• Que d'eau !

     L'endroit où je promène souvent Yaïko est complétement inondé !

    Que d'eau !

     L'Orge déborde , je n'ai jamais vu un tel niveau d'eau depuis que nous sommes ici.

     Que d'eau !

     Yaïko n'est pas très heureux , il n'y a pas un jour sans que je le laisse gambader à cet endroit de verdure !

    Que d'eau !

     Le sol du lavoir est recouvert d'eau . 

    Hier , nous avons eu une accalmie , c'est tant mieux , là c'est trop !

    ----

    Je passerai vous lire quand fin de journée , nous avons Matéo depuis hier soir , je vais lui consacrer la journée. 

    Excellente journée 

    A ce soir 

    Bisous 


  • Commentaires

    34
    Jeudi 29 Février à 21:11

     bonsoir ma belle , jolie promenade , désolée pour l'article du mercredi , j'ai soit oublié de le mettre ou ne pas avoir mis la bonne date,un beau soleil pour cette journée, bonne soirée , bisous

    33
    Jeudi 29 Février à 19:57

    Coucou Corinne

    Hélas dans certains endroits l'eau est partout, qu'on nous parle pas de sécheresse dans le nord... La terre ne peut plus absorber.

    bisous mon amie

    32
    Jeudi 29 Février à 17:28

    bonsoir corinne avec en ce moment une tres tres forte giboulée de pluie comme en mars c est vrai que demain on y sera deja en mars mais hélas ça ne changera pas grand chose pour le temps je pense car deja le printemps n est plus celui d antan et c est dans trois semaines on a encore le temps de moisir 

     bonne fin de journée et je t embrasse

    31
    Jeudi 29 Février à 16:58

    Bonjour Corinne, eh oui aucune région est épargnée par la pluie, ça devient catastrophique pour beaucoup de personnes sinistrées, j'espère que chez toi tout va bien, bisous, bonne journée et merci.

    30
    Jeudi 29 Février à 16:39

    Coucou Corinne je suis navrée que l'endroit où tu promènes ton chien soit inondé. Oui tu as raison c'est compliqué de laver le linge en ce moment. moi j'ai changé mes draps ce matin et ils sèchent à l'intérieur.

    J'ai ma choupette sur les genoux. Elle est mignonne!

    Je rentre du club. j'ai passé l'aprèm à jouer au scrabble. Bises

    29
    Jeudi 29 Février à 15:45

    bonjour Corinne , ah oui de l'eau et en plus colorée comme ça  c'est désolant cette année il a tout le temps plu nous aussi en gironde ??  et il est beau Yaïko et les balades il aime ça ..., belle fin de semaine a +  merci +++++  bisous  profitez en ++++

    28
    Jeudi 29 Février à 14:54

    Bonjour Corinne

    Oui que d'eau ... et ça continue !

    à part hier où on a fait une grande balade avec Lenny, la semaine passée avec lui aura été moche ...

    Bisous, bonne journée

    27
    Jeudi 29 Février à 13:40

    Bonjour ma douce Corinne

    Une agréable journée pour toi, en espérant que tu vas bien

    Grisaille chez moi aujourd'hui et toi du soleil

    On se retrouve dans mon blog printemps, pense à t'inscrire à ma NEWSLETTER

    Celui là c'est quand je ne publie pas sur mon blog privé

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Jeudi ... PRINTEMPS 2

    26
    Jeudi 29 Février à 10:42

    bonjour Corinne, en effet que d'eau ,dire que certains endroits  y a pas  d'eau ...bonne journée bisous

    25
    Jeudi 29 Février à 09:07

    Bonjour Corinne

    hier su soleil et ce matin

    il est plus là, sniff

    tu vas bien

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    24
    Mercredi 28 Février à 23:01

    Bonsoir Corinne,

    Ici aussi, beaucoup de pluie et la petite Canedonne a débordé. J'ai été inondé mais ça n'est pas la première fois. Ce sont les aléas quand on a une petite rivière qui passe chez soi. C'est comme ça, laissons faire la nature. Beaucoup de choses à dire sur ces inondations: le manque d'entretien des cours d'eau, l'inexistence des fossés, ceux qui bouchent les évacuations et la liste est longue. Bon, vu les tonnes d'eau qui sont tombées, je pense que les inondations auraient quand même lieu  mais peut-être moins grosses, mais ce n'est que mon avis.

    La pluie même forte ne dérange pas mon toutou. Il n'aimait pas l'eau mais comme je le sors par temps de soleil alors que je n'aime pas le soleil, je l'ai habitué à sortir par temps de pluie car j'aime la pluie et depuis, il ne rechigne pas, il se roule même dans l'herbe trempée. Le moins rigolo, c'est qu'arrivé à la maison, il faut l'essuyer et ça je n'aime pas le faire, lui, ne dit rien, il se laisse faire et donne ses pattes.

    Bref, tous les ans ce sont les inondations et à l'été les grosses chaleurs voire canicules.

    Bonne soirée, gros bisous.

    23
    Mercredi 28 Février à 22:32
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Corinne, Oui comme à Rambouillet. La Drouette a quitté son lit. C'est incroyable qu'il pleuve comme ça tous les jours, faut que ça s'arrête car la terre n'en peux plus. Bonne fin de soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    22
    Mercredi 28 Février à 19:12

    Bonsoir Corinne

    Ça fait beaucoup d'eau, chez nous habituellement après la fonde des neiges, il y a plusieurs régions qui ont des inondations, cette année s'il y en a ce sera beaucoup moins.
    Les jours se suivent et ne ressemblent pas, chez nous aujourd'hui c'est nuageux, je ne sais pas ce qui va nous tomber sur la tête.

    Gros bisous
    Allison


    Mon chat Pachou au paradis des chats



    21
    Mercredi 28 Février à 17:38

    ici c est pareil... hier en revenant des courses j ai failli prendre la Durance c est fou... c est plein et elle charrie une eau boueuse toute beige... ça fait longtemps que je n avais pas vu ça... gros bisous

    20
    Mercredi 28 Février à 16:38

    Nous en avons depuis trois jours mais une pluie normale sans tempête et sans dégâts, le mois de Mars approche !

    Bonne soirée

    19
    Mercredi 28 Février à 16:11

    Bonjour jolhappyie Corine

    Effectivement c'est bien inondée nous dans notre jardin quand on marche ça fais floc floc .

    C'est pas marrant , mais quand on vois dans le nord ou vers chez moi ou les gens sont sont inondée chez eux ,estimons nous chanceux

    Bon je pense que ce sera mon dernier passage a moins que je passe pendant mes vacances si il pleut LOLhappy.

    Je te souhaite une bonne fin d’après midi avec ton petit Matéo.

    big bisous et à bientôt ♥

    18
    Mercredi 28 Février à 14:04

    Bonjour ma Corinne vous avez de la pluie et  ici il est tomber que quelques gouttes de pluie en plus nous dans ma région  des Pyrénées-Orientales ça fait  2 ans que nous sommes en sécheresse profite de ton petit fils  merci pour ton commentaire sur mon blog   j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    17
    Mercredi 28 Février à 12:11

    Coucou Corinne 

    J'espère que la petite rivière qui passe devant ton terrain ne déborde pas. Il est vrai que toutes ces inondations font peur. Mais depuis que les écolos ont demandés de ne plus nettoyer les rivières , voilà le résultat. Une rivière s'entretien sans en abîmer ses habitants et ses rives. J'ai toujours connu le nettoyage de la rivière qui passe dans le jardin de mes parents. Allez on positive le soleil va arriver .... Bonne journée avec ton Matéo profite de ces moments là.

    Gros bisous ma belle 

    16
    Mercredi 28 Février à 11:58

    Bonjour corinne

    Oui trop d'eau c'est trop,

    nous on en manque mais ça fait peur quand y en a trop !

    Profite bien de Matéo

    Bisous 

    15
    Mercredi 28 Février à 11:43

    Bonjour ma douce Corinne .

    Que d'eau ,je comprend que tu ne le laisse pas gambader a c'est endroit .

    Oh, ce matin j'arrive avec le soleil cela  me fait un grand plaisir , ce sera une belle journée et je vais mettre mon nez dehors c'est après midi cela fera du bien au moral.

    Donc je te souhaite la même journée que  moi .

    Gros bisous ma douce.kettyn.

    14
    Mercredi 28 Février à 11:35
    Hello Corine en effet cela fait peur on a aussi nous beaucoup d’eau comment va t’être le printemps avec ces belles petites fleurs inondées pour l’instant pas d’inondations mais les routes commence à déborder chez moi voilà merci pour papotage qui continue de tourner gros bibi
    13
    Mercredi 28 Février à 11:16

    Bonjour Corinne, 

    chez nous hier en allant chez l'ophtalmo j'ai vu la Mehaigne qui était vraiment à ras bord de son lit et les prairies alentours , c'étaient de vrais étangs. Nous les terrains sont très pierreux donc l'eau ne reste pas ouf. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi les titis - GIF animé gratuit - PicMix

    12
    Mercredi 28 Février à 10:40

    Un bel endroit pour se balader sans être inondé, yako est superbe !

    11
    Mercredi 28 Février à 09:37

    Bonjour ma belle Corinne

    Un peu comme chez nous, marre de la pluie

    Je viens te souhaiter une belle journée avec chez nous un peu de soleil

    Ca fait du bien au moral ca la pluie j'en ai ras le bol

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Mercredi .... PRINTEMPS 2

    10
    Mercredi 28 Février à 09:32

    Bonjour Corinne

    oui de l'eau il y en a marre

    mais ce matin du soleil

    tu vas être bien occupée aujourd'hui

    avec ton petit

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    9
    Mercredi 28 Février à 08:47

    Alors fais un effort, mets un tuyau et envoie nous de l'eau ! lol !

    On a eu la pluie annoncée, mais c'est loin de l'inondation... au moins un demi millimètre d'eau au cumulé sur deux jours et deux nuits ! A peine de quoi mettre un peu d'eau dans le verre de pastis !

    Bisous et bonne journée

    8
    jm:rober
    Mercredi 28 Février à 08:38

    Bonjour Corinne

    Eh oui , à la TV aux infos on nous parle un un peu partout de ses inodations ......Mais quand on réflechi un peu . C'est le manque d'entretien des ruiseaux puis des cours d'eau . Autrefois ils étaient dragués et nettoyé des arbres tombés dans leur lit .......

    Aujourd'hui tout fout le camp 

    Merci du partage 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Mercredi 28 Février à 08:33

    Bonjour ma Coco,

    Chez moi aussi tout déborde, il pleut tellement que le sol ne peux plus absorber, nous avons des routes coupées.

    Je te souhaite une bonne journée bisous Corinne.

    6
    Mercredi 28 Février à 08:04

    bonjour corinne tout ça me rappelle mon enfance et adolescence ou les cours d eau débordaient de partout nous on etaient tres en hauteur donc aucun probleme mais de nos jours trop sont impactés par ces inondations tres fortes a répétitions et c est des vies fichuent en l air vue l était des logements car les assurances ne rembourse pas tout et rien pour les prejudices morals helas 

     je t embrasse

    5
    Mercredi 28 Février à 07:54

    Que d'eau en effet !! belle journée avec Matéo, Corinne gros bisous

    4
    Mercredi 28 Février à 07:15

    C'est triste toutes ces catastrophes pluviales 

    Prudence oblige 

    Il est beau ton chien 

    Bises et bonne journée 

    3
    Harmonie32
    Mercredi 28 Février à 06:58
    Bonjour ,tu sais on aura jamais assez d'eau,mème si en ce moment ça déborde,remarque depuis le COVID-19 rien ne va plus nulle part,tout se dégrade et plus personne ne s'en préoccupe.Bonne journ Bisou
    2
    Mercredi 28 Février à 06:53

    Comme chez nous, les cours d'eau débordent de partout, j'espère que cela va aller dans les prochains jours, profite de ton petit-fils, je profite de Timoté 13 mois demain.... Il est malade, mais c'est un gentil malade tout de même... je l'ai eu hier et je l'aurai demain aussi et certainement vendredi !!

    1
    Sonia
    Mercredi 28 Février à 06:04
    Et ici on danserait sous les quelques gouttes de pluie qui tombent actuellement ! Mes chiennes détestent la pluie. Bonne journée avec ton petit fils. Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :