• Velouté de potiron !

    Soupe de potirons !

     

    C'est une soupe que nous aimons particulièrement .

    Pour un plat du soir , un peu plus consistant , vous pouvez servir ce velouté avec :

    - Des croûtons de pains ailés.

    -Du gruyère râpé.

    Voici la recette .........

     

    Barre potiron

     

    1 kg de chair de potiron.

    1 blanc de poireau 

    4 pommes-de-terre

    1 oignon 

    Crème fraîche où beurre ( pour nous c'est plutôt le beurre)

    1 petite pincée de muscade 

    Un peu de persil 

    Sel & poivre 

     Préparation :

    Coupez en petits morceaux , le potiron , les pommes-de-terre , le poireau et l'oignon .

    Mettre dans un faitout avec 1.5 litre d'eau .

    Salez et cuire 30 à 40 minutes .

    Une fois cuit , passez au mixeur et ajoutez un peu de muscade & poivre .

    ( Croûtons et gruyère pour un velouté plus copieux)

    Bon appétit !

     

    Soupe de potirons !

     

     Barre potiron

     

    Pour mes invités de midi , ce n'est  pas un velouté que je vais leur servir  wink2

    J'ai préparé :

    *Salade de chèvre chaud 

    *Boeuf mode ( cuisiné hier pour plus de goût) 

    *Fromage 

    *Gâteau à l'ananas .

    Très bon dimanche à toutes & tous 

    Bise

     

    GIFS BON DIMANCHE


  • Commentaires

    33
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:45

    Coucou Corinne,

    moi ça va mais le reste non ... à lire...

    c’est la cata ! J’ai déjà préparé mon nouvel article avec l’horrible vieux clavier de mon ancien ordinateur, et je n’ai presque plus de force pour appuyer dessus.

    Mon ordi pas très vieux à peine 2 ans, a un clavier que j’ai acheté à part, mais un Mac donc tout doit donc être compatible (car je n’ai jamais voulu me servir d’un clavier et souris sans fil dévoreurs de piles) j’ai préféré un clavier filière.

    Mais… plusieurs fois après des coupures, des réinitialisations mon clavier ne voulait plus fonctionner avec l’ordi. J’avais appris par l’assistance technique de Mac qu’il suffisait de débrancher la prise électrique de l’ordinateur. Ca a marché 2 ou 3 fois jusqu’à aujourd’hui où avec le type de l’assistance technique nous avons passé près de 2 heures à ne trouver aucune solution.

    Mon clavier fonctionne sur le vieux Mac portable de Georges, mon ordi fonctionne avec cette antiquité…. d’où vient la panne ?

    Comme je ne suis pas prête à taper des monceaux de coms chez chacun pour une fois tu aura un copié-collé.

    Ton article est sûrement très bien il l’est toujours, mais je n’en dirai pas plus tant que je n‘aurai pas un vrai clavier.

    Alors très bonne soirée ou plus selon mon passage chez toi, belle journée de demain quel que soit le temps et gros bisous.

    32
    Lundi 14 Septembre 2015 à 09:46

    bonjour Corinne merci pour ta bonne recette j'adore la soupe au potiron l'hiver j'en fait souvent  tes invités ont eu un très bon repas je te souhaite de passer une très bonne journée

    gros bisous de ton amie

    béa

    31
    Lundi 14 Septembre 2015 à 00:56

    Bonjour Corinne (au petit matin 0h46)

    Bonne idée cette soupe mais moi j'ai un potimarron aussi je la ferais différemment; potimarron plus tomates ou une boite de tomates pelées et sel,muscade,poivre et une feuille de laurier. Et je me régale.

    Bon mais je ne m'appesantis pas trop sur ton déjeuner sinn je vais avoir faim et ce n'est pas l'heure!

    Bon mais ce serait plutôt l'heure d'aller au lit qu'en penses-tu?

    Belle journée de lundi et gros bisous à tous.

    30
    Lundi 14 Septembre 2015 à 00:12

    Elle semble bien bonne, j'adore les soupes aussi.

    29
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 23:43

    Bonsoir Corinne

    Oui oui je pense que ça doit être bien bon cette soupe

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    28
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:45

    bonsoir ma belle  ,ça ,j'adore ,pas de pluie bien qu'elle fut annoncée ,mais ces prochains on y a droit ,pas fait grand chose en ce dimanche  à part ,lavé ma cuisine et des crêpes ,impossible de sortir ,on nous avait bloqué le garage ,les gens ne doivent pas savoir lire mais comme c'est la fête au village ,nous avons été tolérants ,il n'est pas dit que l'année prochaine ,nous le soyons autant ,bonne fin de soirée ,bisous

    27
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:30

    Merci Corinne : j'adore cette soupe , de plus ta recette à l'air bien bonne ! 

    Biz , Bonne semaine , @mitiés  Alain .

    ( sur la photo ci-dessous une idée de décoration pour le service dessiner une araignée avec de la crème  fraîche : verse ta crème a l'aide d'une cuillère ; en spirale sur le velouté ; puis avec la pointe d'un couteau de l'intérieur vers l'extérieur trace une croix ; ensuite dans l'autre sens refait une autre croix ... )

     

     

    26
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 21:52

    Pas mangé ce soir, ce midi les enfants de Lille sont venus alors ce fut foie gras toasts, rosbeef, pommes croquettes, salade de mâche, fromages, gâteaux variés, boissons eau et divers car eux deux pas d'alcool, et voila, bisous, bonne nuit.

    25
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 20:16

    Bonsoir Corinne , je  pense que  tu as  passé un excellent dimanche en famille et  dieu sait qu'il n'y a que  ça de  bien , les  réunions familiales , j'aimais bien mais depuis  que  maman est décédée ce n'est plus  pareil wink2 . Ta  recette  de la  soupe  de  potiron je  la  mets en favorite car  j'adore cela  yes . Pour  moi ballade en ville sous la  pluie  et  devant  le PC pour  faire  un peu de  graph.smile . Ah! la  blague  du potiron .... : ou j'irais mes  potes irons he he he , gentille  non ? happy . Allais  je  vais continuer ma tournée . Belle soirée  ma  douce  , gros bisous à demain winktongue

    24
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:07

    Velouté de potiron ,tout un programme !

    Très bonne soirée !

    23
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:27

    Bonsoir Corinne ! J'espère que ton repas s'est bien passé ... d'ailleurs il n'y a aucune raison que ce soit l'inverse !!! Ici c'est citrouille haricots de Paimpol !!! j'adore !!! allez un WE long très long trop long dans la solitude parfois çà déborde !!! bisous de la JUJU !

    22
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:01

    bonsoir corinne,

    j'adore ça, j'en fait souvent l'hiver ! passe une bonne soirée, bises, véronique

    21
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:55

    Bonjour chére Corinne c est sublime et trés bien présenter et appétissant mille merçi pour cette belle recette,je te souhaite un bon début de semaine...gros bisous..Pascal

    20
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 15:18

    Ca sent l'automne mais c'est si bon !

    Belle journée.

    Bises

    19
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 14:41
    18
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 13:24

    kikou ma belle tu dois être en plein boum ou dans tes bras votre petit trésor Nous aussi nous adorons le potage au potiron mais nous n'avons pas encore commencé la soupe  Nous avons encore un peu de temps

    je vous souhaite un excellent dimanche a tous et profiter en bien

    à vs tous

     

    17
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:27

    coucou Corinne

    en voilà une soupe  de bonne humeur

    bon dimanche am

     bisous

     

    16
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 11:20

    bon dimanche Corinne!!! miam nous aussi aimons la soupe au potiron!! super ton repas pour tes invités!! nous ce midi poularde au riz puis tarte aux pommes!!! gros bisous Sylvieyes

    15
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 11:17

    Huuuu la bonne soupe au potiron j'adore. bon dimanche bisou

    14
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:56

    Kikou Corinne,

    Bon ben tu peux ajouter un couvert,

    j'aime tout ce que tu cuisines donc pas de soucis,

    j'apporte le café lol.

    Passez un bon dimanche en famille, gros bisous

    Nadine

    13
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:35

    Bonjour, Merci pour cette recette,

    Mais moi le potiron, je fais comme une bouillie, je le cuis dans du lait et du     sucre, j'adore, mais c'est spécial, tout le monde ne l'aime pas

    Je t'écris de mon nouveau blog

    Gros bisous de Liliane

    12
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:32

    bonjour Corinne ,un bon velouté,passe une bonne journée gros bisous

    11
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:06

    Merci pour cette recette qui me parait savoureuse, simple et de saison.

    Tes invités sont gâtés!

    Je vous souhaite à tous un bon appétit et un bon dimanche.

    Bise, Michel

    10
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:29

    merci Corinne

    bon dimanche

    bisous

    9
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:24

    Je fais une petite pause café et j'en profite pour venir bavarder un petit tout petit peu.
    Je souris car ce midi mon estouffade de boeuf à la provençale ressemble au boeuf mode et je devais faire un gâteau à l'ananas mais hier en courses on a trouvé 2 belles tartes aux fruits.

    Hier on a visité une maison qui convenait tout à fait aux enfants, ils avaient réussi à faire diminuer le prix mais .... en toute dernière partie de discussion le proprio sort une feuille où il faut refaire obligatoirement la fosse (décidément !!!) et il y en a pour 15000€ mais le proprio ne peut pas descendre son prix et çà ne passe pas dans le budget des enfants. Ils étaient déçus !

     

    Bon dimanche

    Gros bisous

    8
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:02

    coucou ma douce Corinne, si tu veux tu peux encore m'envoyer la photo par mail ou sinon tu peux la mettre sur les commentaires si tu préfères, merci pour cette recette, je la ferais pour ce midi, merci très belle journée

    7
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:47

    tu es la fée du logis ; la soupe de potiron j'aime bien la faire en y ajoutant juste des châtaignes, et assaisonnement. C'est délicieux et pour moi qui me fatigue vite de la nourriture avec mon peu d'appétit, ça marche bien. bisous

    6
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:34

    Bonjour Corinne

    Merci pour ta recette moi je n'y mets pas de poireaux mais des carottes et de l'oignon.

    J'arrive manger chez toi, moi ce sera huîtres, poulet rôti avec pommes de terre avec ail et persil et un fruit.

    Bonne journée, bisous 

    5
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 07:53
    Chadou skynet

     Bonjour ma petite Corinne..

    Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon dimanche .

    Comment vas tu ? Moi ça va bien ! Ce n'est pas trop mon truc  le potage de potiron, mais par contre le reste de ton menu m’agrée pas mal...

    C'est un ciel bien gris ce matin ici, et ils annoncent de la pluie mais il ne fait pas froid, avec un bon parapluie  ça ira ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée, gros câlins à tes petites copines   ღ   

    4
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 07:43

    Un bon menu Corinne pour tes invités !! j'aime bien la soupe au potiron que je fais un peu comme toi sans les poireaux !!

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    3
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 07:26

    Coucou Corinne , oui un bon repas d'automne ! . J' ajoute au potiron un peu de poudre de curry mais sans poireaux + des carottes ce qui lui donne une très belle couleur ! . Bon Dimanche à toi aussi , gros bisous , escapade ,  

    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 07:05

    coucou corinne

    tres bon dimanche..., rien de mieu

    pour ce réchauffée avec une bonne soupe..,

    super repas

    nous tout la nuit avons eu de la pluie donc ca va etre restée au chaud à la maison bisous

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 06:15

     

     

    Tes invités auront un bon repas,

    ça sent bon jusqu'ici !

    Passez tous un bon dimanche.

    Bisous,

    Allison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :