• Petite question à vous grands-parents!

    J'ai une question pour les grands-parents qui me lisent .

    Depuis maintenant 7 mois , Matéo m'appelle maman et son papy papa .

    Nous aimons infiniment notre petit-fils , mais , nous  nous inquiétons  un peu , car, il persiste  à nous appeler ainsi , malgré que nous le reprenons systématiquement . 

    J'en ai bien sûr parler à ma belle-fille et à mon fils , qui me disent que Matéo nous aime beaucoup et que nos gestes de tendresse et notre manière d'être , lui rappelle sa maman et son papa.

    Peut-être , mais , quand même , il insiste vraiment je trouve .

    Ma belle-soeur qui est puéricultrice dans une crèche , nous dit de continuer à le reprendre chaque fois (chose que nous avons toujours fait ) et qu'il finira par ne plus nous dire maman et papa .

    Ce n'est pas parce que nous l'avons souvent , nous l'avons beaucoup  moins maintenant , comme je l'avais expliqué il y a quelques temps .

    Petite question à vous grands-parents!

    Ceci dit , il est attendrissant lorsqu'il nous appelle ainsi ^^ , mais , pour son équilibre , ce n'est pas très bon .

    Je me suis demandé si il ne voulait pas imiter Alan , qu'il copie beaucoup , alors nous appeler papa et maman comme Alan serait-il "logique" pour lui ?

    Avez vous vécu cette situation ? 

    Si oui , quel conseil pourrions nous adopter pour qu'il nous appelle plus papa et maman ?

    Doit-on sans soucier ?

    Ou , se dire que cela lui passera comme nous pouvons l'entendre et même le lire , vu que nous le reprenons ?

    Merci d'avoir lu mon long billet .

    Bon week-end à vous

    Bise


  • Commentaires

    69
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:30

     

    Coucou ma belle, si c'était moi je ne le reprendrais pas, mais je lui dirais souvent c'est mamie qui te fait un gros bisous et maman viendra te chercher bientôt.
    Des choses comme celles-là.
    Lui dire dans des phrases simples mamie va faire ceci et cela.
    Tu le gardes et tu agis comme si tu étais sa maman alors lui il est un peu mêlé.
    Et chez toi il ne manque de rien et tu t'en occupes beaucoup et il a comme
    un grand frère.  Ça lui passera avec le temps, ne t'en fais pas, il est encore petit
    et peut-être que dans sa tête à lui mamie veut dire sécurité et quelqu'un qui 
    s'occupe bien de lui.
    Je t'ai écrit avec Eklablog.
    Tu saIs sans doute pourquoi Benoit est ainsi, bref, moi je l'enverrais
    bien ailleurs pour qu'il récupère
    Bisous et bonne semaine,
    Allison

    68
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 22:19

    Bonjour, je me sens mon absence j'ai trop de préoccupations

    Ma mère a été hospitalisée et je suis responsable de ma petite-fille

    Et je n'ai pas de temps je suis très épuisé

    Les forces sont faibles mais pas mes amis sont toujours

    Présenter vous remercie pour votre visite et espère que vous avez un

    Bon début de semaine avec tout mon amour,

    et de grandes besous maria

    67
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 22:04

    Bonsoir Coco,

    Je n'ai jamais eu ce problème avec mes petits enfants et je comprends que ça

    t'interpelle mais je pense que vous faites exactement ce qu'il faut en le reprenant

    chaque fois. T'inquiètes, d'ici peu ça lui aura passé! les enfants ont parfois des

    lubies comme ça pendant quelques temps et puis ça s'arrête d'un coup!

    Bon début de semaine. Bizz

    Joëlle

    66
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:20

    Bonjour Corinne

    Je viens te souhaiter une très bonne semaine
    C'est vrai que le temps file trop vite
    Pour la déco hiver, pas toujours évident d'avoir quelque chose en tête
    La mienne était faite mais le 3 colonnes ne me plait plus
    et quelques petites choses
    Et dire que j'ai fais aussi mon blog printemps en 3 colonnes
    Il y a de ça quelques mois
    J'ai l'impression que lorsque nous serons mi Hiver, je changerai aussi en 2 colonnes
    Enfin ! je verrai bien

    J'espère que tu as passé un très bon week-end
    Gros bisous

    65
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:38

    coucou

    je viens de lire ton billet

    c'est vrai qu'à cet âge les enfants se mélange les pinceaux as-tu essayez les mots papi - mamie à la place en lui faisant comprendre que tu préfères ces deux mots qui sont plus tendre pour toi

    ne t'inquiètes pas avec l'âge il fera le changement

    bizz

    sylvie

    64
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 19:37
    Merci Ça y est arrivée sur Coignières demain direction st Denis pour un moment Pas facile car je suis très sensible .je te remercie de prendre des nouvelles.Bisous et bonne soirée à vs 3 Annie
    63
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 19:36

    c'est un bel enfant!

    bonne dimanche,

    @ bientòt

     

    62
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:45

    Je te tiens au courant dès que je peux Corinne chérie,

    maman va toujours "au mieux" c'est le principal ,

    c'est ce qui me fait le plus "fliper".

    Bonne soirée ma douce sans oublier ta petite famille adorable ..

    Bises de Christiane

    61
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:19

    Bonsoir ma douce Corinne

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite une belle nuit peuplée d'étoiles.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    60
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:13

    Coucou Corinne . Je  suppose qu'en ce beau dimanche tu profite  du beau soleil qui se fait généreux pour  faire une  activité  d'extérieur et tu as  bien raison , profite bien , demain il pleut . Gros  bisous a bientôt .

    Amitié , Emile . 

    59
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 09:32

    ...et paf, je commente le dimanche...1 - 1 !!

    Je dois visiter 180 blogs ce matin, un défi...j'en suis à 3.

    Bonne messe, bon dimanche!!

    Biz

    58
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 07:42

    il faut pas  s inquiéter avec les enfants

    ils sont malin juste le reprendre

    il reste pti et c 'est normal

    que de question que de réponse un monde ou nos jeunes aussi sont toujours dans le questionnement

    mes trois enfants sont dans les questions ils ont 31 27 21 ANS

    et cela leurs polluent l esprit des questions des questions !!!

    Bisous a toi l amie

    57
    Samedi 18 Novembre 2017 à 22:07

    bonsoir ma belle ,dis à alan de t'appeler mamie ,pendant une 15aine, tu verras sa réaction   , du brouillard ce matin , ensuite un peu de soleil mais ça caille , bonne soirée , bisous

    56
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:41

    coucou

    mon petit fils ne m'a jamais appelé maman mais je pense aussi que c'est normal surtout s'il copie Alan.

    reprenez le à chaque fois il va lacher l'affaire.. pour lui c'est plus un jeu..

    gros bisous et bon dimanche à vous..

     

    ps il est trop chou..

    55
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:04

    ne t'inquiète pas c'est normal, comme tu dis il imite ton fils. Mais comme dis il faudra juste le reprendre en lui disant que tu es la mamie et ton mari le papy, il comprend et un jour viendra ou il t'appellera mamie..

    bon week end

    54
    Samedi 18 Novembre 2017 à 15:49

    C'est un peut compliqué c'est sur avec le temps il comprendra que c'est vous papy et mamy mais il faut que ça vienne de lui mes petits enfants me disait mamie kiki ou mamie Colmar ou mamie tite  essayer de lui ajouter votre prénom ça pourrai marcher !!! C'est si mignon nos petits mais voilà pas toujours évident !!!

     

    Mi Octobre déjà et je suis au ralentit pouhhhh

    Bonjour l'hiver approche à petits pas
    Je t'envoie un sourire...
    Un geste: ...la tendresse
    Une qualité: ...la douceur
    Un mot:...l'amitié
    Un espoir :...la santé
    Un rêve:...le bonheur.
    Avec ces petits mots
    Je viens te souhaiter
    Un agréable samedi et un bon week-end
    Gros bisous du cœur de kikinette   
     

    Mi Octobre déjà et je suis au ralentit pouhhhh

    53
    Samedi 18 Novembre 2017 à 15:44

    Coucou chère Corinne,

    je comprends ton interrogation (non cela ne nous est jamais arrivé) mais j'ai tout de site pensé au mimétisme avec Alan qu'il considère comme un grand frère (avant de voir que tu t'étais fait la même réflexion.

    Continuez à le reprendre, s'il persiste faites lui ajouter ton prénom: Maman Corinne ... papa ... (je ne sais plus un trou) il y a des mamies qui se font appeler ainsi.

    Essayer de lui parler vous quatre et Alan peut lui dire aussi.

    Bon courage, c'est attendrissant, mais en grandissant ça finira par passer.

    Bon weekend et gros bisous.

    52
    Samedi 18 Novembre 2017 à 09:59

    Bon dimanche Corinne

    51
    Samedi 18 Novembre 2017 à 07:46
    Chantal

    Bonjour ma petite Corinne...

    Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt grise...

    il y a encore une armada de nuages et de la brume pour l'instant mais il annoncent quand même le soleil.

    Je te souhaite un magnifique samedi…J'espère qu'il sera sec 

    Gros bisous et sincère amitié 

    50
    Samedi 18 Novembre 2017 à 02:32

    Bonjour Corinne

    ici une vague de froid arrive, ce qui donne pas mal de vent

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    49
    Samedi 18 Novembre 2017 à 00:43

    Bonjour Corinne

    Je profite d'un tout petit peu de répit côté articulations
    pour venir voir les amies

    Je pense que ton petit bout prend exemple sur Alan
    Les petits aiment beaucoup imiter les plus grands
    Comme par exemple un garçon qui imite son papa dans certains gestes de la vie
    tout comme une fille imite sa maman
    Cela va passer en grandissant. C'est bien de le reprendre à chaque fois

    Je te souhaite un très bon week-end
    Gros bisous

    48
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:09

    Chère Corinne, nous n'avons pas encore ce souci car notre unique petite-fille vient d'avoir 5 mois... Tu sais, elle est née à Sydney en juin dernier et nous sommes allés en Australie pour l'occasion.

    Je pense qu'il faut pas dramatiser cette situation.

    J'ai pris plaisir à regarder les photos de ton charmant petit-fils !

    Bonne soirée, et gros bisous,

    47
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:38

    Bonsoir Corinne,

    Il ne faut pas dramatiser. Il est petit et vous le reprenez et de plus tu dis qu'Alan est son modèle donc il doit vouloir faire comme lui. 

    Mon petit-fils m'a appelé Maman pendant deux ans, il était petit aussi. Je le reprenais à chaque fois en lui expliquant comme tu dois le faire j'en suis certaine qu'il a une Maman etc. Et petit à petit il a commencé à se reprendre tout seul puis ça lui est passé.

    Tu sais il ne faut pas t'inquiéter. Ta belle-sœur a raison, il faut continuer à le reprendre mais ne pas dramatiser.

    Toujours de très belles photographies, il faut dire qu'il est vraiment beau p'tit garçon.

    Allez pas de soucis ça n'est pas un drame.

    Gros bisous et bonne soirée.  

    46
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:06

    Bonsoir ma belle

    Je ne suis pas Mamy malheureusement, mais je ne pense pas que ça soit grave

    C'est bien tu le reprends ce qu'il faut faire je pense.

    Ses parents ne voient pas le mal, donc ne t'inquiète pas

    Je pense que voyant Alan le dire, il veut faire pareille

    Il est petit encore ce petit bonhomme, et bien beau

    J'adore tes clichés avec son petit sac il est craquant.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un doux weekend.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    45
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:19

    Bonjour Corinne.

    Je suis mamie ,et n'ai jamais eu ce problème .

    En entendant Alan vous appelez respectivement Papa /Maman .

    Il ne fait pas la différence encore il est petit ,donc pour lui vous êtes P/Met non Papy Mamie.

    Faut peut être voir une personne compétente pour y répondre comme le dit Ulla.

    Bisous. .

    Bonne après midi ,et très beau weekend aussi .

    Bisous. 

    kettyn.

     

    44
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:05

    N'étant pas grand-père, ni même père, j'aurais pas de réponse à ta question... mais vu comme ça de l'extérieur, ça me paraît bizarre, surtout vis-à-vis de ses parents !

    Faut peut-être lui expliquer ? Après tout les ch'tis bouts ne demandent pas mieux qu'à apprendre !

    Ce qui est sûr c'est qu'il vous aime bien en tout cas !

    Gros bisous

    43
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 15:40

    Coucou Corinne.  C'est pas un vrai problème tu sais, je pense qu'il  fait comme Alan et ça lui passera je pense. Personnellement sans vouloir faire de griefs , j'aurais rectifié pour ne pas qu'il y ais d'ambiguïté tu comprends?  . Mais c'est  aussi très bien comme cela . Bon week-end a toi et gros bisous. 

    42
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 14:28

    Bonjour ma Coco

    Je ne peux pas te dire grand chose pour Matéo je n'ai pas d'enfants,mais je pense que si a chaque fois tu lui dis il arrêtera de lui même et il t'appellera Mamy.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.Bisous Corinne

    41
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 14:14

    C'est très bien de le reprendre, ça lui passera en grandissant, les petits imitent souvent les grands et de ce fait Alan !

    Bon après midi !

    40
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 14:06

    bonjour Corine , ah oui je pense qu'il prend modèle sur Alan

    étant souvent avec lui ! ... 

    et le fait est qu'il dit comme lui !! papa - maman 

    mais je pense pas que ce soit grave ? ça lui passera ...

    il est toujours aussi beau  hi hi 

    gros bisous passez un beau weekend en famille ... a+ 

    39
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:59
    38
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:58

    Bonjour Corinne,

    Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas  la chance d'être grand-mère, tu es jeune et ton mari aussi, pour lui tu es une maman et pas une grand-mère,

    les grands-mères changent, elles font très jeune, je ne sais pas

    Il va se lasser, il est encore petit.

    Il aime son tonton, qui pour lui est plus son frère !

    Bref, je ne vais pas t’emmêler les pinceaux d'avantage !

    Tu verras, quand il sera plus grand, il ne t’appellera plus maman, il sait très bien qui sont ses parents.

    Bonne fin de semaine, bisous.

    37
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 13:56

    bonjour ma Corinne mes nièces qui sont jumelles je les ai souvent garder depuis leur naissance m'ont appeller maman  mais comme leur mère venaient les chercher je leur disais voilà maman  et maintenant  qu'elles ont 14 ans elles savent qui est leur maman et  leur papa ne t'inquiète pas cela va s'arranger c'est parce qu'il est souvent avec vous  que Matéo  vous dis maman et papa  voilà 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    encore de très beaux cadeaux

    36
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 12:28

    coucou Corinne

     ne t'inquiète pas , faut lui rappeler  souvent votre nom qu'il doit vous donner , 

    il est petit il aime son tonton et répète comme lui, rien de grave 

     bonne journée à vous

     bisous

    35
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 12:27

    Coucou Corinne

    Perso ma puce qui a 15 mois bientôt m'appelle maman 

    mais je lui dis tout le temps par exemple :

    Donne à Mamie...

    Fais un bisou à mamie...

    Le soir quand sa maman vient la chercher

    Je lui dis, vite viens maman est là

    elle sait faire la différence pour moi.

    Le mamie ou papi va venir t'en fais pas...

    bisous mon amie

    34
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:59

    coucou corine!!!

    c'est en effet un petit probleme,et tu fais bien

    de le reprendre a chaque fois!!

    il faut bien lui expliquer,que tu es la maman d'allan

    mais pour lui c'est mamie et papy!!!

    a la force il va comprendre!!moi,j'ai beaucoup garde

    mes petits enfants,meme petits ,mais toujours

    ça a ete mamie!! de toute façon je les aurai reprise!

    mais je pense que ça va lui passer!!!

    bon weekend et gros bisous

    33
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:53

     

    Kikou  Corinne,

     

    Le rituel du vendredi est terminé, j’en profite pour passer sur les blogs.

    Eloïse a fait pareil et en grandissant à force de lui dire que je n'étais pas sa maman mais la maman de sa maman, ça lui est passé .

     

     Passe un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon week-end"

    32
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:36

    coucou corinne 

    tu sais rien de grave 

    il copie alan ,en grandissant il vas vous appellez 

    papy et mamy 

    pour ma part ,je répondrais pas tout le temps 

    non moi c'est mamie ,mamie vas t'aider

    mais rien de méchant 

    bises

    31
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:28

    bon vendredi 

    toutes les vidéo pour ma fête offerte par un amis 

    pour le ti fils comment appelle t'il ses parents 

    si non tu dois lui dire que sa maman pas toi que tes la maman de alan 

    bisous a plus 

    elisabeth

    30
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:22

    Bonjour maman,

    ...oh pardon, j'suis déjà passé chez toi...

    29
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 11:19

    Bonjour Corinne 

    Ne t'inquiéte dont pas ça lui passera tout seul quand il comprend mieux, je pense effectivement que c'est qu'il entend Alan vous appelez ainsi, mais tu as raison de le reprendre

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    28
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:56

    Je vois que tu as ta réponse.

    Ma fille appelait le mari de sa nourrice papa, alors qu'elle appelait bien la nourrice nounou.  Cela s'est passé tout seul.

    Gros bisous

    27
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:50

    Ma chère Corinne chérie,

    Vous avez totalement raison de le reprendre votre petit Ange,

    il sait très bien qui sont ses véritables Papa et Maman,

    pour Stéphane que Maman gardait c'était plus facile,

    car il y avait Maman, Papa et Grand-mère, Grand-père ...

    Ne vous inquiétez pas cela va s'arranger

    et pourquoi pas Mamie Corinne et Papy Francis ?

    Pour Maël et Morgane c'était ainsi

    et jamais eu de problèmes ,

    Matéo a deux Mamie et deux Papy..

    Ce n'est que du vécu mais Matéo est saura très vite faire la différence.

    Profitez surtout de son amour pour vous,

    c'est si beau.

    Bon week end ma chère amie,

    Bisous de Christiane

    26
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:38

    Pas de problème !

    ( réponse d'un ancien instit )

    Il suffit de le reprendre gentiment, et quand il sera un peu plus grand et qu'il aura vraiment conscience des liens de famille, lui faire comprendre la "hiérarchie" entre ses différents membres ( ceux qu'il connaît, évidemment )

    Bon vendredi chez toi !

     

    25
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:38

    ..oui, le reprendre de temps en temps mais ne pas en faire un drame  !!

    Il finira par vous appeler autrement, je pense.

    il singe Alan, je crois.( Alan étant son modèle )

    Biz+

    24
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:37

    Il faut comme tu le fais le reprendre.

    Je n'ai jamais eu de problème avec mes petits enfants.

    Ca lui passera  en grandissant.

    Bises et bon week end.

    23
    Valentina
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:29

    Bien sur qu'il veut faire comme Alan c'est son model

    Le principal est de le reprendre systématiquement en lui disant c'est " Mamie " ou " papy" 

    Et en discutant avec lui toujours dire c'est mamie qui va faire ceci , ou c'est papy qui va faire cela ... 

    Rien n'empêche ta belle fille d'en parler à son pédiatre qui pourra lui donner le bon conseil .

    Tu connais bien le proverbe :  Les conseilleurs ne sont pas les payeurs 

    Bonne journée et ne te fais fait pas trop de souci pour ça .

     

    22
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:00

    Trop beau ce petit Mateo, nous jamais ce problème mais des fois il m’est arrivée de dire va voir papa ou, bisous à maman surtout quand j'ai gardé Théo;
    Moi je pense qu'il faut le reprendre à chaque fois et ça lui passera Louis a appelé son frère ako je sais pas combien de temps et ça y est maintenant il dit sans problème et nous avant Mimi et pipi !
    Je pense que ça va passer avec le temps et que bientôt il vous appellera avec vos jolis noms de papy et mamy,

    Bisous et bon weekend à vous tous,pour moi direction la capitale
    Annie

    21
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:51

    Je pense comme notre amie commune "chouette coco". Sinon perso je ne répondrais pas qd il demande quelque chose et lui expliquerais!

    bisous

    20
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:36

    bonjour Corinne, je pense aussi que ça lui passera ,continue à lui répondre mamie et papy et il s'habituera ,bonne journée gros bisous 

    19
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:14

    Ma petite filles de deux ans appelait tout papa ou maman, nous y compris bien sûr. Mais n'oublions pas que les petits ont parfois de difficultés pour prononcer le i ( pipi ) par exemple. mais dès que cela devient possible par les progrès du langage tout va rentrer dans l'ordre.

    Il n'y a plus de problème actuellement.Elles nous appellent Mamy et Papy et quand je fais la sourde oreille elle m'appelle Papypierre ! car elle connaît mon prénom.

    Ne t'inquiète pas trop....

    Bonne fin de semaine.

    18
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:14

    Bonjour Corinne, ce n'est pas grave, Matéo imite Alan car il l'entend vous appeler ainsi, si Alan disait Mamie Matéo ferait de même, les enfants sont intelligents et parfois un tantinet coquins, gros bisous

    17
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:25

    il sait très bien qui est sa maman et son papa. comme il copie Alan , il fait la même chose. rien d'important sans-doute dans son langage. il est très beau ton petit blondinet.

    16
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:18

    Ma Coco

    Ton billet m'interpèle tu t'en doutes hein ! 

    Moi je te dirais de ne pas t'inquiéter, Matéo sait que tu es sa mamy

    Mais je pense que s'il vous appelle ainsi c'est qu'il reproduit Alan.

    A la maison c'est pareil, Elise ma princesse qui entent les autres m'appelé Tata où Coco m'appelle Coco, je n'ai jamais eus de mamy

    Et pour Cameron qui m'a toujours appelé Tata depuis Juillet qu'il est chez moi, il m'a appelé longtemps Mamy après les vacances suite aux séjour de Mathis et Camille qui m'appellent ainsi (normal )

    J'entendais même Camille qui disait au petit, c'est pas tata, c'est mamy, donc les petits se perdent facilement.

    Tout est rentré dans l'ordre depuis ! Cameron m'appelle à nouveau Tata mais Elise continue de m'appeler Coco, mais il faut dire qu'elle appelle son autre mamy par son prénom à sa demande.

    Voilà ce que je peux te dire ma belle, alors pas d'inquiétude, en grandissant il comprendra et si Alan se mettait à t'appeler mamy, ( pour rire bien sûr ) tu verrais que le petit en ferait tout autant

    Bonne fin de semaine et weekend ma belle avec des gros bisous

    A lundi

    Coco

    15
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:12

    Mes enfants ne vivant pas à côté je n'ai pas eu ce genre de situation. 

    Il est certain qu'il se sent le frère d'Allan, et que pour lui ça doit être normal comme ça.

    Il est petit tu sais, ses parents peuvent toujours en parler au pédiatre, mais peut-être que lorsqu'il ira à l'école les choses seront plus claires. Je ne sais pas trop, mais tu sais parfois on se prend bien la tête pour pas grand chose.

    Explique lui que tu es la maman d'Allan, mais que lui sa maman est l'autre -je ne sais plus son nom-, et que pour lui tu es sa mamie. Mais note bien que les deux mots se ressemblent énormément... Je ne pense pas qu'il ait un problème d'audition. Par exemple moi il y a des sons que je ne capte pas bien, comme les i par exemple, à cause de ma maladie de l'oreille interne (ostéospongiose).  Si on veut chercher, il y a des tas de pistes à explorer.

    Garde ta sérénité, tout ira bien. bisous

    suite les îles aux oiseaux

    14
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:07

    Coucou corinne

    je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter, ça lui passera.

    ceci dit je n'ai pas été confronté à ce problème

    bisous 

    13
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:53

    Il fait comme Alan, je pense que un peu plus grand cela lui passera, mais pourquoi Alan lui qui comprendra ne vous appelle pas  papy et mamie quand il est là pour voir sa réaction !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:49

    ne te fais pas de souci ça lui passera il est encore petit

    quand un de mes petits enfants m'appelait maman je lui disais "elle est où Maman"?  

    moi j'ai un autre problème je suis arrière grand mère quand les petits arrivent avec ma fille (leur grand mère) et qu'ils appellent Mamie on répond toutes les 2 alors Ylann a trouvé moi je suis mamie Séta (le nom de ma chienne)

    bonne journée 

    11
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:21
    Chantal

    Bonjour ma petite Corinne...

    Mon petit fils m'a aussi appelé Maman aussi tout un moment et puis ça a changé tout seul, juste en le reprenant !

    Je te souhaite un magnifique vendredi…J'espère qu'il sera sec 

    Gros bisous et sincère amitié 

    10
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:09

    Ne te tracasse pas, Jallen aussi  le fait mais je lui réponds toujours  mamie va venir  ou mamie t'entends etc etc,  cela lui passera tout seul ,  moi je vois simplement l'habitude qu'il a de parler beaucoup à sa maman donc , il oublie qu'il est avec moi,  tu sais certain enfant appelle leur maîtresse maman,  cela ne 'inquiète pas , ils savent très bien qui est le vrai papa et la vraie maman !!!  Mais il ne le fait pas systématiquement , il me dit souvent mamie,mais  je vais faire plus attention ,   Voila Corinne rien de bien méchant  signe aussi qu'ils sont bien près  de nous   

    bisettes ma belle 

     

    9
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:44

    Bonjour ,ne t'inquiète pas ,pareil pour mes petits enfants ,mais je répondais toujours 'oui mamie va te le faire ''ou mamie va t"aidée ' sans jamais le reprendre, ça viendra tous seul ,juste qu'il en veut à sa maman parce qu'il y a des jours elle le laisse chez sa mamie 'genre rébellion ' remarque bien son air quand sa maman vient le chercher tu verras qu'il lui fait la tête .'Je te dis ce que mes petits faisaient  quand je les gardaient petits"

    Dans le passé quand mes enfants était petits ,j'ai gardé pendant 3 mois leur  cousin  de 3 ans,  ben à force que mes enfants m'appelais maman le cousin faisait de même .Ce n'est pas grave soit en sure

    Bisou .

    8
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:39
    Septsuo

    perso je serais comme toi je pense que c est pas idéal... ceci dit comment modifier ça... c est une autre histoire..  gros bisous

    7
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:13

    Soyez-patients !! et cela viendra en son temps !!

    rien de grave puisse que vous le reprenez !! c'est vrai qu'avec Alan

    cela peut l'influencer de vous appeler papa et maman ..

    Mais rien de grave crois-moi de mon expérience de 31 année d'assistante maernelle

    Ce sont les parents des enfants qui m'ont appelé Nanie (car à l'époque il y avait super Nani) et pour eux ...j'étais super ... mdr

    et mamie depuis 15 années hi hi

    il faut du temps pour toutes choses

    Matéo sait faire la différence et ce petit nom de mamie ou papi viendra vite je pense

    essaie de joindre un petit mot à mamie pour voir

    Mon petit fils Luka 15 ans maintenant pour mamie a dit cha avant de me dire mamie

    donc mon fils Yan a dit c'est mamie chat .. et suis devenue mamycha pendant longtemps même mon petit fils Ethan m'a appelé comme ça pendant longtemps et Ethan a 10 ans maintenant ...

    Pour Enora je suis mamie chichi (parce que j'ai des chihuahua) que j'appelle mes chichis lol

    tu vois un petit nom de ton vécu et son vécu peu faire la différence

    et tu seras sa mamie  ?? à toi de trouver

    pour papi Enora dit papi clown (tu vois ce que je veux dire je te fais pas de dessin lol) ou bien papi Chablis car on est à la porte de ce vin .. et que l'on offre facilement un verre de vin de notre région à la famille et nos amis 

    tu vois à quoi cela tiens des fois on est surpris !!

    profites de chaque moment que ce petit bout t'offre 

    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 06:04

    Ah Mateo imite Alan ce qui est logique mais cela changera avec l' âge ! . Nous n'avions pas cette situation car nos petits fils habitaient le Japon et nous parlaient en Japonais he et maintenant de retour en France je suis une Grandma en Anglais ( grand mère en britannique ! ) . Ils parlent 3 langues de quoi s'y perdre he ! . Bon week end famille , gros bisous , Ch

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 05:46

    Notre petit fils Maxence nous appelle papa et maman et nous le reprenons systématiquement. 

    Ca passera ma Coco

    gros bisou

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 05:28

    Bonjour Corinne désolée je ne peux te venir en aide !

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 04:47

    Bonjour ma douce amie 

    Il est adorable ce petit bout, de belles photos très attendrissantes.

    Etant moi-même mamie d'un petit fils adorable de 11 ans, cela lui est arrivé de m'appeler maman, je l'ai repris en lui disant que j'étais sa mamie, mais c'est rare par contre qu'il m'ai appelé maman c'est par erreur je pense. Par contre Matéo je pense que tu fais bien à chaque fois de le reprendre et de lui expliquer que tu es sa mamie et non sa maman, de voir votre fils qui a qq années de plus que Matéo c'est peut-être pour cela, vu le peu de différence d'âge avec ton fils et ton petit-fils et je pense que çà passera en grandissant, surtout à chaque fois il faut le reprendre comme tu le fais si bien ainsi que ton mari, personnellement je ne vois rien d'inquiétant à cela car je pense qu'en prenant de l'âge il finira par vous appeler mamie et papi, mais c'est mon avis perso de mamie.

    Bon week-end, du soleil plein les yeux pour que tu sois heureuse.

    Que chaque minute de ce week-end soit un poème dont la poésie embellit toute chose.

     

    Je suis en livraison et je me dois de m’arrêter chez toi, pour y déposer des bisous amicaux.

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 01:43

    Bonjour Corinne

    comme je ne suis pas encore grand père, je ne peut rien dire.

    mais a te lire il me semble qu'il faut rectifier cette situation, par une explication simple

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 01:26

    non je n aie jamais eue ce gros probleme , mais je pense qu il faudra consulter un spécialiste des que ce sera possible car il faut quelqu un qui a une vraie formation pour expliquer avec des mots d enfants que vous n etes pas ses parents mais ceux d alan , matéo prend modele sur alan et ça ça se comprend fort bien , des conseils tu vas en avoir des toutes les sortes mais seul quelqu un de competent pourra vous aider c est meme sur 

     bon courage ma douce corinne 

     gros bisous a tous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :