• Premier jour de Mars !

    Les giboulées sont en avancent !

    Espérons un temps plus clément pour le week-end ! 

    L'eau continue déborde de partout .

    Petite balade hier entre deux gouttes , dans un village voisin , le lavoir est presque en parti inondé !

    Quant à L'Orge il n'a pas envahi le jardin .

    D'après les voisins , ça n'a pas débordé depuis 18 ans .

    Nous sommes ici depuis 1 ans , nous nous étions tout de même renseigné concernant les éventuelles inondations qu'il pouvait y avoir .

    Par précaution , nous avions profité de la remise en état du  terrain pour le rehausser en y mettant quelques bennes de  terre .

    Rien de prévu pour ces deux jours à venir , nous allons improviser .

    Je passe vous lire en début d'après-midi !

    Bise

    Gif Bon Week-End (6) | GIFS Gratuits PJC


  • Commentaires

    32
    Dimanche 3 Mars à 19:24
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Corinne,

    Un pâle soleil aujourd'hui, mais au moins il était là et les jours rallongent. Les beaux jours ne sont plus très loin. Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    31
    Dimanche 3 Mars à 18:09
    Hello Corine je te comprends bien pour ton terrain ça fait toujours un peu peur avec cette nature qui est changeante quand soleil en Normandie pas de petits-enfants pour moi je les connais pas un tour de bécane et ça fera pareil gros bibi
    30
    Samedi 2 Mars à 21:06

    un petit passage rapide pour te souhaiter un agréable dimanche en bonne compagnie

    29
    Samedi 2 Mars à 15:11

    Bonjour Corinne,

    Espérons autant par chez toi (tes photos sont parlantes ) que par chez nous que ces pluies vont bientôt arrêter, trop c'est trop .... ce week end sera encore pluvieux, c'est bien triste, souhaitons que des gelées tardives ne vont pas arriver pour les fruitiers, la vie est assez morose comme çà !

    Je t'envoie les bises de mon coin tout frisquet !

    Je ne reçois plus les news des blogs ??? c'est lassant .

    Nicole

    28
    Samedi 2 Mars à 10:55

    Bonjour ma douce .

    Il pleut pour ne pas changer zut alors .

    Bonne journée .

    Pour demain je te souhaite une journée remplie de douceur pour la fête des mamies avec tes enfants et petits enfants .

    Gros bisous du coeur kettyn.

    27
    Samedi 2 Mars à 10:06

    bonjour Corinne, il faudrait du froid ,ici ce matin ☼ et froid ,après le vent et pluie de cette nuit,passe un doux et

    26
    Samedi 2 Mars à 07:06

    Bon Week-end Corine

    A je toi que j’apprécie sincèrement;

    Que ton repos soit agréable et revitalisant,

    J'espère que tu n'auras pas trop de pluie !!!!!

    Que  tu puise en profiter !!!

    Ton amie Danny kiss

     

    25
    Samedi 2 Mars à 06:49

    Je viens te souhaiter un agréable weekend en famille malgré ce temps pas génial !!

    24
    Vendredi 1er Mars à 21:10

    Bonsoir Corinne,

    Comme l'année passée, en février chez nous le temps de mars était déjà là et la nature bien en avance. Il faut faire avec. C'est bien inondé côté lavoir.

     Je vois ta première photographie avec le Saule Pleureur, j'aime beaucoup malgré l'inondation.

    Ce weekend, bof je verrais le moment venu, je vis au jour le jour sans m'occuper des dates, jours, heures etc.

    Bonne soirée, gros bisous.

    23
    Vendredi 1er Mars à 18:35

    impressionnant ces débordements, l'eau se fraye un passage et s'infiltre la ou elle peut. Il est temps que ces pluies cessent surtout dans certaines régions. Bon week end

    22
    Vendredi 1er Mars à 17:31

    ah oui dis donc ça rigole pas chez toi... comme tu dis que d eau... gros bisous

    21
    Vendredi 1er Mars à 17:21
    Floralie

    Coucou Corinne,

    C'est vraiment l'horreur toute cette eau, le lavoir est totalement sous l'eau c'est la folie.

    Je te souhaite un bon weekend malgré tout, nous aussi nous allons improvisé pour ce weekend...

    Gros bisous !

    Floralie

    20
    Vendredi 1er Mars à 17:16
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Corinne, Oh purée le lavoir est pratiquement sous l'eau ! C'est incroyable toute cette flotte, ça me déprime tu ne peux pas savoir. Bon début de weekend malgré tout. Grosses bises Véronique
    19
    Vendredi 1er Mars à 17:08

    Bonjour ! Trop c'est trop ! Bon vendredi gris, bisous

    18
    Vendredi 1er Mars à 16:54

    Coucou Corinne

    Espérons que ce mois de mars soit moins pluvieux

    sinon on a du souci à se faire.

    bisous mon amie

    17
    Vendredi 1er Mars à 16:23

    Bonjour corinne

    Que d'eau ça fait peur

    Heureusement vous avez pris vos précautions.

    Bon week-end

    bisous 

    16
    Vendredi 1er Mars à 15:28

    Bonjour Corinne, merci pour ton com sur ma page. Hélas l'invitation à boire le café c'était dans la matinée. Cette aprèm je suis allée à Gourdon dans un coffee-shop et aussidans une chapelle où j'ai prié pour mon fils et sa copine. Je n'ai aucune nouvelle de mon fils à ce jour!

    Je suis aussi passée dans mon ancien CMP pour donner de mes nouvelles.

    Il ne fait que pleuvoir y'en a marre!

    Bises et bonne journée à toi!

     

    15
    Vendredi 1er Mars à 14:23

    Bonjour Corinne, tu l'as dit ras le bol de cette flotte, ici aussi grand vent et pluie, six degrés, je plains les gens sans chauffage, bonne journée, bisous.

    14
    Vendredi 1er Mars à 14:02

    coucou corinne 

    je trouve ton blog trés élégant 

    que d'eau !!!

    mon jardin en est rempli 

    mais aucun dégat 

    je plains les personnes dans le nord 

    bon week-end a toi 

    bises

    13
    Vendredi 1er Mars à 12:54

    Bonjour ma belle Corinne 

    Le temps est un peu comme chez moi, aux alentours inondation

    Comme tu ne sais pas encore ce que tu feras.

    C'est avec une petite pluie fine que je viens te souhaiter une belle journée et agréable weekend

    En espérant que tu va bien , nous allons bien

    Maryline arrive dimanche jusqu'à jeudi matin

    On ne sait encore ce qu'on fera, on verra le temps

    A jeudi après midi gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... PRINTEMPS 1

    12
    Vendredi 1er Mars à 11:31

    Bonjour Corinne,

    Voilà des photos que l'on n'aime pas voir et pourtant elles fleurissent à la TV au Nord, Sud ,Ouest.......le désastre

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Vendredi 1er Mars à 11:24

    bonjour corine

    oui,c'est affreux toute cette eau!

    je plains ces pauvres gens pour les maisons

    aujourd'hui soleil,ouff

    bon weekend et bisous

    10
    Vendredi 1er Mars à 11:00

    Il est vrai que lorsqu'on a une rivière au fond du jardin on peut s'inquiéter vu ce qui se passe en ce moment . Vous avez bien fait de rehausser votre terrain. Je vois que dans les villages voisins la rivière à quitté son lit . 

    Je te souhaite une belle 1ère journée de mars et un weekend très agréable Corinne. 

    Gros bisous  

    9
    Vendredi 1er Mars à 10:27

    Bonjour Corinne, 

    c'est terrible toute cette eau. 

    Ici rien de prévu mais la semaine qui vient sera bien remplie . 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Week End GIFs | Tenor

    8
    Vendredi 1er Mars à 09:25

    Bonjour Corinne

    belles tes photos

    oui que d'eau, tu as bien fait

    de rehausser ton jardin

    tu es tranquille.

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    7
    Vendredi 1er Mars à 09:20

    Tradition respectée il pleut ,mais de la bonne pluie pour la nature.Pas celle qui provoque inondations et dégâts.

    Une pensée pour les sinistrés.

    Bon week end

    6
    Vendredi 1er Mars à 09:04

    Chez nous on risque pas d'être inondés...Déjà, on habite en haut du village, ensuite c'est pas les petites pluies qui tombent de loin en loin qui vont provoquer une inondation !

    En tout cas j'aurais bien aimé avoir un jardin avec une petite rivière au bout !

    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 1er Mars à 08:54

    Coucou ma Coco,

    Je te souhaite un bon week-end, profite bien pour aller te balader en famille Gros bisous à bientôt Coco.

    Corinne.

    4
    Vendredi 1er Mars à 08:25

    bonjour corinne oh pas de risque de debordement chez nous car nous sommes bien en hauteur mais on ne sait jamais car l eau peut aussi faire d autres dégats en s infiltrant de partout ce qui est problematique en ce moment et cette nuit ça n a pas du arranger les choses de partout et dire que le sud est ils y a des gros manque d eau hélas car tout souffre c est fou ça quand meme 

     bon premier mars et a lundi donc bon week end aussi 

    3
    Vendredi 1er Mars à 08:22

    Quand j'arrive sur ta page 

    Pur régal 

    Belle tenue du blog 

    C'est un cadeau ces photos du jour

    Merci à toi 

    Bises 

    2
    Vendredi 1er Mars à 07:59

    Bonjour Corine

    Très belle photos

    Temps mitigé ,ce matin,Avec du mistral 8°

    Je te souhaite un bon vendredi

    Que cette journée te soit agréable et Paisible !

    Prend soin de toi ?

    Ton amie Danny kiss

     

    1
    Vendredi 1er Mars à 06:06

    Je souris car je prévois rarement mes journées et tout à coup la veille au soir je dis "hop on va là demain".

    Ici pas de danger de débordement de quoi que ce soit hormis l'inquiétante sécheresse.

    Bonne journée et doux week end

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :