une belle bête, mais même si elles sont gentilles, je m'éloigne j'ai une certaine appréhension....

    bonne semaine

    38
    Lundi 19 Novembre 2018 à 17:23

    Bonjour ma belle

    Jolis clichés, j'en ai souvent dans le jardin

    Et bien sur je prends clichés (lol)

    Dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Me voilà après une petite hospitalisation, mais trop longue pour moi

    Une bonne semaine, je vais un peu mieux

    Mais encore un peu fatiguée, j'espère que toi ça va

    A bientôt gros bisous Jasmine. ♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animée automne"

     

    37
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:48

    re coucou . happy

    Suis tout de même étonné que cette mante soit encore dehors a telle époque , fait frisquet quand même wink2 . Pas de projet (immédiat) pour une nouvelle ma.... , et pour mon labo , j'attends les grands froids pour m'y réfugier happy , le je suis occupé à mon ter une vidéo sur le brame du cerf , mais c'est pharaonique , j'espère la publier bientôt . Gros. bisous et belle soirée . 

    36
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:42

    oui dans mon jardin il y en a

    bonne semaine vous trois

    ici pluie fine 0 degré a 8 h se matin

    merci de ta visite

    35
    Lundi 19 Novembre 2018 à 14:49

    Ma douce Corinne

    c'est un bel insecte et ce que j'apprécie

    le plus la façon de se débarrasser des encombrant Lol!

    un amant trop collant bisou ma douce

    passe une bonne semaine ,

     

    34
    Lundi 19 Novembre 2018 à 14:19

    Bon aprem, gros bisous

    Un peu fatiguée, je n'arrive pas à soigner une trachéite. Ma chienne est contente, je ne peux pas la disputer, lol

     

    33
    Lundi 19 Novembre 2018 à 14:07

    bonjour Corinne , ah oui ça elles sont gentilles avec nous  mais  hi hi hi  ! alors pas de vidéo ?  hi hi 

    oui ,le beaujolais moi je n'en achète plus ...  

    mais là tu me donnes envie  hi hi

    gros bisous  a+

    32
    Lundi 19 Novembre 2018 à 13:40
    Floralie

    Bonjour ma douce Corinne,

    Elle est très belle cette mante religieuse, elle cherche un endroit pour l'hiver, je n'en ai jamais vu de près. Ça m'aurait bien plu yes

    Gros gros bisous et gif animé, blinkie,BONNE SEMAINE

    31
    Lundi 19 Novembre 2018 à 13:32

    bonjour ma Corinne une très belle rencontre merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    30
    Lundi 19 Novembre 2018 à 13:29

    Bonjour Corinne.

    Oh,la belle menthe ,c'est super beau avec ces ailes translucide ,j'en voit souvent dans mes plantes .

    Merci pour ton compliment .

    Bien qu'il y est le soleil ,il fait tout même froid ,mais bien vêtue une petite promenade je ferais après avoir déguster mon café.

    Aujourd'hui je vois ce que j’écris .

    Passe une agréable après midi .

    Bisous .kettyn.

    29
    Lundi 19 Novembre 2018 à 12:27

    coucou corine!!!

    moi en campagne j'en vois souvent!!lol

    je te souhaite une bonne semaine

    des que j'ai des nouvelles ,j'en donne!

    gros bisous

    28
    Lundi 19 Novembre 2018 à 12:00

    Ça y est me revoilà dans mes pénates et oui nous sommes rentrés vendredi peur que la manif des gilets jaune dure un petit moment et que nous soyons bloqué .

    Sympa ta rencontre et bien jolie même bien gentille les lezards , les libellules et celle ci je n'aime pas les avoir prés de moi .

    Aujourd'hui grands soleil mais pas chaud du tout

    Je te souhaite une merveilleuse te bonne semaine ,gros bisous .Annie☺♥

    27
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:25

    Bonne semaine image 5

    coucou corinne 

    trés belle rencontre !!!!

    ciel bleu et soleil ce matin 

    mais seulement 3 degré 

    il fait bien froid 

    je ne bois jamais de vin 

    bisous et bon lundi

    26
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:24

    Jolie rencontre Corinne chérie,

    friponne mante religieuse , j'en vois où j'habite !!!!!

    Le beaujolais , un belle soirée mais ni Alain ni moi ne buvons d'alcool..

    Pour l'opticien, tout s'est bien passé , début de cataracte à surveiller

    et pour Alain, stabilisation de son glaucome grâce aux gouttes

    à mettre tous les soirs ...

    Bon pour le service de ce côté yes

    Samedi et dimanche très perturbés par les gilets jaunes,

    nous étions chez Arnaud, pour les anniversaires et Stéphane venant de

    Bussy, nombreux bouchons mais bonheur retrouvailles,

    très agréable .. en famille tout est toujours plus beau !!

    47 ans de Stéphane, 43 ans d'Arnaud et 19 ans de Maël son fils

    Beaucoup d'anniversaires en novembre

    et aussi l'anniversaire du décès de maman la veille de ses 87 ans

    l'année dernière, elle nous  manque tant cry

    Bonne journée gla gla et froide mais pas de neige prévue,

    l'atlantique nous "préserve" ... d'habitude ...

    Bisous de Christiane

    25
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:13

    Je trouve cet insecte très beau, la femelle est impitoyable.

    On a goûté au beaujolais, mais j'ai rien trouvé de sublime

    Bisous bonne journée

    24
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:07

    bonjour Corinne ,belles photos ,passe une bonne semaine gros bisous

    ♥fête des fleurs au Portugal♥

    23
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:02

    Bonjour Corinne

    On en voit pas souvent de mante religieuse

    Je n'ai pas encore goûté le Beaujolais nouveau j'attends que mon fils vienne manger ça ne saurait tarder

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:52

    Bonjour corinne

    Jolies photos.

    oui on a goûté le Beaujolais

    sans  plus pour nous

    bisous

    21
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:42

    Très jolie bebette!!! 

    Je n'ai pas goûté le beaujolais nouveau! Je fais confiance aux experts! ;-)

    Bonne journée

    20
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:41

    moi j'aime pas le vin à part dans les sauces..

    bonne semaine

    19
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:25

    Hello C,

    Non moi, j'ai seulement goûté du " gilet jaune "!!

    Il est pas mal cette année.

    Biz et goude journée.

    18
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:17

    Coucou Corinne,

    C’est quand même une drôle de bébête, je ne sais pas si je pourrais m’en approcher comme toi.

    Merci pour le partage.

    Belle journée à toi.

    Rohnny

    17
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:13

    C'est sûr que c'est pas un insecte qui va venir nous embêter, façon guêpe ou moustique... ! Et en plus elle est verte... c'est écolo ! lol !

    Pas encore goûté le Beaujolais, mais ça va venir...

    Bisous et bonne journée

    16
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:09

    Ce n'est pas du tout un insecte que j'aime, mais bon , pour le Beaujolais bof j'aime pas trop les vins rouges, tu vas dire elle n'aime rien aujourd'hui cette mamykool !!! hi hi !

    Gros bisous !

    15
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:41

    Hello Corinne, 

    Temps gris ce matin, il a fait -1° cette nuit et on annonce seulement 4° pour l’après-midi , il y a un petit vent piquant qui fait qu’on a l’impression qu’il fait bien plus froid.

    Nous allons nous chauffer car on nous prévoit des flocons.

     

    Je n'en ai jamais vu de si près , bravo pour ces belles photos. Non je n'ai pas goûté le beaujolais, pas encore;

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    14
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:33

    Bisous de juju !

    13
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:11

    Bonjour ma Coco,

    La mante religieuse ressemble à une sauterelle sarcastic 

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous Corinne

     

    12
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:08

    Qille est belle !!!

    Pas goûté le beaujolais mais on va le faire avec un peu de rerard car j'avais oublié d'en acheter !!

    Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:50

    Bonjour Corinne

    Une belle rencontre et tes photos sont superbes, on ne dirait pas que tu avais bu du Beaujolais, c'est net ! MDR !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    10
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:09

    Alors moi je m'en méfie des mantes religieuses depuis que l'une d'elles avait mordu le doigt de mon fils.

    Passe une belle semaine

    Gros bisou

    9
    Lundi 19 Novembre 2018 à 06:57

    Bonjour Corinne, j'aime bien aussi les mantes religieuses !!!

    J'ai goûté aussi au Beaujolais!! il est bon cette année !

    Bon début de semaine gros bisous 

    8
    Lundi 19 Novembre 2018 à 06:57

    Kikou Corinne 

    Bin dis donc  rare d'en voir de si près ,belle photo de cette mangeuse d'homme  hihihi   ,contente que vous ayez passé une bonne soirée ,ne buvant pas d'alcool pas goûté au Beaujolais mais je te fais confiance  , bonne semaine  bises  

    7
    Julia2016
    Lundi 19 Novembre 2018 à 06:34

    Bonjour ,que fait -elle la ,il fait froid chez nous ,cet insecte a besoin de chaleur .

    Bonne semaine Bisou

    6
    Lundi 19 Novembre 2018 à 06:28

    Oui un bel insecte pas si sympa car j'en ai vu un au Japon qui dévorait un scarabée plus gros que lui et qui était à l' agonie . Depuis ce temps je ne les aime plus he !! . Bonne journée Corinne , gros bisous , Ch , 

    5
    Lundi 19 Novembre 2018 à 06:26

    oui on a dégusté le beaujolais

    soirée réussie pour nous aussi

    belles photos de cet belle mante religieuse

    merci pour ce moment si agréable

    je te souhaite une merveilleuse semaine 

    4
    Lundi 19 Novembre 2018 à 03:10

    Bonsoir dans ma nuit Corinne !

    Ce qu'elle est belle ta Mante et non j'ai pas goûté le Beaujolais j'en ai même pas vue à mon Super U ?

    Bisous !

    3
    Lundi 19 Novembre 2018 à 00:21

    bonjour corinne belle rencontre en effet sur le coup j aie crue que c etait un phasme mais non c est bien une manthe religieuse 

    il doit faire tres froid dehors cette nuit nos gilets jaunes vont avoir bien froid , ici ils sont tres peu mais sur la rocade ça bouchonne bien 

     tres bonne journée 

     bisous

    2
    Lundi 19 Novembre 2018 à 00:20

    Coucou Corinne,

    je passe maintenant car ensuite je serai en pause quelques jours.

    La mante religieuse, qui bouffe ses partenaires, pas si gentille que ça!

    Bon elle ne nous fera rien mais ... la soirée Beaujolais fut bonne ... tant mieux. Moi je n'aime pas ce vin là.

    Douce nuit et gros bisous.

    1
    Lundi 19 Novembre 2018 à 00:15

    prems happy

    Tu as beaucoup de chance et tu sais que les mantes et moi sommes amies he , en tout cas une belle rencontre . Top pour ta soirée dégustation , tant que vous ne rouliez pas sous la table ....  he . Bonne nuit et gros. bisous mon amie . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :