• Il faut savoir s'occuper !

     

    Puisqu'il pleut , qu'il neige et qu'il vente , nous nous occupons aux jeux de société !

     

     

    Trop cool de mettre une raclée à sa mère he !

     

     

    J'ai pris ma revanche sur le jeu de dames , 2 points contre 1 , non mais wink2 !

     

    Il faut s'occuper !

     

    Hier,nous avons eu un vrai temps de Mars , pluie et neige se mêlaient eek!

    Impossible de mettre le nez dehors , mais , Alan et moi adorons les jeux de société , 2 bonnes heures plus tard , je suis passé à autre chose .

    Faire la 2éme couche de résine sur le plan et crédence de la cuisine .

    Il me reste à faire la peinture des façades et je vous montre , patience he .

    Merci à vous ,  pour les renseignements que vous m'avez apportés sur la plante qui m'a été offerte , c'est un Jasmin yes !

    Pour vous répondre , non , ce n'est pas mon anniversaire .

    Des présents offerts par mes belles-soeurs , mon fils et belle-fille , lorsque nous les avons reçus à déjeuner dimanche !

     Bonne journée .

    Bise

     

     


  • Commentaires

    42
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:11

    Bonjour Corinne

    Par ce temps il n'y a rien d'autre à faire, nous se sera ce week-end les jeux de Société à moins qu'un Loto si j'en trouve un pas très loin de chez moi, on aime bien et cela nous change les idées. Eh puis quelquefois j'ai la chance de gagner. L'hiver dernier, ,j'ai gagné mon sèche-linge, le mien était fatigué cela m'a bien arrangée.

    J'aurais du reconnaître le Jasmin, j'en ai un gros qui fait le tour de ma fenêtre de chambre, quelle gourde, je n'y ai pas pensé !

    Bonne journée Corinne et gros bisous

    Coco

    41
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:33

     

    Bonsoir Chère Corinne,

    Alors moi je n’ai pas droit à des remerciements privés comme ma Corinette (qui ne tente rien) pour le jasmin (lol) . Sais-tu que c’est grâce à Corinette que j’ai ouvert un blog sur blogzooom, j’avais fait une inscription pour pouvoir mettre des coms chez elle et un jour elle me dit pourquoi ne mets-tu pas les articles que tu mets sur netlog, sur la blogo et je me suis lancée un jour.

    Et j’ai déjà rencontré Corinette en Belgique chez un ami commun, qui est allé la chercher chez elle. Quelle belle rencontre. Le copain nous l’avions rencontré en hiver chez nous car il venait à  Tours exposer ses canaris. On a décidé de se revoir en juillet en Belgique car nous allions là bas en vacances. C’est une vieille amitié.

    Alors comme cela vous jouez aux petits chevaux et aux dames (je n’ai plus le courage aux dames), je joue aux petits chevaux simplifiés avec mes tous petits.

    Belle fin de semaine et gros bisous.

    Nous voilà toutes deux en juillet 2011.

    40
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:09

    chez nous aussi un temps à ne pas mettre un chien dehors, c'est vraiment lassant, le soleil manque et le moral prend un coup. Heureusement il y a les enfants ou petits enfants qui sont là pour nous changer les idées, et faire des jeux de société par un temps pareil c'est l'idéal. Je sais on ne devrait pas le faire, mais parfois je triche pour que l'enfant gagne, c'est tellement drôle quand l'enfant te dis "mamie t'as vu suis plus fort que toi"

    39
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:29

    bonsoir ma belle ,on s'occupe comme on peut ,qu'importe si on perd ou gagne ,le principal est de passer un bon moment ,je n'ai pas pu passer hier ,mon blog ne s'ouvrait pas ,donc pas de coms ,du côté météo c'était la pluie pour ne pas changer, hier c'était les 4 saisons ,cet après-midi ,nous avons emmener notre lave-vaisselle en réparation ,tout juste 3 ans et la résistance a changer ,il ne fera pas de vieux os comme l'ancien qui lui a vécu 26 ans ,mais il a fallu le changer à cause d'une fuite à la ^porte ,mais bon ,il a été amorti ,bonne soirée ,bisous

    38
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:07

    Bonsoir Corinne , ont  s'occupe  comme  ont  peut , mieux que  la télé ou les jeux vidéos . Nous aussi c'est pas jojo et  comme  je  suis  coincé  et  sans  être  égoïste , je me  soucie peu du temps  qu'il fait  dehors wink2 . Belle  soirée et gros bisous  mon amie

    37
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:54

    Bonsoir, c'est extra les parties de jeux avec les enfants, les souvenirs reviennent des dimanches où avec les cinq enfants les parties de monopoly etc...étaient formidables, bisous et merci pour " la patate " que j'aie, eh oui il faut rester, tout au moins essayer de rester bien en harmonie avec la tête et le corps, re bisous :)

    36
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:44

    C'est mieux que de passer des heures devant la télé ou aux jeux vidéos?Ces jeux de société amènent réflexion, compétition,stratégie et ouvrent l'esprit.

    Alan semble à l'aise.

    Bonne soirée.

    35
    quedublablabla
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:57

    et en plus c'est très instructif les jeux de société. nous aussi avec les petits-enfants ( même les grands ) on ne s'ennuie jamais quand il ne fait pas beau.

    34
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:40

    ici ils pourraient sortir... il fait très froid (mistral) mais super beau... bizzz

    33
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:01

    Bonjour Corinne,

    Il n'y a pas de moments particuliers pour faire des cadeaux, et j'aime bien cette façon de faire, c'est une marque de reconnaissance et c'est d'autant plus une surprise.

    Je ne dirais pas à mes enfants de ne pas m'emporter un cadeau lorsqu'ils viennent me voir, d'autant plus que c'est souvent une plante ou des fleurs ou une boîte de tisane, un petit cadeau,
    pas comme si c'était mon anniversaire ou Noël.
    Et je fais la même chose si je visite une personne, 
    j'emporte une petite chose, ça fait toujours plaisir.
    Et tu le mérites, tu es une personne qui reçoit ses enfants et amis avec coeur.

    Tu me rappelles le temps que nous jouions à des jeux de société avec les enfants et amis, j'aimais cela, mais je perdais souvent, ce que je n'aimais pas, car je ne pouvais que regarder jusqu'à ce que la parti finisse.
    Nous on jouait souvent au Risk, je ne sais pas si tu connais, ça été notre jeu préféré avec les enfants et avec les amis, on a aussi joué au Monopoli, à la bataille navale, et quand les enfants étaient petits, au jeu de l'échelle.  J'en oublie certainement, les enfants avaient beaucoup de jeux de société et ils jouaient aussi avec leurs amis.
    C'était le bon temps.
    Il faut dire que l'ordinateur n'existait pas dans le temps, mes enfants jouaient beaucoup avec leurs amis et faisaient beaucoup de sport.

    J'ai hâte de voir ta cuisine terminée, ça sera très beau, j'aimerais bien avoir ta recette, car mon dosseret n'est pas fait, on attend encore.

    On a échappé à une grosse tempête hier qui devait nous apporté 25 centimètres de neige, ouf, j'étais bien heureuse de cela.
    On a pu aller à mon rendez-vous à l'hôpital pour que j'aie des injections de cortisone dans le cou.
    Ça m'a fait mal, mais ça n'a pas duré longtemps.

    Aujourd'hui il fait soleil avec un beau ciel bleu, mais il fait froid,
    on a -12 c'est pas très chaud, quoique sans vent on ne gèle pas dehors, c'est un bon temps pour marcher.
    Oui même avec cette température, car le soleil est chaud malgré tout.  Et on ne gèle pas en marchant.

    Le fameux Skype, je me demande si il fonctionne, ou bien c'est moi qui t'appelle trop tard, en tout cas essayons chacun de notre côté.
    Pour ma part, Skype est fermé de 18hrs environ jusqu'à 10 hrs du matin et si je suis devant l'ordi plus tôt je prends mon petit déjeuner.
    On se rejoindra bien un jour.

    Je t'embrasse et merci pour tes belles photos de tous les jours, ça met de la vie sur le net !

    Allison

    32
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:02

    coucou corinne.

    mon petit passage chez toi juste pour le plaisir de te rendre une petite visite avec la complicité de mon clavier(heureusement qu'il est là car le poignet et la main droite dans une attelle..alors pas facile de faire grand chose!!!je mets un temps fou pour pas un petit rien)

    moi,pas très jeu de société et mes ptits enfants sont plus pour les jeux bruyants(ou il faut faire tomber la tour ou exploser le monstre)...lol,lol..

    je te fais de gros bisous pour une fin de semaine des plus venteuse chez nous et une bonne soirée

    chouquette

    31
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:58

    les giboulées, c bien kd on ne sort pas lol! g eu ma dose ce matin yes

    bon aprem, gros bisous smile

    30
    Jeudi 3 Mars 2016 à 13:33

    Coucou Corinne , ah que de nombreuses parties de petits chevaux avec nos cousins , le bon temps ! . Je croyais que tu fêtais ton anniversaire et pour ma part j'ai demandé à notre fils de ne plus nous faire de cadeau car leur présence en est un et puis il faudrait qu'il gagne au " Lotto"hehe !! . Bonne journée bien au chaud par ce temps pourri , gros bisous , escapade 

    29
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:23

    Hier aprem, un fort orage qui a provoqué coupures d'électricité et accidents sur la route. Incroyable ce temps.

    Bonne journée.

    28
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:31

    C'est un agréable passe-temps en restant bien au chaud, moi j'adore aussi, bisous !

    27
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:21

    Kikou la belle comment allez vous dis donc je vois Alan avec ses jolies lunettes ,mais nous t'avons toujours pas vu les tiennes que tu devais récupérer je crois la semaine suivante!!

    ET Alors on attends !!!! de voir ta jolie tête

    Chez nous ça c'est radouci un peu mais nuages et pluie souvent c'est sure qu'avec une météo comme ça il faut les occuper bon c'est la dernière semaine lundi tous au boulot

    je te souhaite un excellent jeudi

    Annie

     

    26
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:06

    bonjour Corinne , ah oui Allan aime jouer et c'est bien  !

    moi le jeu de dames j'aime +++  ...  gros bisous 

    passez une belle journée  A+

    ici la pluie  dommage ...

    25
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:45

    Te connaissant, j'me fais aucun souci pour toi pour savoir t'occuper ! Entre la p'tite famille et le bricolage, t'as tout ce qu'il faut sous la main !!! lol !

    Gros bisous

    24
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:17

    Coucou Corinne

    Super les jeux de société, trop bien la photo ou il est mort de rire

    Moi à son age j'étais mauvaise perdante (lol)

    C'est sur avec le temps qui fait mème chez moi pas terrible

    Ce matin grisaille et vent, pas de pluie pour le moment

    Oui on se dit a la semaine prochaine pour le telp

    Bonne journée a vous et gros bisous Jasmine...♥

    23
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:12

    Les petits chevaux un jeu de mon enfance mais j'aime plus le jeu de dame 

    Bonne journée

    22
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:07

    Kikou Corinne, 

    J'aime bien aussi les jeux de société, en famille c'est toujours agréable. 

    J'aime bien Alan avec ses lunettes, ça le change mais elles lui vont bien.

    Brr un froid glacial ce matin, je suis sortie relever le courrier (pour une fois le facteur est tôt , normalement il passe vers 11h il a fait pipi au lit mdr) il n’a pas gelé mais les giboulées sont là et le vent est piquant.

    Je te souhaite une bonne journée au chaud, gros bisous.

     

    Nadine

    21
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:50

    bonjour Corinne merci pour ton gentil com  que tu as écris sur mon blog de l'hiver en ce moment je suis sur mon blog du printemps  je vais bien mais jeudi prochain je passe un scanner car souvent j'ai des migraines j'espère que je n'aurai rien de grave  ?  oui comme tu as dit il faut bien s'occuper et Alan s'amuse très bien merci Corinne pour ta fidélité  je te souhaite de passer une bonne journée  prend soin de toi mon amie

    gros bisous de 

    béa

    20
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:50

    Bonjour Corinne

    Tristan joue beaucoup aussi à ses jeux et il n'aime pas perdre et comme je suis gentille je le laisse gagner..

    Mars est bien là avec ses giboulées...Hier on a eu aussi de la neige Titeuf était très étonné il a joué avec les gros flocons...j'étais mdr !

    Passe une belle journée

    bisous

    19
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:45

    bonjour Corinne ,mon petit-fils aussi aime bien jouer avec nous au petits chevaux ,et il gagne souvent ..bonne journée gros bisous

     

    18
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:40

    Lorsqu'il fait mauvais temps et oui il faut bien occuper

    le petit monde

    Bonne journée à toi, et bises de Liliane

    17
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:39

    Bonjour Corinne

    Ah oui les enfants adorent jouer aux jeux de société mais évidement ils aiment bien gagner, mon petit fils quant il perd il dit "c'est nul ce jeu"

    Tu t'en occupe bien à ce que je vois, tu dois être une bonne maman

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:32

    Bonjour Corinne

    eh oui il faut s'occuper quand on ne peut pas sortir, ici l'école a repris mais je joue souvent aussi avec mon Nolann quand je le garde mais il n'aime pas perdre !!! yes

    Je te souhaite une bonne journée

    Bises

    15
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:20

    ....moi aussi j'veux bien un peu de neige !!

    Très bonne journée, biz.

    14
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:17

    Ma région est gâtée : le soleil gagne la partie mais le vent et quelques averses  nous rappellent que le mois de Mars est ainsi

    JP

    13
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:52

    coucou

    aujourd'hui un super beau temps et hop un petit tour au marché

    bizz

    sylvie

    12
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:51
    Bonjour Corinne,
    J'aime les jeux de société, les petits chevaux surtout, on rigole bien j'adore !
    C'est vrai qu'hier on a eu une vraie tempête.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    11
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:45

    Bonjour Corinne

    Je passe entre 2 rendez-vous d'examens, matinée chargée

    Autrefois avec mon mari on faisait de ces parties !!!

    Bonne journée, le soleil brille, bisous

    10
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:45

    Bonjour chere Corinne,toujours aussi adorable j adore,et les jeux en famille c est tellement sympa,bonne journée a toi et a petite famille..gros bisous..Pascal

    9
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:27

    coucou

    est ce que pour la news c est bon maintenant  reis moi au cas

     bisous

     il fait soleil  c est un miracle

    8
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:19

    Bonjour Corinne, je pensais aussi que c'était ton anniversaire.. tant tu étais fleurie happy.

    Rien de tel que les jeux de société pour les occuper.. je le trouve mignon Alan avec ses lunettes...

    Bonne journée gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:17

    Mon petit Lucas adore les jeux de grands (scrabble, triominos), comme moi ; quant à Quentin il aime encore des jeux de plus petits, et le mille bornes. Pendant mon séjour durant les fêtes, nous en avons bien profité. Passe une bonne journée

    6
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:10

     il n'y a pas de jours particulier pour envoyer un petit message à vos amis et entamer cette journée avec le sourire. Cela fera du bien dans ce temps de grisaille chez vous, les bons vieux jeux de société sont un moyen de passer le temps et des bons souvenirs pour Alan; ici hier beau temps ,mais je viens de voir que le vent revenait  aïe aïe aïe  100kms/h  bises et  bon jeudi 

    Afficher l'image d'origine

    5
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:05
    Chadou

    ܓ Bonjour ma petite Corinne...

    C'est chouette les jeux de société, j'aime aussi en jouer !

    Ce n'est pas encore très bon le ciel ici pour débuter ce jeudi matin Je te fait de gros bisous et te souhaite une bonne journée, on ne l'annonce pas encore belle, on ne sais rien y changer !  Alors autant en prendre son partit...Je t’envoie plein de douces caresses pour ta féline  ܓ

    4
    Jeudi 3 Mars 2016 à 06:54

    bonjour corinne

     que du bonheur sur ces photos , tu es une maman géniale c est sur , car ça se voit aussi sur le beau visage de ton fils

     hier nous avons eus comme chez toi une journée de giboulées assez violentes car il y avait beaucoup de vent aussi et comme je ne pouvais bien sur pas sortir , j aie fais de la cuisine pour mettre au congel et qui ira dans le congel du camping car en avril si on va dans las alpes chez les enfants , il faut des réserserves un peu au moins pour une semaine apres on achete et on renouvelle

     je te dis bon jeudi et je t embrasse

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 04:26

    Comme tu dis ma chère Corrine, il faut savoir s'occuper.

    Moi, je n'aime pas trop les jeux de société, mais je sais m'occuper lol.

    Il y a tant de choses à faire dans une journée...

    Je comprends mal ceux et celle qui s'ennuient.

    Bravo pour tes gains au jeu de dames lol...

    Je te souhaite un beau jeudi, à plus Fée...

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 03:28

    Bonsoir Corinne ! Bisous dans ma nuit ou je me soigne ... 

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 03:12

    J'adore Alan qui pouffe de rire !

    J'aimais énormément les jeux de société étant plus jeune. Le jeu de dadas ah j'adorais.

    Tu es une bonne mère et une maitresse de maison hors pair c'est donc normal que tes invités t'offrent des présents.

    Bonne journée ma Coco

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :