• Brioche maison !

    Dimanche , j'ai préparé une brioche maison pour le petit déjeuner !

     Brioche maison !

    Bien dorée !

     Moelleuse et parfumée , les ados ont adoré ( les copains d'Alan , restent à la maison pour la semaine ) ! 

    Ici la recette

    Faite avec ma machine à pain , mais , vous pouvez tout à fait suivre la recette et faire lever la pâte en suivant les recommandations inscrites sur les sachets de levure de boulanger .

    Puis mettre au four 1H à 180° 

    Je passe vous lire en début d'après-midi

    Bisous

     


  • Commentaires

    35
    Mercredi 21 Février à 20:55

    Il m'arrive d'en faire parfois. Mon pâtissier me donne toujours les 20g de levure boulangère que j'aie besoin quand je pâtisse et j'avoue que la levure boulangère que l'on achète et celle des boulangers sont bien différentes mais cela n'empêche pas d'avoir de belles brioches.

    Je prendrais donc une p'tite tranche de ta brioche un peu grillée, beurrée et avec un peu de confiture humm, j'en ai l'eau à la bouche. 

    Ah bon, y en a plus, vous avez tout manger bon pas grave, ça me fera des kilos en moins kiss, je ne raterais pas la prochaine.

    Gros bisous Corinne.

    34
    Jeudi 15 Février à 20:58

    et zut je viens de finir mon café, et j'ai toujours pas encore gouté ta bonne brioche, mais connaissant un peu tes amours je pense qu'ils se sont bien régalés

    33
    Jeudi 15 Février à 20:52

    Bonsoir Corinne,

    Ta brioche est très belle et ça devait sentir

    très bon quand elle cuisait.

    Tu veux savoir où j'ai pris la bannière, bien,

    en cherchant autre chose, il y a de ça environ trois ans

    j'ai trouvé des illustrations et j'ai fait des copies d'écran

    j'ai fait les coins arrondis pour celle de la Saint-Valentin

    et j'ai beaucoup travaillé, car il a fallut que je trouve 

    les bonnes dimensions à mettre. Ce n'était pas un tube.

    Les boutons, je n'en avais qu'un, j'en ai agrandit

    et rétrécit selon où ils allaient. Le reste, je l'avais, je ramasse

    tout ce que j'aime et ça me sert un jour.

    Si tu veux un endroit où trouver des boutons, des bannières,

    tu peux aller sur ce blog:  http://signaturesdecoklane.eklablog.com/

    colonne de droite fond d'écran printemps.

    Cette dame ne fait pas des tubes comme ce que l'on voit sur les blogs

    généralement, elle les créées elle-même.

    Elle a un très joli blog d'hiver.

    Je te souhaite de trouver quelque chose qui te plaira.

    L'écriture est pénible à lire, est-ce que tu peux
    demander qu'elle soit changée ?

    Bisous et bonne soirée 

    Allison

    32
    Jeudi 15 Février à 17:50

    Bonsoir Corinne. Je ne sais pas si je suis une hyperactive mais après le coiffeur j'ai dormi toute l'aprèm. Je ne suis pas allée au club. J'étais fatiguée. Je te remercie pour ton com sur ma page. J'espère que je pourrai dormir cette nuit. Il est vrai qu'hier soir j'ai eu du mal à m'endormir et j'avais repris un demi-xanax

    Je te souhaite une douce soirée et merci pour ton amitié! Bises

    31
    Jeudi 15 Février à 17:49

    coucou Corinne une bonne brioche, merci pour la recette ,il fait beau pas plus frais que hier je te souhaite une belle et bonne soirée ,bises

    30
    Jeudi 15 Février à 15:42

    Coucou Corinne

    Chez moi, c'était des crêpes ma puce m'en a réclamée.

    Aujourd'hui beau temps j'en ai profité 

    pour faire du jardin...

    bisous

    29
    Jeudi 15 Février à 10:44

    Belle et appétissante brioche on en mangerait, bisous !

    28
    Jeudi 15 Février à 09:27

    Bonjour Corinne

    tu vas bien ce matin

    du vent et des nuages

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    27
    Jeudi 15 Février à 09:12

    bonjour corinne demain on aura la mere des petiste nfants a venir dejuener avec nous on ne peut pas la laisser de coté meme si depuis le divorce rien n est plus pareil avec elle mais elle est et restera la maman de nos petits enfants pour toujours 

     doux jeudi et je t embrasse

    26
    Mercredi 14 Février à 23:38
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Corinne, Tu m'étonnes que les copains d'Alan restent la semaine, avec une bonne brioche faite maison et sûrement les bons petits plats que tu mijote !! Bonne fin de soirée, à demain. Bises Véronique
    25
    Mercredi 14 Février à 22:39
    Hello Corine j’avais deviné que c’était fait à la machine il est très beau et bien levé tu m’ étonnes que les jeunes aiment ça avec un bon Beurre Maison Fais avec mon robot bonne nuit gros dodo
    24
    Mercredi 14 Février à 21:26

    bonsoir ma belle ,waouh! joli brioche, moi , déçue du déjeuner de st valentin, saumon pas cuit malgré 2 cuissons , complétement dégoutée , donc du coup , pas prit de dessert ni café que nous avons pris ailleurs , du côté météo , toujours la grisaille , bonne soirée , bisous

    23
    Mercredi 14 Février à 20:57

    Bonsoir ,très belle brioche  mais c'est ta machine qui a préparé  la pâte  ,et tu t'ai  réveillé avec la bonne odeur ma copine à la mème machine .

    Bisou Bonne soirée

    22
    Mercredi 14 Février à 17:23

    elle est bien belle je comprends qu il aient apprécié... gros bisous

    21
    Mercredi 14 Février à 16:47

    Bonsoir Corinne merci pour ton com sur ma page. Effectivement je me suis aperçue que tant que je n'avais pas pris ma douche ou avoir bougé un peu j'étais encore fatiguée le matin au réveil.

    Je suis contente je suis allée au GEM et à la pelle aux idées. J'ai fait de la couture dans les deux association. Avec la pelle aux idées nous réalisons des Kakémonos qui seront exposés à Sarlat et aussi à Belvès.

    Je suis contente car j'ai récupéré mes deux paires de lunettes.. on m'a prévenu qu'elles étaient prêtes alors que j'étais en voiture alors j'ai fait demi tour pour aller les chercher.

    Je te souhaite une douce soirée! bises

    20
    Mercredi 14 Février à 16:46

    St Valentin

    bonsoir corinne 

    oh la belle brioche!!!!

    parfois je m'en fait ,mais avec mon diabéte 

    je dois faire attention 

    il as fait 16 degré tantot ,pas trop normal 

    gros bisous 

    19
    Mercredi 14 Février à 13:23

    C'est tellement bon une brioche !

    Bon mercredi, bisous

    18
    Mercredi 14 Février à 12:24

    Bonjour Corinne

    Tu l'as bien réussie et elle devait être délicieuse !

    Merci pour la recette

    Bisous, bonne journée

    17
    Mercredi 14 Février à 11:53

    BONJOUR Corinne

    Hum elle a l'air succulente cette brioche et avec une quantité raisonnable de farine et pas compliquer à faire, je vais essayer, j'ai un robot, mais plus de machine a pain !

    Je vous souhaite une bonne St Valentin et un excellent et doux mercredi chez nous grand soleil.
    Bisous bisous♥

    16
    Mercredi 14 Février à 11:33

    Bonjour Corinne.

    ta brioche me donne faim et envie ,pour dejeuner .

    Je prend le lien ,merci .

    Belle Saint-Valentin a toi, mon amie. 

    Que cette journée te soit douce et agréable près de ton coeur valentin .

    Bonne mercredi .

    Gros bisous du coeur. kettyn

    15
    Mercredi 14 Février à 11:17

    Bonjour Corinne, 

    rien de tel que du fait maison , je ne vais jamais plus à la boulangerie sauf si vraiment il me faut un pain et que je n'ai plus de farine mais c'est très rare. 

    Je faisais mon cramique à la map mais le sucre perlé abîme la cuve, alors je fais la pâte à la map, 

    je la sors j'ajoute le sucre et raisins et je cuis au four. Ici j'ai fait un essai avec un craquelin (sans raisin) et c'est nickel. 

    Passez une bonne journée de la st Valentin, gros bisous, 

    Nadine

    gifs saint valentin

    14
    Mercredi 14 Février à 10:52

    Elle a un très bel aspect ta brioche, avec un bon café c'est un délice.

    Bonne journée

    13
    Mercredi 14 Février à 10:44

    Hello ma Coco,

    Très appétissante ta brioche çà donne envi je n'ai pas de machine mais je vais la faire dans un moule, merci pour la recette ma Coco. Bisous bonne journée à bientôt Corinne.  cool yes

    12
    Mercredi 14 Février à 10:42

    En principe ce qui est fait maison ne peut pas être comparé avec ce que l'on achète. C'est tellement meilleur !!!!!

    Elle est superbe ta brioche et me fait bien envie.

    Les jeunes ont dû se régaler .

    Bonne journée Corinne , gros bisous 

    11
    Mercredi 14 Février à 09:31

    Bonjour Corinne

    une belle brioche maison

    c'est surement meilleur

    elle est bien belle

    bonne journée et gros bisous

    ELyci

    10
    Mercredi 14 Février à 09:23

    bonjour Corinne, une bonne brioche , bonne journée bisous

    9
    Mercredi 14 Février à 09:16

    Waouh, elle est belle, compacte et bien levée ! Comme quoi on arrive à faire quelque chose avec la machine à pain... lol !

    Bisous et bonne journée avec ton Valentin

    8
    Mercredi 14 Février à 09:00

    Bonjour corinne,

    Jolie brioche et elle devait être bien bonne.

    Bonne journée et bonne semaine avec les jeunes

    Bisous 

    7
    Mercredi 14 Février à 08:55

    Elle me fait saliver ta belle brioche.Elle doit être aussi délicieuse

    Bravo !

    Bon mercredi

    6
    Mercredi 14 Février à 08:06

    bravo a toi pour cette réussite j aie un MAP aussi mais je ne m en sers plus mais je le garde quand meme au cas ou j en aurait besoin 

    je t embrasse

    5
    Mercredi 14 Février à 07:39

    Miam Corinne, merci pour la recette, bonne journée et bonne st Valentin, gros bisous

    4
    Mercredi 14 Février à 07:26
    Floralie

    Bonjour Corinne,

    Superbe cette brioche maison je m'en doute bien que les ados ont appréciés, merci pour la recette 

    Bonne Saint Valentin

    Gros bisous !

    Floralie

    3
    Mercredi 14 Février à 07:25

    Une bonne brioche faite maison j'en salive !

    Comme je viens de l'écrire j'avais revendu ma machine à pain car je trouvais le pain trop compact mais à la vue de ta brioche je me doute que je ne devais pas vraiment savoir m'en servir.

    Bonne journée

    Bisou

    2
    Mercredi 14 Février à 07:06

    Man Maxou m'en a fait une dernièrement 

    Un pur régal 

    Bonne journée 

    Bises  et bon goûter :)

    1
    Mercredi 14 Février à 06:01

    Bonne recette, et gourmandise assurée merci pour ce lien, il va mettre utile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :